Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Mon coeur est rempli de doutes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
François27
Nouveau *

MessagePosté le: 07/03/2016 07:58:20    Sujet du message: Mon coeur est rempli de doutes Répondre en citant
Salam aleykoum,

Tout d'abord, merci à toutes celles et ceux qui prendrons le temps le lire ces quelques lignes. Je suis un homme de 27 ans Chrétien mais dont le cœur est rempli de doute.

En effet je me pose beaucoup de questions, sur ma foi depuis quelques temps et je suis dans le flou le plus total.
J'ai beaucoup de mal à fréquenter l'église depuis quelques mois, le message de la Bible ne me touche plus. A l'inverse lorsque je lis des passages du Coran ou bien des hadiths, je suis totalement capter comme-ci la vérité m'éclatait en plein de visage telle une lumière puissante.

Cependant, je n'ose pas allez à la mosquée, ni-même prier conformément à l'islam (alors que j'ai acheter un petit livre pour le faire), par crainte de dieu, par peur de ne pas bien le faire.
Je pense prendre rendez-vous avec l'imam de la mosquée la plus proche de mon domicile, mais je ne sais pas bien comment m'y prendre ni même si il accepterai de me rencontrer.

Merci en toute cas à celles et ceux qui pourront me répondre, je pense que je suis véritablement en plein cheminement vers l'Islam.
Publicité

MessagePosté le: 07/03/2016 07:58:20    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 07/03/2016 21:34:18    Sujet du message: Mon coeur est rempli de doutes Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Bien venu au forum akhy Very Happy ,j'espère que tu trouveras réponses à tes questions.

Comme tu l'as dit,la lecture du coran fait qu'une vérité t'éclate au visage telle une lumière puissante.Ensuite tu veux faire la prière des musulmans donc tu es convaincu que l'islam est la religion de dieu.Qu'est ce que tu attends alors?... pense

vas y,fais le premier pas et n'aies pas peur.Vas voir un imam et saches qu'il te comprendra parce que beaucoup étaient et seront comme toi pour  faire le premier pas. Wink

Sinon;je t'invite à lire ces quelques posts qui t'aideront beaucoup et si tu as la moindre question,tu viens nous la poser ici et incha Allah tu trouveras toujours une personne pour t'expliquer.

Voici les quelques posts.

http://www.forumuslim.com/t1545-La-conversion-et-la-présence-de-témoins.htm

http://www.forumuslim.com/t34240-Conseils-pratiques-aux-nouveaux-convertis.…

http://www.forumuslim.com/t34783-Aide-pour-me-convertir.htm

Avant de prononcer la chahada,effectue un bain pour rentrer propre comme neuf en tant que musulman.Dis nous quand tu l'auras prononcé ,on t’accueillera une nouvelle fois incha Allah.

Bonne chance bravo

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
François27
Nouveau *

MessagePosté le: 08/03/2016 12:57:15    Sujet du message: Mon coeur est rempli de doutes Répondre en citant
Merci pour ta réponse et tes précieux conseils.
En effet lorsque je pense à l'Islam, j'ai une sensation d'apaisement.

Concernant la prononciation de la chahada, tu me conseil de prendre un bain mais une douche est-elle sufisante?
En effet c'est compliqué de prendre un bain à proprement parlé.

Je vais prendre contact avec l'imam de la mosquée la plus proche de mon domicile incha'allah.

Il y a des frères qui demeure dans le 78?

Salam mes frères.
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 08/03/2016 19:00:59    Sujet du message: Mon coeur est rempli de doutes Répondre en citant

salam mon frere , pour rentrer dans l'islam , il faut faire le bain rituel et prononcer la Chahada pour commencer les pratiques rituelles ,  comme Dieu l'a prescrit et notre prophète (prières et salut d'Allah sur lui) nous a enseigné. et ensuite vivre sa vie paisiblement et sereinement en appliquant les valeurs de l'islam qui sont la patience , l'amour du prochain et la bienfaisance etc ...

wa salam.
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 08/03/2016 19:32:47    Sujet du message: Mon coeur est rempli de doutes Répondre en citant
salaam
François27 a écrit:

Concernant la prononciation de la chahada, tu me conseil de prendre un bain mais une douche est-elle sufisante?
En effet c'est compliqué de prendre un bain à proprement parlé.
.

Euh un bain ou une douche,je voulais dire se laver le corps c'est tout.J'aurai aimé qu'un frère te le dise mais puisque certains sont absents alors je ne vais pas te laisser attendre plus,voilà :

Formuler l'intention (an-niyya)

Avant de commencer le lavage (al-ghossl), tu dois donc te représenter mentalement (sans prononcer aucune formule) que le but du lavage que tu vas commencer est de te purifier et de te réparer à te recueillir entre les mains de Dieu (qu'il soit exalté).  .Pour cela :

1. Nettoyer d'abords ses parties intimes afin d'enlever toute trace d'impureté et ceci doit etre fait avec ta main gauche seulement .puis laver ses mains avec du savon ou tout autre chose.
  2. Passer,ensuite de l'eau sur tout le corps, en prenant un soin particulier des parties que l'eau ne peut atteindre et en commençant par le côté droit, de haut en bas, puis le côté gauche.
C'est simple pour le début ,aprés tu vas à la mosquée si tu veux et rencontrer un imam pour prononcer la chahada.
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/01/2017 15:39:00    Sujet du message: Mon coeur est rempli de doutes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim