Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Problème de colère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
UmmSeyfallah
Nouveau *

MessagePosté le: 18/02/2016 10:37:39    Sujet du message: Problème de colère Répondre en citant
As salam a3leykunnah wa rahmatullahi wa barakatuh, 

Si je suis en train de poster ce message c'est afin d'avoir des conseils. 

J'ai 19 ans, et marié depuis 2 ans, il m'arrive des fois d'avoir des bouffés de chaleur lors d'un conflit avec mon mari. 

C'est comme si, sheytan compressait mon cœur afin que je craque pour que je me mette en colère.  

C'est pas une habitude pour moi, je suis du genre calme mais lorsque'une chose m'énerve, le waswas prend le dessus et me fait craquer. 
 Mon mari m'a énormément aider, je suis de plus en plus calme, jusqu'au point ou si vous m'injurier ou me frapper, je serais toujours là en train de sourire. 

J'invoque énormément Allah, en faisant du tasbih, takbir, et du tahmid. Ca me permet de calmer davantage et puis, ça confirme simplement des affirmations, telle que: 

Dans les sunans d’Abû Dâwûd, on trouve le hadith suivant : 

« La colère vient de Satan. 

Satan est créé de feu. 
Or le feu s’éteint par l’eau. 

Si donc l’un d’entre vous se met en colère, qu’il accomplisse ses ablutions. »  

Mais il m'arrive des fois de perdre le contrôle, et de craquer.  
Une fois que je redevient calme je me met à pleurer 5 litres de larmes, je me met à pleurer toutes les larmes de mon corps. 

Soubhana Allah, LA ILAHA ILLAH LAH, par Allah une fois que je pleure je me sens légère, comme une plume. 

Revenons à nos moutons, Auriez-vous des conseils à me donner afin de faire descendre ma jauge de colère ?  

بآ رك لله فيكٌنَ 

Publicité

MessagePosté le: 18/02/2016 10:37:39    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 18/02/2016 14:43:09    Sujet du message: Problème de colère Répondre en citant
:assalam!

Je te souhaites la bienvenue oukhty. as tu lû la charte http://www.forumuslim.com/t8291-Charte-du-Forum.htm? Penses aussi à te présenter dans l'espace membre.

Qu'Allah bénisse ton mariage, on ne pourra pas donner de conseil de mariage donc on ne pourra parler que de la colère en règle générale, je pense que tu fait ce qu'il faut. Personnellement je ne vois pas mieux que le dhikr.
UmmSeyfallah
Nouveau *

MessagePosté le: 18/02/2016 16:55:40    Sujet du message: Problème de colère Répondre en citant
As Salam a3leyka wa rahmatullahi wa barakatuh, je n'ai nullement demander des conseils sur mon mariage. El hamdu Llilah.
Simplement des conseils sur la colère afin que cela serve à tous musulmans.

Jazak Allahu kheiran.
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 19/02/2016 14:44:35    Sujet du message: Problème de colère Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Je te conseil se livret très facile à comprendre et rapide à lire : 1heure/2heure de lecture.

http://www.souk-ul-muslim.fr/education-enfants-islam/77-les-degats-de-la-colere-et-de-la-convoitise-ibn-qudama-iqra.html

Si tu souhaites ne pas l'acheté, en plus des conseil du frère Boubaker, je peux te donner quelques conseils comme :

Sache que celui qui est énerver à perdu plus de la moitié de la raison, il ne faut pas lui tenir tête. Il faut patienté, être bienfaisant et attendre que la colère s'évapore, tu verra la personne elle-même si toute fois elle à assez d'humilité venir vers toi et te demander pardon.

Sache aussi que celui qui s’énerve a une image repoussante, car il est consumé de haine et ressemble aux démons qui agissent par passion et dans l'agitation. Cette image de toi-même devrais t’écœurer de t’énerver.

Sache aussi que la bête qui fonce sur toi (la colère) est plus simple à esquiver que de la laisser rentré puis de la retenir en essayant de tirer par la queue.
Si tu la laisse rentré, il faut que tu changes de situation ou de contexte, comme le disait notre Bien-Aimé Prophète, s.a.w.s, Il faut que tu fasses tes ablutions, si tu est débout, assis toi, si tu est assis, couche-toi, tu change ainsi ton point de vue et ne reste pas perché sur ton unique point de vue.

Ali ibn abi Talib, r.a, disait : "Un moment de patience dans un moment de colère, te sauveras de 1000 moment de regret"

Avec les gens en général : Ne répond jamais (en mal) à quelqu’un qui te manque de respect, qui parle sans pudeur, sans honte et qui se montre injuste. Son langage témoigne contre lui-même au moment même lorsqu'il parle et témoignera contre lui au Jour Dernier. Prouve à Dieu que ton cœur et le sien n'ont pas le même contenu a se moment.
Si tu crains le regard que les gens autour porterons sur toi, sache juste que, que vaut le regard de celui qui n'a pas remarquer que la personne qui parle mal témoigne simplement de son propre mal ?
Essai de toujours reformer de la meilleur manière et ne sois pas lâche.

Sois dit en passant qu'Allah accorde succès, amour et prospérité à votre mariage. Very Happy
Al hamdulillah.

Et on reste positive ! youpi Mr. Green
Wa salam 'alaykoum.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 27/05/2017 14:53:46    Sujet du message: Problème de colère
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim