Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Imran Hossein

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Scurieux
Nouveau *

MessagePosté le: 16/02/2016 20:49:33    Sujet du message: [Résolu] Imran Hossein Répondre en citant
Salem aleykoum , je suis nouveau et je me suis inscrit sur ce forum car j'ai une question concernant Imran Hossen . J'ai regarder pas mal de ces vidéos et il dit pas mal de choses interessante et surtout logique or voilà j'ai fait des recherches sur l'avis des gens à son égard et beaucoup lui reprochent de vouloir égarer les gens ...

J'aimerai donc avoir l'avis de plusieurs voir beaucoup de personnes sur lui , j'aimerai savoir pourquoi on lui reproche d'être un égareur et aussi qu'elles sont les arguments qui le prouve ou non .
Publicité

MessagePosté le: 16/02/2016 20:49:33    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 16/02/2016 21:32:18    Sujet du message: [Résolu] Imran Hossein Répondre en citant
:assalam!

C'est de la calomnie. Comment peut on prétendre savoir ce qu'une personne veut?
Tu seras sûrement intéressé par cet article rédigé par des savants sur l'Etat du web musulman http://www.forumuslim.com/t11876-Alertes-aux-forums-libre-sur-l-islam.htm

Internet (tout comme la vrai vie) c'est plein de péché, des takfir de savants, de la calomnie, de la médisance d'untel ...
Si une personne n'est pas en mesure de justifier un reproche qu'elle fait à une personne alors il ne faut pas l'écouter, on retrouve beaucoup de jugements de valeurs et souvent on ne voit pas les gens qui se cachent derrière les commentaires mais les adolescents en pleine crise d'adolescence y sont très actifs !!!

je te conseil plutôt de te tourner vers des forums encadrés par des savants comme aslama.com, dont un des shouyoukh à déjà traiter le sujet ici :
http://www.aslama.com/forums/showthread.php/40424-shaykh-imran-hossein/page…

En réalité tu ne trouvera ni du tout blanc ni du tout noir parce que :
1 Il est un être humain comme tout le monde et va se tromper sur des sujet mais aura 100% raison dans d'autre
2- Il ne se limite pas aux questions de religion et il parle aussi de géopolitique qui sont sa spécialité je pense

Il a plus que raison sur l'histoire du wahabisme par exemple où il montre la trahison d'Ibn saoud et situe chaque fait historique dans son contexte, bien que je ne connaisse pas son avis sur l'instiguateur de la secte wahabite.
Ensuite pour tout ce qui se rapporte à ce qui viendra, ce sont des possibilités plusieurs avis sont possible, j'ai pas connaissance d'une incompatibilité avec ses analyses et l'Islam Allahu e'lem.

Par contre comme il a été dit, c'est important de ne pas faire de fixation sur la fin du monde et de délaisser le présent, quand le moment viendra tous les shouyoukh seront d'accord.

quels genre de vidéos de lui regardes-tu?
Personnellement j'ai déjà des sources bien plus solide pour apprendre la religion, les vidéos d'Imran hossein peuvent être de temps en temps un plus pour moi pour ses analyses politiques des situations actuelles ou passées et des enjeux qui y sont liés...

Scurieux
Nouveau *

MessagePosté le: 16/02/2016 21:46:03    Sujet du message: [Résolu] Imran Hossein Répondre en citant
Salem aleykoum boubaker , merci d'avoir répondu . Les vidéos que je regarde à son égard sont porté sur l'actualité géopolitique , et les signes de la fin du monde .

Quand tu parles de calomnie , tu parles pas de IH mais de se qui l'attaque ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 16/02/2016 21:50:53    Sujet du message: [Résolu] Imran Hossein Répondre en citant

J'ai parlé de calomnie en parlant de ceux qui disent qu'Imran Hossein VEUT égarer la communauté. Comment une personne peut-elle estimer connaitre les intentions de quelqu'un? A moins que ca ait été fait par un Qadi compétent et donc qu'il se fonde sur des preuves solide, personne ne peut prétendre connaitre les intentions des uns et des autres et les juger là dessus.
Ce qu'il faut retenir c'est que les moins savants sont aussi les plus bavard. Il vaut mieux se limiter aux savants quand tu demandes un avis lié à l'Islam.
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 03/03/2016 13:33:10    Sujet du message: [Résolu] Imran Hossein Répondre en citant

peut_on connaitre sa biographie et ses Choyoukh  qui l'ont enseigné.
merci
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Gwénael

MessagePosté le: 15/03/2016 01:30:11    Sujet du message: [Résolu] Imran Hossein Répondre en citant
السلام عليكم

Je suis beaucoup Sheikh Imran Hosein. Sur youtube, tu peux trouver environ 90 de ses conférences traduites en français. Il a écrit plusieurs livres :
-Jérusalem dans le Coran (le plus notoire)
-Une vison islamique sur Gog et Magog dans le monde moderne
-Le dinar d'or et le dirham d'argent
-L'interdiction de la Riba

Le professeur de Sheikh Imran Hosein est Muhammad Fazl-Ur-Rahman Ansari, il a écrit un livre très technique mais très intéressant qui se nomme "les fondements coraniques et la structure de la société musulmane"

La chance pour tout le monde est que toutes ses livres ainsi que celui de son professeur sont dispo gratuitement sur internet

Sheikh Imran Hosein aborde des sujets fondamentaux que très peu de savants abordent,  qui sont principalement le Dajjal, la fin des temps, la méthode d'interprétation du Coran et des hadiths, la Riba, la relation homme/femme etc...

Tu devineras donc qu'elle est mon avis sur cet homme, le mieux est que tu te fasses ton propre avis
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 15/03/2016 12:06:29    Sujet du message: [Résolu] Imran Hossein Répondre en citant

Je te souhaites la bienvenue Gwénael. L'avis qu'on a donné sur la question est celui d'un savant. De plus il est faux de dire que très peu de savants abordent ces sujets, je dirais même plus que beaucoup de savants abordent ces sujets de manière plus impartiale et sans ajouter d'interprétation personnelle (surtout pour la question du Dajjal où shaykh Imran hossein mélange un peu enseignements de l'Islam, et interprétation personnelle -ou professionnelle - de la situation géopolitique actuelle) par définition faire ca c'est faillible, bien sûr il donnera plus de détails et développera plus au sujet du Dajjal et la fin du monde mais ce qu'il développe c'est son propre avis (qui certes n'est pas dénué d'intérêt mais qui n'est pas à considéré comme une révélation non plus, il y a une différence entre ce que notre prophète à révélé sur le Dajjal et sur comment shaykh imran hossein pense que ces révélations vont se concrétiser).
Pour l'analyse de Gog et Magog, il part très loin par exemple, peut être même trop loin par rapport à la réalité de ce que disent les sources Islamique. Et il faut avoir conscience de ca. Parce qu'il y a une grande différence entre une révélation et imaginer un scénario dans lequel telle révélation se réalisera. (aussi réaliste que le scénario puisse être ca reste un scénario..)
d'ailleurs il m'a été rapporté que dans ses propres vidéos il invitait les frères et soeurs à prendre du recul et à se faire leur propres avis sur ce qu'il disait.
Gwénael

MessagePosté le: 15/03/2016 14:53:02    Sujet du message: [Résolu] Imran Hossein Répondre en citant
السلام عليكم

Merci pour ton message de bienvenue.
Je tiens à préciser que lorsque je dis que Sheikh imran Hosein est un des seuls savants qui abordent ces sujets, je parle de manière publique, régulière et développée. Par contre si tu peux me donner des noms de savants qui parlent de ces sujets je suis preneur, ça me permettra de comparer. 

Comme tu le dis à la fin de ton message, Sheikh Imran Hosein insiste énormèmet sur le fait qu'il ne faut pas le croire, il faut être convaincu avant de croire ce qu'il dit.
Ce point est très important et balaye donc toutes les critiques qui disent de lui qu'il égare les gens.
Il dit que c'est par respect intellectuel pour les gens qui le suivent car si on le croit bêtement et qu'il fait une erreur, nous répéterons nous même cette erreur lorsqu'on tentera de transmettre le savoir.
C'est tout simplement la base et la principale règle de la connaissance et cela concerne tout type de savoir.

Je t'invite à regarder ses conférences et livre ces livres afin de te faire une meilleure opinion.
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 15/03/2016 17:45:52    Sujet du message: [Résolu] Imran Hossein Répondre en citant

oui sheikh hazma yusuf par exemple, il y a toute une conférence sur le dajjal par exemple (plus d'une heure) disponible sur youtube.

Note que je n'ai jamais dit qu'Imran hossein égarait les gens, j'ai dit le contraire. J'ai juste apporté une critique de la part d'un savant à son sujet. D'ailleurs on peut se poser la question de l'intérêt d'une source si nous non savants, devons trier le bon du moins bon à chaque fois.
Après, chacun fait comme il veut. J'ai personnellement déjà de meilleurs sources pour apprendre la religion.
Gwénael

MessagePosté le: 15/03/2016 19:05:08    Sujet du message: [Résolu] Imran Hossein Répondre en citant
Merci pour la source concernant le Sheikh Hazma Yusuf

Quand je disais : "Ce point est très important et balaye donc toutes les critiques qui disent de lui qu'il égare les gens."
ce n'était pas par rapport à ton message que je disais cela. 
De plus je suis d'accord avec tes messages situés plus haut 
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 16/03/2016 18:06:11    Sujet du message: [Résolu] Imran Hossein Répondre en citant

voici sa biographie ,  :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Imran_Nazar_Hosein

il a étudié plus en pakistan, je ne crois pas qu'il est Malékite, Ash'arite.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 16/03/2016 21:23:01    Sujet du message: [Résolu] Imran Hossein Répondre en citant

moi non plus mais ce n'est pas un problème akhy Meed, il y a d'autres écoles juridiques et les matouridites sont asharite en quelques sorte.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/05/2017 10:19:47    Sujet du message: [Résolu] Imran Hossein
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim