Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Prénom d'origine biblique...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Prénoms musulmans
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Matt
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 08/02/2016 06:26:11    Sujet du message: Prénom d'origine biblique... Répondre en citant
Salam aleykoum
Voilà je sais que le changement de prénom n'est pas une obligation mais ayant un prénom "d'origine biblique " c'est difficile de paraître crédible auprès des frères muslim en s'appelant Matthieu...
Pensez-vous qu'il serait préférable d'utiliser un prénom musulman et si oui pouvez vous m'aider a le choisir inch'Allah ?
Beslama
Publicité

MessagePosté le: 08/02/2016 06:26:11    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 08/02/2016 10:51:17    Sujet du message: Prénom d'origine biblique... Répondre en citant
:assalam!

je te souhaite la bienvenue mon frère.
Pour ce qui est de la "crédibilité" devant certaines personne, ne t'en fait pas pour ca, ceux qui jugent sur un nom sont vraiment de mauvais jugement.
Pour la question "devrais-tu", je préfère que tu voies ca avec des savants directement, tu peux en contacter à l'addresse malikite@doctrine-malikite.fr,
maintenant en fonction de leur réponse, si le changement de prénom t'es licite et que tu souhaites toujours en changer, on pourra t'aider sans soucis.
Matt
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 08/02/2016 15:39:30    Sujet du message: Prénom d'origine biblique... Répondre en citant
Merci pour la rapidité de réponse.
J'ai envoyé un mail à l'adresse indiquée.
Merci pour ce forum très soigneux et très instructif.
Barak Allahou Fikoum
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 08/02/2016 15:56:33    Sujet du message: Prénom d'origine biblique... Répondre en citant

Matt
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 08/02/2016 17:12:37    Sujet du message: Prénom d'origine biblique... Répondre en citant
Après quelques recherches et quelques questions certains me conseil d'avoir un "pseudo" en équivalence avec mon prénom.
La plupart me disent Mohamed (apparemment équivalent de Matthieu dans la bible) mais j'ai trop de respect et pas le savoir pour assumer ce prenom on m'a donc proposé Mâlik.
Qu'en pensez vous ?
مالك je pense que l'écriture est celle-ci ?
Désolé d'abuser de votre temps.
N'hésitez pas à effacer mon message si il est trop personnel.
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 08/02/2016 19:16:21    Sujet du message: Prénom d'origine biblique... Répondre en citant

le prophète :
: a été cité dans la bible par son nom Ahmed et non mathieu.
Maintenant si tu aime le nom Malik tu peux l'avoir,tu as la chance de te choisir ce que tu veux et aime.
مالك= malik qui veut dire propriétaire et aussi le nom d'un ange cité dans le coran  comme dans certains tafsirs.
Si tu veux autre chose,tu nous proposes ou meme on te proposera d'aprés le sens que tu veux. Very Happy

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr .
Visiter le site web du posteur
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 08/02/2016 20:06:50    Sujet du message: Prénom d'origine biblique... Répondre en citant

barak Allahu fiki oukhty.
J'ai toujours crû que ca voulait dire Roi mais je m'aperçoit qu'il aurait fallut utiliser la fatha plutôt que le alif.
J'en profite pour te demander si le prénom malik écrit avec une fatha éxiste aussi?
Matt
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 08/02/2016 20:27:47    Sujet du message: Prénom d'origine biblique... Répondre en citant
Mâlik (مالِك possesseur en arabe), qui est aussi le nom de l'ange dans l'islam chargé de la garde des portes de l'enfer.
Malik ou Malick (مَلِك roi en arabe) pour le prénom masculin
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 08/02/2016 21:29:12    Sujet du message: Prénom d'origine biblique... Répondre en citant
salaam
Tout à fait akhy :
malik مَلِكُ    veut dire roi avec ma courte.
maalik مَالِكُ  avec ma longue veut dire possesseur ou propriétaire de quelque chose.
lequel tu veux akhy ?

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Matt
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 08/02/2016 21:47:40    Sujet du message: Prénom d'origine biblique... Répondre en citant
Je vous laisse choisir ca serait un honneur pour moi.
J'adorerais avoir les connaissances inch'Allah la motivation est là en tout cas.
Barak Allahou fikoum
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 08/02/2016 22:34:48    Sujet du message: Prénom d'origine biblique... Répondre en citant

Malik avec ma longue sera comme le nom de l'imam Malik.
Je t'aiderai avec plaisir akhy.
Tu as aussi abdul Malikparce que malik est un des noms d'Allah taala.
Les deux sont jolis en tout cas.

et si tu veux un autre nom,facile à prononcer aussi,tu peux le dire et je t'aiderai incha Allah à faire le choix.

Matt
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 08/02/2016 22:43:23    Sujet du message: Prénom d'origine biblique... Répondre en citant
Je viens justement de lire la biographie de l'Imam Malik Ibnou Anas, l'Imam de Médine.
Ca sera donc مَالِكُ .
Merci beaucoup pour votre disponibilité.
Au plaisir de vous lire.
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 08/02/2016 22:49:18    Sujet du message: Prénom d'origine biblique... Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Pas de quoi akhy  Malik. Very Happy
Bonne chance et reviens nous voir si tu  as besoin comprendre  quelque chose sur l'islam

Matt
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 09/02/2016 17:24:41    Sujet du message: Prénom d'origine biblique... Répondre en citant
Salam aleykoum !
Quel serait la logique pour avancer sereinement ?
D'abord apprendre a lire et écrire l'arabe
Ou lire et apprendre le coran en français
Ou lire et apprendre le coran en phonétique ?
Merci
Barak Allahou fikoum
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 09/02/2016 18:48:21    Sujet du message: Prénom d'origine biblique... Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Pour vous la lecture du coran en langue Française passe avant tout pour comprendre ce qu'Allah dit et nous demandent,comprendre la religion ,les histoires des prophètes et bien d'autres choses.

Pour faire la prière,tu peux apprendre via la phonétique et les vidéos sur youtube.

Maintenant,si tu veux  lire le coran en Arabe sans trop comprendre mais juste lire et apprendre tu peux apprendre l'arabe de niveau deux.

Si tu as un peu de temps,tu peux voir notre post ici,tu seras le bien venu

http://www.forumuslim.com/t35340-Apprendre-l-arabe-avec-le-Forumuslim.htm?s… ,en fin juste pour te lancer un peu .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 10:03:27    Sujet du message: Prénom d'origine biblique...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Prénoms musulmans Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim