Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Coran 15:19 [Question scientifique]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions -> Toutes vos questions sur l'Islam ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Osmane
Nouveau *

MessagePosté le: 27/01/2016 18:37:54    Sujet du message: [Résolu] Coran 15:19 [Question scientifique] Répondre en citant
salaam

"Et quant à la terre, Nous l'avons étalée (comme un tapis*); et y avons jeté des montagnes, et fait pousser dedans de toute chose équilibrée. " (Verset15:19)

Or, on ne peut étaler un objet que sur une surface plate, de même qu'on pose un tapis sur une surface plate.

Un chrétien m'a poser cette question je suis sur un mini débat avec lui et je n'ai pas assez de connaissance pour répondre a cette question, mes frères aider a moi a comprendre ce verset.

Dernière édition par Osmane le 27/01/2016 22:56:42; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 27/01/2016 18:37:54    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 27/01/2016 20:18:24    Sujet du message: [Résolu] Coran 15:19 [Question scientifique] Répondre en citant
:assalam!

C'est étonnant de voir que les mécréants peuvent utiliser pour renier le coran, un passage qui parle de l'acharnement de leur part à renier l'évidence.
verset 13 à 15 sourate 15 :

Ils ne croiront pas en lui [le Messager ou le Coran] bien que ce soit accompli le sort traditionnel des anciens.
Et même si Nous ouvrions pour eux une porte du ciel, et qu'ils pussent y monter,
ils diraient : "Vraiment nos yeux sont voilés. Mais plutôt, nous sommes des gens ensorcelés".

En effet même quand le prophète sallallahu 'alayhi wa salam à annoncé que la lune allait être scindé en deux comme miracle, et qu'il à montré aux mécréants la lune divisée au point qu'on pouvait voir au dessus d'une montagne une partie de la lune et une autre au dessus d'une autre montagne, les mécréant l'avaient accusé de les avoir ensorcellé. Ils avaient bien vus les miracle de Dieu mais ne voulaient pas y croire.

Comme il est dit dans la sourate 22 verset 46 :

Que ne voyagent-ils sur la terre afin d'avoir des coeurs pour comprendre, et des oreilles pour entendre? Car ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais, ce sont les coeurs dans les poitrines qui s'aveuglent.

Etrange coïncidence. Mais j'aimerais surtout savoir à quoi rime ce genre de débat. La science en Islam est auprès des savants. Le prophète sallallahu 'alayhi wa salam à dit "Les savants sont les héritiers des Prophètes" car les savants sont ceux qui ont récupéré la science qui se passe de savant en savant jusqu'à remonter au prophète sallallahu 'alayhi wa salam. C'est pourquoi il faut toujours se référer aux savants.

L'interprétation du coran, est une science au même titre que l'étude des hadith, la jurisprudence, la sira de notre prophète sallallahu 'alayhi wa salam.
L'interprétation du coran est donc réglementée, elle doit être faite par des personnes compétentes, formées dans leur domaine.

Ce chrétien à visiblement choisis un verset qu'il n'a pas compris. Il a choisis le sens qui lui plaisait (c'est étonnant de voir des gens penser qu'ils peuvent examiner le coran sans science et d'après un essais de traduction Française) et il essais d'hisser sa propre éxégèse du coran au dessus des éxégèses des savants musulmans compétents.
Le "travail" qu'il a fait (si on peut appeller ca travail) n'a aucune valeur scientifique et c'est malgré tout le respect qu'on a pour nos frères en humanité. Je ne suis pas d'accord avec lui ou avec toi akhy, on peut très bien dérouler un tapis sur une surface arrondie tout comme on peut très bien applatir une surface (pour ériger une construction par exemple comme une maison) sans pour autant que la Terre n'en devienne plate mais ce n'est pas le sujet.

La preuve qu'il raconte n'importe quoi c'est que si le Coran avait affirmé que la Terre était n'était pas ronde, les savants musulmans auraient statué que la Terre était plate. Mais au lieu de ca c'est un chrétien qui à choisi de se hisser au rang de mujtahid absolu (le plus haut degré de science qu'un savant puisse avoir, le degré des imams des 4 écoles comme l'imam malik ibn anas etc..) et décide d'interpréter le coran sans science pour faire fatwa "le coran dit que la Terre est plate". Sa fatwa est nulle et n'a aucune valeur. Mais ce genre de chose est très courante chez les évangéliste et tout ceux qui tentent de faire de la conversion aggressive pour gagner des adepte dans leur culte. Je rappel d'ailleurs que le mot arabe utilisé pour désigner la Terre dans le coran à même été utilisé par Shaykh Hamza yusuf comme miracle scientifique qui laisse entrevoir la véritable forme de la Terre, c'est pour dire !

Si tu comptes réellement faire de la da'wa, elle à des règles et des modalités. Il faut avoir des connaissances bien établie et de la sagesse. Répondre à cette question c'est prendre le problème totalement à l'envers. Ce n'est plus propager le Message de l'Islam mais c'est chercher sans fin à répondre à des accusation qui ont de moins en moins de fondement.
Comme l'a dit le grand imam shafi'i, il est capable de tenir une conversation avec n'importe quel érudit et de le convaincre, mais il ne débatra jamais avec un ignorant (car pour eux ils ont toujours raison).

Ici ton collègue chrétiens s'imagine des choses sans fondements et sans preuve et veux que tu fournisse un argumentaire complet pour le démentir, et c'est justement dans cette façon de faire que se situe le piège tendu.
Si tu continues tu va vite t'épuiser.
Je te conseil plutôt d'apprendre la religion dans un institut reconnu comme l'institut asharite http://institut-asharite.fr/ et d'apprendre ta religion sereinement tout en propageant le message de l'Islam (selon ta science et ta sagesse) autour de toi, mais délaisse le débat avec ceux qui viennent à toi dans le but de te faire abandonner l'Islam.

Qu'Allah t'accorde science et sagesse.
Osmane
Nouveau *

MessagePosté le: 27/01/2016 22:58:48    Sujet du message: boubaker [Administrateur] Répondre en citant
salaam

Désoler pour ce poste inutile mais je tient a remercier le frère boubaker pour sa réponse vu que je ne peut pas répondre au poste et peut pas le mp, merci mon frère tu m'a ouvert les yeux, je vais m'informer sur l'institut.

Qu'allah t'ouvre les portes du paradis Incha'Allâh .
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 27/01/2016 23:16:28    Sujet du message: [Résolu] Coran 15:19 [Question scientifique] Répondre en citant
:assalam!

C'est moi qui te remercie akhy, barak Allahu fik du retour et amine à tes du'a
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/01/2017 11:52:04    Sujet du message: [Résolu] Coran 15:19 [Question scientifique]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions -> Toutes vos questions sur l'Islam ici Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim