Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Je ne sais plus qui je suis ????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Messager76

MessagePosté le: 24/01/2016 18:38:15    Sujet du message: Je ne sais plus qui je suis ???? Répondre en citant
Salem alikoum à tous .

J écris car je sais plus quoi faire !!! J ai besoin de parler j arrête se silence qui me pèse depuis plus de 25 ans . Aujourd'hui j en n'ai 39 .
édité par boubaker : détails non nécessaires***
Mais pourtant j ai allah qui reste dans mon cœur et dans ma tête . *** . Je fais le ramadan . Je suis une personne très très sensible mais que quand je suis toute seule , je sais se qui est haram et surtout les risques je me repenti mais des mois passés ou des années passés je recommence ???? Je sais avec le temps j ai découvert que j étais malade shir !!! Et le waswas !!! Mais je sais pas qui je suis réellement il y a des jours où je pleure à vouloir m enterrer sous terre tellement que j ai honte de moi , j en n arrive à me haire moi même , je me traite de tous les noms hypocrite , menteuse , fausse , mécréante , je vous jure que c est insupportable !!!! Et il y a des jours où je me retrouve à faire des bonnes actions pour ne pas les sites j espère! Mais aujourd'hui je vie dans le brouillard les choses que j arrive à tenir
Sont le ramadan et mes prières mais j ai l impression que j ai perdu là foie ???? Je ne ressens plus allah près de moi , je me bas tous les jours que dieu fait contre le shaytan et ses djinns mais là je suis fatiguée !!! Que allah me pardonne peut être qu il est très en colère contre moi !!! Et je comprendrais j ai fait des choses et encore même si elles ne sont pas aussi grave que avant je suis toujours dans se cercle du haram je pleure , je pleure toutes les larmes de mon corps car je sais que au fond de moi je suis pas cette mauvaise femme que je vois tous les matins quand je me lève . J ai l impression d avoir 2 personnalités mais pour le moment c est la mauvaise qu il l emporté . Ya allah aide moi !!!! Sans toi je suis rien je le sais!!!!! Je rêve de cette image que j ai dans ma tête . De cette femme voilé qui prie , fait son ramadan correctement dans les lois de l islam. Qui aide sans jamais dire non où je peux pas!!! Cette femme qui quand elle parle c est des mots et une langue doux et propre !!!! Je rêve que un jour je me réveil et que je sois cette femme de l islam .. J ai vraiment besoin d aide !!!!
Publicité

MessagePosté le: 24/01/2016 18:38:15    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 24/01/2016 19:08:01    Sujet du message: Je ne sais plus qui je suis ???? Répondre en citant

"BIENVENUE À TOI OUKHTY !" ::fleur::

Ensuite :

1. Fais une Roqya In Sha' ALLAH;

2. Si tu t'inquiètes pour ton cas et que t'aimerais être dans le droit chemin, c'est que quelque part, ALLAH 3azza Wa Jel est toujours dans ton coeur;

3. Actuellement, t'es en plein combat avec ton Nafss et les insufflations de sheytan le maudit : toi t'aimerais être une femme pieuse proche d'ALLAH 3azza Wa Jel, mais ce que tu fais, est opposé à ce que tu devrais faire. C'est un combat fatiguant dans lequel tu ne dois pas baisser les bras IN SHA' ALLAH;

4. Tu as pêché, et SEUL ALLAH 3AZZA WA JEL connaît les causes du "pourquoi du parce que". Maintenant, Al Hamdu LILLAHI, tu te repentis, c'est que quelque part t'as une certaine conscience, et AL HAMDU LILLAHI, ALLAH 3azza Wa Jel est LE GRAND ACCUEILLANT AU REPENTIR !

5. Repentis toi d'un Repentir sincère et demande à ALLAH 3AZZA WA JEL de te guider Oukhty. Il ne suffit pas de vouloir être comme ci, comme ça, mais il faut faire les causes : Réaction/Réflexion/Action, et IN SHA' ALLAH , ALLAH 3azza Wa Jel t'éloignera des choses Illicites;

6. N'hésites pas à faire beaucoup d'iInvocations, d'Evocation, et reprends la Salât IN SHA' ALLAH, avec une bonne intention, car c'est en faisant tes Actes d'Adorations que tu te rapprocheras du TOUT PUISSANT TA3ALA et que tu deviendras meilleure, et non pas le contraire;

7. Je le répète, si ce que tu avances est vrai, fais une Roqya In Sha' ALLAH, car tu peux être sous l'influence de force de l'occulte;

Et, : Allâhou^alem :

Qu' ALLAH 3azza Wa Jel te Guide Vers Le Meilleur Chemin, Le Chemin de La Piété et Fasse de Toi une Personne Pieuse !

amine ::fleur::

( PS : n'hésites pas à nous poser tes questions In Sha' ALLAH, trés content )
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
Messager76

MessagePosté le: 24/01/2016 19:23:03    Sujet du message: Je ne sais plus qui je suis ???? Répondre en citant
Merci beaucoup pour t être donner la peine de me répondre . Je sais que le repentir est vraiment au fond de mon cœur !! Je subie cela depuis l âgé de 17 ans j ai fais des rokyas au bled par des imams cela c est calmer j ai réussi à tenir mes 5 prières par jours et le ramadan et je suis pas pret d arrêter avec l aide d Allah . Mais le problème c est que aujourd'hui je sais plus qui je suis ???
Pourtant je sais l importance du haram mais un moment où un autre je me retrouve dans un péché !! J arrive à résister à des moments et à d autres tous s enchènent et c est trop tard quand je me rends compte !!! Mais le pire c est que aujourd'hui je ne ressent plus allah â mes côtes c est le vide et la c est la pire des douleurs !!!!
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 24/01/2016 19:54:26    Sujet du message: Je ne sais plus qui je suis ???? Répondre en citant
:assalam!

je te souhaite la bienvenue oukhty.
Premièrement ne panique pas et ne désespère pas, car le désespoir c'est pas Islamique.
Si tu as besoin d'aide el hamdulilah de l'aide tu peux en trouver.
Il ne faut pas voir le verre à moitié vide, et là où toi tu vois de l'échec moi je vois des réussites espacées dans le temps, quand à la femme que tu souhaites être, cette femme n'est pas réel, dans la vrai vie on fait nos courses, on passe par des moments de faiblesse, on fait des erreurs on ne peut pas grimper les étages dans la vie sans monter marche après marche. C'est pareil pour les étages spirituels il y a des marches entre chaque étage alors si tu n'est pas capable de voir l'avancée entre deux étage sache qu'Allah est Omniscient et qu'Il est le plus à même d'apprécier tes efforts, tes difficultés et tes progrès là où tu ne les vois pas.

Ce qu'il faut que tu fasse premièrement c'est de t'entourrer, si tu as besoin d'aide on va t'aider insha Allah. tu as un constat présent qui te pousse au repentir, c'est bien, mais ne noirci pas trop le tableau non plus. Tu as un objectif, c'est encore mieux. Tout ce qu'il te faut c'est un programme, une compréhension de base des réactions humaines fasse aux objectifs (faiblesse, abandon, rechute, efforts) c'est comme pour un régime ! Tout ce qui compte c'est d'avancer, pas besoin de courrir mais juste de marcher et sans jamais s'arrêter, tu ne pourras que progresser !!

on va te donner des clés insha Allah pour cette progression et le reste tu devra le trouver par toi-même, tu pourras aussi si tu le souhaite essayer de t'entourer d'un psychologue musulman voir même d'un coach ou mieux, d'un sheikh mais le plus important c'est de ne pas baisser les bras, de ne pas désespérer et de garder foi en Allah. Fais du'a pour qu'Allah te facilite par exemple nul doute qu'Allah exaucera tes demandes !

En fait il y a tellement de manière d'attaquer le problème, on a des clés dans le Coran et ailleurs il faut pas t'en faire pour ca. Tout ce dont t'as besoin c'est d'une nya d'acier, et si elle est de bois et bien dans le monde de la nya le bois peut devenir de l'acier, et si elle est en carton, le carton peut devenir du bois. Il faut juste garder en tête que le voyage peut être long et que c'est en déplacant cailloux après cailloux qu'on peut déplacer des montagnes.

Alors si t'es décidée, dit "bismillah" et prépares toi à fragmenter ton voyage par étape. Comme l'a dit un intellectuel, "si tu n'arrives pas à résoudre un problème c'est que la question à été mal posée", "si un problème est trop gros pour toi alors découpe le en petits problème plus facilement soluble".
Messager76

MessagePosté le: 24/01/2016 21:13:20    Sujet du message: Je ne sais plus qui je suis ???? Répondre en citant
Encore merci de ses réponses !!! Vraiment .
Alors Bislmil-Lâh y rahmen y rahim je suis prête à rectifier mes péchés je demande à allah la force cette fois de pas flancher !!! J ai besoin d arrêter de me haire moi même , je sais que au fond de moi je pense pas être comme ça ???
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 24/01/2016 21:41:10    Sujet du message: Je ne sais plus qui je suis ???? Répondre en citant
:assalam!

s'insulter de tous les noms c'est pas la bonne réaction fasse aux péchés, il faut se repentir, et pour ne pas recommencer il faut régulièrement entretenir sa foi, fréquenter les bonnes personnes et s'éloigner de tout ce qui nous incite au péché.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/05/2017 03:15:18    Sujet du message: Je ne sais plus qui je suis ????
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim