Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Mariage de raison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions -> Toutes vos questions sur l'Islam ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LaFemme

MessagePosté le: 23/01/2016 18:59:46    Sujet du message: Mariage de raison Répondre en citant
Salamou'alaykoum chers frères et soeurs,

Je suis nouvelle sur ce forum et je suis assez indécise quant à une situation de coeur qui me concerne et c'est pour cette raison que je me suis tournée vers vous pour répondre à mes questions.

Je suis une Marocaine du Canada et j'ai rencontré un homme il y a 7 mois. Cet homme est amoureux de moi et il est éventuellement prêt à demander ma main. C'est un homme très pieux (ce qui est très important pour moi), aisé financièrement (qui est un aspect positif même si ce n'est pas ce qui est le plus important) et il est extrêmement généreux et a un très bon coeur. En bref, il a de superbes qualités. Le seul hic ; ce n'est pas mon type physiquement. Je ne le trouve pas spécifiquement de mon gout.

Voilà mon problème : devrais-je passer par dessus le superficiel sachant qu'un homme comme lui semble très rare à trouver (surtout au Canada) ? Ou devrais-je laisser tomber dès maintenant sachant que je ne le désire pas énormément? Je suis vraiment désorientée et j'apprécie beaucoup cet homme. Toutefois, il m'arrive de penser à d'autres hommes... Je ne sais plus quoi faire, je suis perdue. Sad

Merci d'avance pour vos réponses qui m'aideront à voir plus clair inch'Allah.
Publicité

MessagePosté le: 23/01/2016 18:59:46    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 23/01/2016 20:32:34    Sujet du message: Mariage de raison Répondre en citant
:assalam!

Je te souhaites la bienvenue sur forumuslim oukhty.
n'hésites pas à consulter la charte du forum : http://www.forumuslim.com/t8291-Charte-du-Forum.htm
à laisser un petit message dans l'espace présentation ici http://www.forumuslim.com/f51-Les-membres.htm pour qu'on puisse tous t’accueillir.

Les questions relatives au mariage sont sensible dont les conséquences peuvent être lourde. C'est pour ca que je t'orienterais vers des savants pour avoir plus de détails, tu pourras les contacter à l'adresse mail suivante malikite@doctrine-malikite.fr

Je n'ai pas compris le passage "il m'arrive de penser à d'autres hommes...".
En règle générale on choisis toujours la piété en premier et c'est vrai que c'est essentiel mais il faut aussi qu'il puisse y avoir de l'affection dans le couple. Tu peux faire la prière istikhara si ce n'est déjà fait pour t'aider dans le choix du futur époux. Essais aussi de faire des du'as quotidienne et de lire insha Allah sourate yasin tous les jours. C'est Allah qui accorde la subsistance.

Qu'Allah te facilite ta recherche et t'apporte as sakina ici-bas et dans l'au-delà.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/01/2017 07:25:21    Sujet du message: Mariage de raison
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions -> Toutes vos questions sur l'Islam ici Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim