Forumuslim : Une question, une réponse



Recherche Avancée


 Message du Forum 
Faiblesse des Musulmans


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MoMo
Débutant du forum
Débutant du forum

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2015
Messages: 34
Sexe: Masculin
Localisation: Agadir,Maroc

MessagePosté le: 23/01/2016 15:09:30    Sujet du message: Faiblesse des Musulmans Répondre en citant
Salamou aleykoum wa rahmatoulahi wa barakatouhou mes chers frères et soeurs dans l'islam.


En fait comme vous savez tous la puissance d'un etat depend de sa capacité a defendre l'integrité de son territoire, de ses citoyens, ses interêts dans le monde et enfin soutenir ses alliés ou les pays frères.Pour arriver a ce stade avant tout le pays doit disposer une economie prospére, une industrie moderne et des intellectuels et des citoyens bien eduqués car sans euducation elevé et moderne grâce a ses universités et ses ecoles supérieurs un pays ne pourras disposer un capital humain pour developper l'economie et industrialiser le pays.D'un autre coté pour industrialiser un pays il faudra une economie prospére avec ressources financières et naturelles bien gérer et repartis et ceci en luttant efficacement contre la corruption , le nepotisme et le clientélisme et tous ceci en dotant l'administration du pays un systeme de gestion efficace et moderne.Après avoir developper l'economie du pays et equilibrer les depenses et les recettes de l'etat l'etat peut procéder a une phase d'industrialisation du pays en utilisant ses ressources naturelles, son capital humain bien formé et motivé et eventuellement en achetant des matières premieres et d'autres ressources des pays amis et etrangers et cette industrialisation permettra encore de moderniser le pays et de lui doter des infrastructures modernes et nouvelles(transports, telecommunication, electrification) puis enfin developpement de sa propre industrie militaire afin de ne pas dependre de l'etranger c'est a dire la fabrication des armes, des avions de chasses, des helicopteres , des navires de guerres , des missiles de longues et moyenne portée et enfin si possible developper l'arme de dissuasion nucléaire afin de faire face a l'hegemonie et au diktat des pays enemis.


Ainsi si on analyse la situation des pays musulmans qui ne cessent de s'aggraver depuis plus d'un demi siècle, le probléme israelo-palestinien qui n'est pas encore resolus du fait de la faiblesse de etats arabes et de l'hegemonie de l'occident qui soutient jusqu'au dent l'etat sioniste qu'il considère comme un pays occidental a defendre dans un carré des pays barbares et sauvages, l'humiliation que subissent les musulmans partout dans le monde , la fuite de cervaux des pays musulmans a cause de mauvaises gouvernances et les tentations fatalistes et dangereuses dans l'immigration clandestine, je me dis que les musulmans sont soient punis a cause de leurs pechés et de leur deviation de leur religion soit il y a un complot occidental de mettre a genou le monde islamique afin d'endiguer toute puissance qui lui contesterais l'hegemonie mondiale .
 De l'indonesie au maroc jusqu'au nigeria jusqu'a preuve contraire aucun pays musulman n'a réellement atteint un stade de developpement et de progrés qui lui permettrait d'obtenir un statut de puissance mondiale et de leadership des musulmans malgré l'abondance de leur ressources naturelles que dieu leur a donné dans leur sous sol.
Jamais dans l'histoire l'islam n'a été aussi faible qu'aujourd'hui et jamais les musulmans n'ont été aussi fataliste et divisés entre eux .

Tellement que l'hegemonie occidentale nous a noyé et absorbé on peut même pas parler d'islam politique ou de charia sous peine d'etre traiter d'arriére et de moyenageux et beaucoup de musulmans ne se génent pas de trouver comme l'islam et la charia comme bouc emission a tous nos maux et la cause de notre retard alors que tous les societés musulmans n'ont aucun repére religieux et que la majorité des dirigeants musulmans sont loin d'appliquer la charia ou d'etre islamiste.


Comment pouvons-nous y remedier ?
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 23/01/2016 15:09:30    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 2 288
Sexe: Masculin

MessagePosté le: 23/01/2016 15:47:50    Sujet du message: Faiblesse des Musulmans Répondre en citant
:assalam!

Ce serait intéressant d'avoir la réponse d'un spécialiste mais je pense que s'arrêter sur des raison historique ou politique est un leure (le leadership mondial on l'a déjà atteint à une époque dont détrompe toi). La vrai raison c'est le fractionnement de la population, si on suivait le Coran et l'exemple du Prophète (sallallahu 'alayhi wa salam) on serait tous unis dans le bien et nos gouvernements n'aurait d'autre choix que de suivre la même voie si bien que les tous les pays musulmans seraient unis politiquement, technologiquement, économiquement...

quand on regarde l'histoire c'est toujours la même chose qui se répète encore et encore, le fractionnement des musulmans, les invasions (croisades, colonisation..) union (expulsion des armées ennemies) etc...

tu parles de pétrole, mais le califat ottoman à pris fin dans un contexte bien précis, et c'est la découverte de pétrole en arabie qui à permis sa saoudisation, les saoud se sont alliés à la secte wahabite, ils ont formé les daesh de l'époque puis se sont alliés aux anglais et ont utilisés l'armement et l'argent qui leur à été fournis pour attaquer le califat sur le front oriental pendant que les colons s'en prenaient aux autres fronts (ils sont même allé jusqu'à tuer les pélerins pendant le Hajj), ils démolissent des tombes, pénètre dans le tombeau du prophète sallallahu 'alayhi wa salam en volant les biens qui y ont été laissé pendant plus de mille ans en disant "il n'en a plus besoin de toute façon" plus tard l'arabie alors "saoudisée" par la conquête armée demande la protection des états unis contre tous les pays musulmans alentours et encore plus tard elle fait rentrer l'armée américaine sur la terre sacrée (qui ensuite à été responsable des guerres en irak entre autre) et ensuite se sont alliés à Israel notamment contre les chiites.

ce n'est pas la seule raison de notre situation mais si tu regarde bien, à la base ca part de nya non purifié et d'ignorance (la cause de la fraction) bien sûr qu'il y a et y a eu des hypocrites, des agents dont le but est d'empêcher toute unité musulmane par la création de nouveaux mouvements ou bien en focalisant les gens sur des problèmes secondaire en faisant croire qu'ils sont primordiaux etc.
Mais si sur terre il n'y avait que les musulmans sage, bien intentionné, les hypocrites et islamophobes ne pourraient pas faire autant de dégats. Exemple les sectes comme daesh (issu du salafisme) taille comme dans du beurre chez les jeûne qui montre de l'ignorance de la religion. Ils les isolent puis leur lave le cerveau jusqu'à ce qu'ils n'ai plus la bonne intention.
Comment quelqu'un qui ait un minimum de fitra peut dire dans les journaux qu'il aimerait détruire la kaaba tout en se considérant musulman?

le vrai effort c'est dans la vrai vie avec ses voisins qui nous éprouvent par quelques nuisances ou du bruit.. Pourquoi mettre dans l'Islam une si importance dans le comportement avec les voisins en Islam? C'est comme ca qu'on garde l'union entre les musulmans quels qu'ils soient. Ensuite il faut qu'on cherche tous à se purifier de l'intérieur pour apprendre à avoir la bonne intention et donc à rechercher Allah. Ensuite il ne reste plus que l'ignorance. Mais tu pourras propager la science autant que tu voudras, tant qu'il y aura des intention non purifiées, il y aura du mal, des sectes etc... Il est là le vrai effort.

wa Allahu e'lem
Revenir en haut
MoMo
Débutant du forum
Débutant du forum

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2015
Messages: 34
Sexe: Masculin
Localisation: Agadir,Maroc

MessagePosté le: 23/01/2016 16:56:40    Sujet du message: Faiblesse des Musulmans Répondre en citant
Moi ce que je pense c est que pour cette generation c est fichu par contre pour la prochaine il faudrait l islamiser mais pas sous menace sinon il ne voudront jamais ceder a la menace
Qu en pensez vous?
Revenir en haut
MoMo
Débutant du forum
Débutant du forum

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2015
Messages: 34
Sexe: Masculin
Localisation: Agadir,Maroc

MessagePosté le: 23/01/2016 17:00:19    Sujet du message: Faiblesse des Musulmans Répondre en citant
je vais vous passez un autre texte d une autre personne :


édité par boubaker : pas de copié collé douteux qui font dire au Coran ce qu'il n'a pas dit.
Revenir en haut
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 2 288
Sexe: Masculin

MessagePosté le: 23/01/2016 17:19:09    Sujet du message: Faiblesse des Musulmans Répondre en citant
:assalam!


ce que tu as collé est la cause de l'échec de notre communauté. il y a beaucoup de versets mais pas beaucoup de tafsir, hors le prophète sallallahu 'alayhi wa salam à dit "celui qui dit ce qu'il pense sur le coran à tord même si ce qu'il dit est juste", on ne comprendra pas l'islam tant qu'on ne retournera pas aux savants. Beaucoup de hadith sur internet sont mal traduits pas authentique ou on été manipulés. Les versets du coran sont souvent cités à tord et à travers en dehors de leur contexte...
les textes du web ne t'apprendront rien.
Revenir en haut
MoMo
Débutant du forum
Débutant du forum

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2015
Messages: 34
Sexe: Masculin
Localisation: Agadir,Maroc

MessagePosté le: 23/01/2016 17:31:49    Sujet du message: Faiblesse des Musulmans Répondre en citant
Mais ce que tu expliques c est que il ne faut pas se fier a internet mais ceci est un forum SUR INTERNET !!!
Sinon je ne comprends pas ce que tu veux dire
Revenir en haut
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 2 288
Sexe: Masculin

MessagePosté le: 23/01/2016 18:41:08    Sujet du message: Faiblesse des Musulmans Répondre en citant
:assalam!


je parle des affirmations non vérifiées et non sourcées. c'est juste du copier coller de versets hors contexte
ce texte est totalement à la masse. Les accusations sur la oumma ne sont pas justifié, on dirait juste une propagande pour daesh...
il n'y a aucune intelligence et aucun argument dans ce que tu as collé, c'est creux comme un vase, il ne manque plus que la conclusion "rejoignez notre secte" à la fin... à ton avis ca veux dire quoi de dire que les musulmans ne sont pas sur la "vérité"? tu devrais te limiter au liens web fiable et de savants qu'on donne sur ce forum, internet (comme la vrai vie si tu veux) c'est la jungle avec des gens qui suivent leur nafs et leur ignorance qui font fatwa et takfir sans en avoir le droit...
Revenir en haut
MoMo
Débutant du forum
Débutant du forum

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2015
Messages: 34
Sexe: Masculin
Localisation: Agadir,Maroc

MessagePosté le: 24/01/2016 21:48:19    Sujet du message: Faiblesse des Musulmans Répondre en citant
En faites , ce que je me suis rendu compte , c est que les musulmans n'apprennent plus à leurs enfants et descendants ce que c'est l'islam la plupart des élèves de mon etablissment sont inconscients et heureux en ne parlant que de jeux vidéos de foot et de musique rien d'autres ne les intéresses .
Exemple: j ai demande a un ami combien connais tu de chansons il me dit 20 et combien de sourates 0 je lui ai dit alors comment fais tu pour prier il me dit on peut être musulman sans prier ?!!
C est donc aussi la faute de nos parents qui ne nous en pas bien appris l Islam . Preuve : sinon personne d'entre nous ne viendrai dans ce forum . Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 2 288
Sexe: Masculin

MessagePosté le: 24/01/2016 22:25:17    Sujet du message: Faiblesse des Musulmans Répondre en citant
:assalam!


En Islam il y a le minimum obligatoire que chacun se doit d'apprendre et il y a le reste. C'est une obligation personnelle sur chaque individu de rechercher ce minimum comme comment prier, comment jeûner, les bases de la foi islamique comme ce que sont les prophètes ce qu'on à le droit et pas le droit de dire à leur sujet etc...
Ensuite c'est aussi une obligation de l'enseigner à ses enfants mais celui qui ne l'a pas appris de ses parents doit partir lui-même à la recherche de ce minimum. Al hamdulilah on a des savants comme ceux du site doctrine-malikite.fr pour nous guider, c'est bien plus simple d'obtenir des réponses quand on sait où s'adresser.

Sinon il ne faut pas trop chercher des excuses parce que ces parents ont eux aussi eu des problèmes comme la colonisation, le manque d'éducation s'ils ont grandi à la campagne etc... On a le libre arbitre et il faut en profiter.
Revenir en haut
MoMo
Débutant du forum
Débutant du forum

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2015
Messages: 34
Sexe: Masculin
Localisation: Agadir,Maroc

MessagePosté le: 25/01/2016 19:56:59    Sujet du message: Faiblesse des Musulmans Répondre en citant
Peut-tu me citer un verset ou hadith authentique pour les obligations ?
Et alors peut-tu m'expliquer à quoi est du cette faiblesse et comment peut on y REMEDIER ? merci akhi mais je n'arrive pas bien à comprendre le truc sur les wahhabites et si tu connais un savant fais lui cette demande .
Merci pour ta compréhension et sympathie Akhi .
Revenir en haut
MoMo
Débutant du forum
Débutant du forum

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2015
Messages: 34
Sexe: Masculin
Localisation: Agadir,Maroc

MessagePosté le: 25/01/2016 20:10:15    Sujet du message: Faiblesse des Musulmans Répondre en citant
D' après ce que tu dis c est que il faut avoir une volonté de connaître la religion mais la tu parles individuellement . Moi je te parles que tout ceçi le manque d apprentissage et de connaissance sur la religion n est pas du aux
mœurs des nouveaux "musulmans" ( la new génération )
Qui ne pense qu aux fantasmes de la vie non ?
Si tu as une réponses de savants prescris le moi inchallah . Je ne demande qu'à comprendre cette faiblesse et la résoudre (car il ne sert a rien de critiquer l autre il faut essayer d améliorer sa personne et seul dieu connait ce qu il y a dans les cœurs )
Barakat ou Allah fik expliques moi sinon comment pourrais je les réveiller de ce "sommeil".
Des mots convaincants svp merci .
Revenir en haut
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 2 288
Sexe: Masculin

MessagePosté le: 25/01/2016 20:28:23    Sujet du message: Faiblesse des Musulmans Répondre en citant
:assalam!


N'oublies pas de passer le salam akhy.
là tu parles de deux choses différentes, au début tu parlais de l'état économique et politique des pays musulmans et maintenant de l'état spirituel des musulmans, ce sont deux choses différentes.
Revenir en haut
MoMo
Débutant du forum
Débutant du forum

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2015
Messages: 34
Sexe: Masculin
Localisation: Agadir,Maroc

MessagePosté le: 25/01/2016 20:31:53    Sujet du message: Faiblesse des Musulmans Répondre en citant
Asalam Samson ya akhi je reviens fais ma prière et je reviens reste j ai des questions a te poser .
Baraka Allah fik
Revenir en haut
MoMo
Débutant du forum
Débutant du forum

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2015
Messages: 34
Sexe: Masculin
Localisation: Agadir,Maroc

MessagePosté le: 25/01/2016 20:43:14    Sujet du message: Faiblesse des Musulmans Répondre en citant
Tu dois connaitre bien les moeurs des nouveaux musulmans tu sais se qui se passe dans le monde et tu connais l économie des pays alors donne moi ton avis sur tout les domaines ( économique, sociologique militaire , religieux et scientifique) barakatouallah fik et si tu en as les solution pour un nouvel âge d'or .
L'excuse des musulmans et :
le mahdi viendra avec Jésus et tout sera réglé .
Non il faut préparer le terrain et se bouger un peu !
Choukran .
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 29/05/2017 04:51:43    Sujet du message: Faiblesse des Musulmans
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim