Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

EGO et HAINE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Foi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Isacc

MessagePosté le: 19/01/2016 14:51:42    Sujet du message: EGO et HAINE Répondre en citant
Salam alaykoum mes frères et soeurs .

J'ai décidé de me tourner vers la communauté qui est dans la vérité afin d'avoir des conseils d'être humain qui ressentent la même chose que moi.Permettez moi d'être franc avec vous , je m'excuse d'avance si je vous ennui ou si je vous choque mais j'ai besoin d'en parler ,j'en ai jamais parler ouvertement , le fait que je ne vous vois pas me rassure.

Je suis fils d'immigré marocain , je ne m'appelle pas vraiment Isaac , j'ai 24 ans .J'ai grandi dans une famille où le monde de l'invisible n'était pas pris au sérieux , l'argent ,l'apparence et la réussite sociale c'est ce qui nous a motivé chez nous .Nous ne sommes pas riches ,loin de là detrompez vous , nous sommes même pauvre comparé à la classe moyenne .L'orgueil et l'ego à été décuplé chez nous dès notre plus jeune âge , le monde devait nous appartenir parceque notre père a grandi très pauvre , une sorte de vengeance sociale.
J'ai littéralement grandi avec cette idée , c'est devenu mon moteur .Une éducation rustre , hamdoulah on a un toit , des vêtements , des parents vivants , de quoi manger , mais malheureusement
l'épanouissement psychologique , la véritable compréhension de la vie a été complètement négligé .Je
n'en veux pas a mes parents , tout comme moi ils ne sont que le résultat d'un entourage peu éveillé .
2 douches par semaines , de 12 à 16 ans j'ai dû réviser dans les toilettes pour éviter le bruit ,lever 6 h du matin avec du café , aucun soutien morale .
J'ai commencé à devenir violent , chaque vendredi je devais expulser mon surplus de haine en me bagarrant .A 15 ans ça a été la bagarre qui a bousculer ma vie , j'ai été frappé par un groupe jusqu'à me
déféquer dessus , pardonnez moi d'être aussi cru , depuis tout à changer .
Après je suis entré dans une spirale autodestructrice , je sais que je ne dois pas révélé mes péchés mais ****
A 17 ans j'ai fait mon repentir de tout ce mal mais j'ai été testé par dieu et j'ai encore une fois raté le test .
Depuis ça va mal , une vie pleine de gêne , croyez moi ou pas mais des que des pensées malsaines m'assaillent pendant longtemps et que je finis par les accepter , par ne plus faire mon jihad nafs , des insectes apparaissent près de moi .A 19 ans j'ai cru pouvoir m'en sortir sans l'aide de Allah , intérieurement je l'ai renié , un insecte est apparu dans mon caleçon , des fourmis apparaissent proche de moi dans ma chambre , j'ai tendance à aller boire et me droguer dans un endroit seul et sans lumière , je vois des cafards apparaitre puis disparaitre quand j'essaye de les écraser .

Il y a un an j'avais arrêté de faire le mal pour apprendre le coran et faire ma prière seulement mon père en rentrant à la maison a fait une sorte de crise du fait de sa santé qui se degrade , en me retrouvant avec lui dans le camion des pompiers , j'ai été en colère , en colère de le voir faible , de le voir pleurer , en colère contre ceux qui nous font subir cette pauvreté .
Depuis j'ai vrillé , j'ai fait n'importe quoi pendant un an , mais j'ai pris une décision .Je veux bien accepté une épreuve de la part de Allah , c'est normal , mais je refuse d'accepter la richesse grandissante des grands de de monde tandis que nous on est à deux doigts de faim .Tout me répugne , la haine de de monde m'empêche littéralement de dormir et me réveille en pleine nuit , je suis devenu celui que j'étais quand j'étais jeune seulement la différence c'est que j'ai un peu plus de savoir .
Le minimum que je fais c'est de réciter le verset du trône en sortant de chez moi .
J'ai lu quelque chose sur les gens qui savent et qui se détournent , je commence a croire que j'en fais parti.
Faire sa prière après fait du mal volontairement , est ce que Allah l'accepte ?
Je viens de là où l'on fait sa prière du vendredi après avois délibérément voler et vendu de la drogue toute la semaine.Est ce que c'est accepté ?
Je nous considère mon père et moi comme des dommages collatéraux de cette société malsaine , prendre un travail de smicard à vie avec le pouvoir d'achat qui baisse , les guerres a venir , l'âge de la retraite tellement loin , je me sens dans mon droit .Je ne veux pas vieillir comme mon père littéralement brisé par ce système infernal.
Plus le temps passe et plus des plans malsains viennent à moi tellement facilement .
A l'époque , manger du fruit de on travail comme Dawood c'était bénéfique .Mais aujourd'hui , ça ne suffit plus , mon père à toujours été sur la brèche et c'est toujours pas finit .
Les pauvres souffrent et le président apporte des croissants en scooter à sa copine .
J'ai mal au coeur , la seule chose pour laquelle j'accepte de me damné c'est l'argent , le reste n'a aucun sens pour moi hormis la religion .
J'ai lu des hadith sur des gens qui allaient devant la mer pour pactiser avec des démons , mais j'espère que la Dounya ne me poussera pas a le faire .
J'ai trop d'orgueil quand il s'agit d'argent , des abrutis qui ne comprennent rien à la vie s'en sorte tellement bien que ça me remplit mon coeur de haine , la haine de voir les gens s'amuser alors que des pauvres meurent dehors , le peu que je leur donne ne suffit même pas .
Pourtant je visite les cimetières , je donne aux pauvres , je marche la tête baissé , j'évite maintenant les stupidités, mais ça marche pas , j'ai un trop plein de haine , de colère , j'ai beau me vider en pleurant et en criant , en faisant du sport , ca ne fait que se recharger .J'ai vraiment envie de rétablir l'équilibre dans les richesses .
Je me sens mal en plus le Dajjal arrive bientôt , je sais plus ce que je dois faire.
Le peu de lucidité qui me reste me conseille de faire suivre une mauvaise action par une bonne , pour l'effacer.Reprendre la salat , mais c'est tellement compliqué d'être pauvre , j'ai beau me laver je sens encore mauvais je comprends plus rien , j'ai même pas envie d'aller à la mosquée de peur d'empester tout le monde avec mon odeur de malédiction qui s'évapore de ma peau .
Je vous le demande sincèrement , donnez moi des conseils , un avis même un avis negatif c'est pas grave.
Salam , je vous souhaite la paix du coeur et le paradis pour vous et vos proches .

***édité par isyami; on ne parle pas de ses péchés aux autres ,baraka Allahou fik akhy***
Publicité

MessagePosté le: 19/01/2016 14:51:42    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 19/01/2016 18:40:01    Sujet du message: EGO et HAINE Répondre en citant

j'ai commencé à te lire et j'ai fini ton texe. apparemment tu as une belle plume.
ton récit est plein de haine ! et il semble que c'est une haine social qui est à cause du niveau social défavorisé.
et donc moi aussi je vous souhaite la paix du coeur pour vous débarrasser de cette haine.
Notre prophète (prière et salut d'Allah sur lui) a vécu orphelin et dans des conditions de vie plus dures et il n'a jamais eu de haine sociale.

tu es encore jeune et ta vie est  devant toi pour la construire la développer :
il ya quelque jour , un jeune de ton age (sur une radio) expliquait le secret de la réussite dans la vie selon sa propre experience . il  l'appelait "le developpement humain"

pour lui le  "le développement humain" s’accomplit par deux niveaux :
1-"le développement humain" au niveau spirituel : c'est de connaitre Dieu et l'adorer pour retrouver la paix intérieure , ainsi adorer Dieu doit etre une source de bonheur et de plaisir  ..
2-"le développement humain" au niveau professionnel ; c'est de faire le bon choix du secteur d'activité qu'on aime , apprendre le métier qu'on aime pour que le travail devient  une source de bonheur et de plaisir.

et il a bien raison , si on réussit ces deux niveaux , la réussite sociale est garantie y compris familiale .
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Isacc

MessagePosté le: 19/01/2016 22:41:44    Sujet du message: EGO et HAINE Répondre en citant
Merci mon frère Meed d'avoir pris de ton temps pour me répondre .C'est une réponse simple et très efficace qui m'a fait du bien à mon coeur car ça m'a laissé entrevoir l' espoir d'un avenir correct .Je dois régler quelques problèmes de santé prochainement et je profiterai de ma convalescence pour envisager mon avenir spirituel et professionnel de façon correcte si dieu veut .
Encore quelques question si tu me permets , mes expériences passées m'ont permis en quelques sorte d'avoir une psychologie proche du sociopathe ce n'est pas quelques chose de mauvais il y a très peu de choses pour lesquelles je vibre , en islam on parle d'ascétisme , je n'ai pas atteint ce niveau et j'aimerais justement savoir si vous avez quelques conseils personnels pour se détacher encore plus de ce monde ?

Question sport maintenant , je suis un grand fan de boxe anglaise et j'aimerais simplement savoir si c'est un sport toléré par Dieu ou pas ?

D'avance je vous remercie pour le temps que vous prendrez à me répondre.Salam .
Je m'excuse auprès de l'administrateur pour avoir dévoiler certains de mes péchés dans le message précédents . Salam .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2017 23:09:26    Sujet du message: EGO et HAINE
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Foi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim