Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Quitter ses parents pour une pratique meilleure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adoratrice
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 17/01/2016 20:40:08    Sujet du message: Quitter ses parents pour une pratique meilleure Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Je reviens sur ce site car il n'y a que vers vous que je peux me tourner pour répondre à toutes mes questions.

Je me suis reconvertie l'année dernière Al HamdûlilLah cela fait un peu plus d'un an maintenant que toute ma famille est au courant : certain accepte d'autre pas , peu importe c'est mon choix je l'assume. Je suis dans la religion de puis à peu prés 4 ans mais je n'ai pu l'annoncer à toute ma famille que l'année dernière.. 

Voila le soucis aujourd'hui  ; je vie actuellement avec ma mère et ma soeur qui ne posent pas énormément de problème que ça par rapport a ma religion car je n'en parle pas plus que ça de peur de rendre ma mère mal alaise ou autre ... 
Seulement ça fait quelques mois , que je ne me sent pas alaise chez moi Subhana Allah , je le vie de plus en plus mal je suis renfermée j'ai l'impression de ne pas pouvoir faire ou être ce que je veux et de porter un masque chez moi . Je ne peux pas imposer mes opinions liées a ma religion sans qu'on me rentre dedans ou qu'on me dise que j'impose les choses.

Quand je dis que ma mère ne me pose pas de problème plus que ça je parle surtout de l'acception mais bien entendu pour la pratique c'est une autre histoire ; elle a des propos qui sont très très grave et que parfois je ne tolère pas donc je suis obliger de parler pour me défendre , elle n'accepte pas le port du voile (même si je ne le porte pas) ,elle m'achète de la viande hallal de temps en temps mais souhaite que j'en ramène aussi  , Bref Al HamdûlilLah  si je compare avec d'autres soeurs je n'ai pas a me plaindre mais voila c'est un mal être quotidien , je ne supporte plus d'être chez moi , de ne pas pouvoir faire ce que je veux. Je sais que ma mère essaye de faire du mieux qu'elle peut pour vivre avec moi ce n'est pas ça le soucis , je suis consciente de la chance que j'ai mais c'est moi je n'y arrive plus , je déprime limite en me demandant comment je vais faire . L'impression de ne pas pouvoir grandir et prendre mon envole comme on dit.

Le déclic de ce choix est du a l'arrivée d'un chien chez moi qui est contraire à l'Islam et la je l'ai vraiment mal prit , c'était de trop donc j'ai commencé a me remettre en question en me disant que ce n'était que passager ect mais au de la de tout ça j'ai besoin de mon indépendance de plus en plus , je ne supporte plus d'être considérée comme une enfant , que mes choix dans la vie ne sont que futiles et que je ne connais rien ..J'ai besoin d'avoir des responsabilités , de vivre la vie que j'ai envie de vivre sans contrainte collatérale.

Il y a un peu de tout sur la raison pour laquelle je souhaiterais quitter mon domicile mais j'espère que vous comprenez l'idée.

Je sais l'importance des parents en Islam mais ma question est la suivante : est il permit de les quitter pour ces raisons la ? Et Est ce que d'autres personnes sont dans ma situation , comment avez vous fait ? Avez vous regrettez ou bien me le conseillerez vous ? 

J'écoute toutes les critiques même les mauvaises qui pourraient peut être me "remettre en place" ...

Baraka Allahu Fikoum 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu..regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur."
Publicité

MessagePosté le: 17/01/2016 20:40:08    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 28/02/2016 17:56:54    Sujet du message: Quitter ses parents pour une pratique meilleure Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Oups, je penses que ton message est passé au travers les filets, j’espère que tu as déjà trouver réponse, sinon, ce que je te propose c'est de demander directement un avis de Doctrine-Malikite (leur contact dans ma signature), et de leur mettre à plat ta situation et tes envies, il te guideront de la manière la plus convenable à ta situation.
J'ai peur de dire une bêtise, je m'abstient donc.

Qu'Allah te facilites.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/10/2017 14:10:43    Sujet du message: Quitter ses parents pour une pratique meilleure
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim