Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Comment annoncer à ma famille que jai rencontré une femme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Charly77550
Nouveau *

MessagePosté le: 13/01/2016 01:05:52    Sujet du message: Comment annoncer à ma famille que jai rencontré une femme Répondre en citant
As-salamu Alaykum chère frères,
Je poste ce message car je ne sais pas comment annoncer à ma famille que jai rencontré une femme qui me plaît j'ai 24 ans elle en à 33 je suis musulman converti depus bientot 3 ans cela à été très difficile pour ma famille au début d'accepter mon choix encore aujourd'hui ils ne le comprennent pas mais ils le respect il y de ça un mois j'ai rencontré une femme sur YouTube oui oui j'ai bien dit YouTube je regardais une video sur le dernier sermon du Prophète (Salla Allahou Alayhi Wa Sallam)
Jai laissé un commentaire en disant que j'aimais vraiment l'écouter que cela me faisais vraiment du bien et c'est quelques jours plus tard qu'une personne répond à mon commentaire et me dis "moi aussi j'aime vraiment beaucoup l'écouter ça m'apaise" ok je vois que quelqu'un m'a répondu mais je n'y prête pas plus d'attention que ça puis quelques jours après je vois que quelqu'un a laissé des commentaires sur mes vidéos à moi sur ma chaîne et me dit As-salamu Alaykum j'aimerais bien discuter avec toi faire ta connaissance etc... bon je réponds sans vraiment savoir si cest une femme ou un homme mais j'ai bien vu que c'était la même personne qui avait répondu à mon commentaire sur le dernier sermon du Prophète (Salla Allahou Alayhi Wa Sallam)  puis là elle me répond qu'elle veut discuter je comprends que c'est une fille on commence à parler de religion puis on s'est échangé les numéros j'ai réellement trouvé la personne qu'il me faut elle est convertie comme moi on a beaucoup parlé et le temps à fait le reste je sais que je ne devrais même pas lui parler normalement mais je l'ai fait que Allah me pardonne et maintenant on ne veut pas continuer comme ça sans se marier mais le soucis c'est que ma famille eux ne savent même pas que jai rencontré quelqu'un je vie toujours chez ma mère je suis handicapé cest peut être pour ça que ma mère est très protectrice avec moi mais je me sent bien je me sent aimé par cette personne on craint tous les deux Allah on ne voudrait pas faire n'importe quoi mais comment faire comprendre à ma mère que je n'ai pas le droit d'être avec quelqu'un si je ne suis pas marié ma mère n'est pas croyante si je lui dit hey maman jai rencontrer une femme on se connaît depuis un mois elle à 33 ans et quatre enfants et on veut se marier je pense que ça ne va pas vraiment passer il faut au mois que je lui dise que j'ai rencontré une femme comment puis je faire pour agir en douceur et lui expliquer les choses sans lui parler de mariage dans un premier temps juste lui dire que j'ai trouvé une femme qui me correspond ?  Merci d'avance pour vos réponses Baraka Allahou Fik
Publicité

MessagePosté le: 13/01/2016 01:05:52    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Supercalifragilistic
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 14/01/2016 20:56:46    Sujet du message: Comment annoncer à ma famille que jai rencontré une femme Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Je pense que vous devriez simplement prendre votre courage à deux mains et en parlez à votre mère, dites lui simplement que vous avez rencontré quelqu'un et que vous souhaitez lui la présenter. La suite viendra à son heure. Quoi qu'il en soit aussi j'aimerais vous dire que la plupart des réponses se trouve en votre coeur, alors questionnez le en multipliant les pières sur le Saint Prophète 'aleihi salat wassalâm pour profiter des bénédictions qui en découlent.
Charly77550
Nouveau *

MessagePosté le: 14/01/2016 23:56:01    Sujet du message: Comment annoncer à ma famille que jai rencontré une femme Répondre en citant
Alaykum Salam Wa Rahmatullahi Wa Barakatuhu ! je vous remercie pour votre réponse rapide j'ai finalement trouvé le courage de lui parler Al Hamdu Lilah la personne avec qui je souhaite me marier In Sha Allah m'a donné beaucoup de courage et elle à sus trouver les mots justes pour que j'ai le courage d'y allé !

je dois dire que cela s'est plutôt bien passé puisqu'elle voyait bien finalement que j'avais un comportement différant je ne peux pas dire qu'elle était enchantée de ma décision mais cela s'est beaucoup mieux passé que le jour ou je lui ai annoncé ma conversion je lui ai dis que j'étais heureux avec cette personne et qu'elle m'apportais beaucoup elle m'a demandé si elle portait le voile je lui est dit que oui bon elle a un peu tiqué mais bon avant même que je rencontre la personne en question nous en avions déjà discuté elle savait que si je rencontrais quelqu'un elle serait musulmane et que je souhaitais que ma future femme porte le voile donc elle m'a dit que je m'engageais dans une histoire compliqué mais qu'elle ne pouvait bien-sur pas faire ces choix à place elle m'a dit de faire attention à moi et puis nous en sommes resté là ! 

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message et d'avoir pris de votre temps pour y répondre  
Encore merci pour votre réponse Barka Allahou Fik mon frère   
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/01/2017 23:17:00    Sujet du message: Comment annoncer à ma famille que jai rencontré une femme
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim