Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim



Recherche Avancée


 Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal



=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?
   
  
               
           
   
Quelques conseils pour devenir une femme vertueuse.


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

Hors ligne

Inscrit le: 31 Jan 2012
Messages: 2 657
Sexe: Masculin
Localisation: Erbil, Irak-Kurdistan

MessagePosté le: 12/01/2016 10:17:49    Sujet du message: Quelques conseils pour devenir une femme vertueuse. Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh


Elle ne dit pas n'importe quoi lorsqu'elle ouvre la bouche, elle prononce des paroles habiles prudentes et puissantes, elle révèle son intelligence par ces paroles. Elle contrôle sa langue.

« Elle tend la main à l'indigent », c'est une femme qui a le souci de son prochain elle est généreuse son coeur n'est pas dur, mais il est tourné vers les autres et leurs besoins. Elle n'agit pas dans un esprit d'égoïsme ou pour son propre intérêt. Elles manifestent un coeur selon Dieu.

Elle est productive dans le naturel, mais aussi dans le spirituel dans son foyer. Elle enjolive et façonne sa relation, avec ses enfants, et son mari. Elle fait en sorte que tout « soit beau !». Contrairement à la femme insensée qui renverse sa maison de ses propres mains.

« Sa lampe ne s'éteint pas », elle est alerte, elle ne s'endort pas, dans le sens qu'elle ne ralentit pas, elle ne rétrograde pas. Le fait d'avoir « une lampe qui ne s'éteint pas », signifie qu'elle y met de l'huile constamment, cela nous parle de sa condition spirituelle éveillée.

« Elle veille sur ce qu'il se passe dans sa maison », elle assume ses responsabilités de mère, elle s'occupe de l'éducation de ses enfants. Elle garde sa maison des mauvaises influences extérieures. C'est aussi une très bonne mère au foyer elle veille, enseigne et protège.

Elle ne passe pas son temps à l'extérieur, pendant que ses enfants sont livrés à eux-mêmes. Elle équilibre sa vie entre sa famille et ses activités.

« Elle ne mange pas le pain de la paresse » Le mot « mange » ici, signifie : de façon quotidienne (car nous prenons nos repas quotidiennement). Cette femme affairée, utilisait efficacement tout les jours le temps qu'elle avait.

« Ces fils se lèvent et la bénissent son mari lui donne des louanges ». Sa famille, reconnaît ses qualités, ses vertus elle est une grande influence dans son foyer. À cause de l'attitude de cette femme vertueuse, son mari et ses enfants sont heureux. Elle est comme le fondement, les colonnes de sa maison. Sans cette femme, son foyer ne serait pas ce qu'il est. Cette femme avait une très bonne influence sur sa famille.

« La grâce est trompeuse, et la beauté vaine, la femme qui craint l'éternel sera celle qui sera louée. », la vraie femme de Dieu, la véritable femme vertueuse n'est pas celle qui en a les apparences, mais son coeur est entier à Dieu avant tout, cela nous parle de ce qu’elle est réellement au fond d’elle.
Elle est intègre, la crainte de Dieu est dans son cœur, c'est la raison pour laquelle elle mène si bien sa vie et son foyer.
Une femme qui ne craint pas Dieu, et qui ne respecte pas Dieu, aura peut-être une bonne apparence, mais elle ne portera pas de fruits véritables dans sa maison et plus.
À quoi peut nous servir la réputation, la beauté et si notre foyer s'écroule, si nos enfants ne sont pas sauvés, et si notre mari n'est pas heureux !

Cette femme vertueuse, sera récompensée par Dieu. Tout le bien qu'elle a fait dans le privé, sera récompensé publiquement par Dieu. Ses oeuvres, lui rendront témoignage devant Dieu.

Voici quelque conseils (parmis tant d'autre) pour la femme vertueuse.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 12/01/2016 10:17:49    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim