Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

bonsoir tous le monde...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laidia

MessagePosté le: 01/01/2016 04:18:32    Sujet du message: bonsoir tous le monde... Répondre en citant
Je suis une jeune femme maman dun petit garcon. Quand jai acoucher il y a presk 4ans pour ne pas fumer a coté de mon fils je menfermer dans la salle de bain le soir pour pouvoir parler au telefone sans le reveiller , puisk jabitai toujours chez ma mere. Depuis jai pri cette abitude daller dans la salle de bain. C devenu comme mon salon lol. Et le pire c ke je peu rester des heures sans bouger de la salle de bain a rren fair et rester assise. Pui je beug toute la journee , quand on me parle jai envie decouter mais jarive pas o bou de 2 seg ma tete elle es dans le vide et aussi kan je raconte kelk chose ou je parle en plein milieu de mes phrases je change de sujet sans men rendre compte. Et on me fai souvent la remarque. Enfin voila jvou di sa mai ya bokou dotre chose que je nest pas dit. Et jme demander esk kelkun pouvai maider pour sa ou mespliker svp psk sa me derange vraiment
Publicité

MessagePosté le: 01/01/2016 04:18:32    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 02/01/2016 15:51:25    Sujet du message: bonsoir tous le monde... Répondre en citant
Bonjour ou bonsoir et bien venue .

Alors Laidia,tu fumes et tu respire toute la fumée c'est bien  Rolling Eyes parce que toi ,tu ne pollues pas ta maison Wink mais pauvre femme tu est entrain de te tuer .Ce qui t'arrive doit etre la cause de ça,cela infecte ton cerveau et en plus la salle de bain n'est pas un endroit rêver surtout qu'il y a le siège du wc. Confused

Pourquoi ne pas t'occuper à faire autre chose de bien,jouer avec ton enfant par exemple,le sortir prendre l'air libre et saint au lieu de cette fumée de la maison .Profite des joies de son enfance au lieur de te tuer comme ça,tu ne mérites pas ça.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr .
Visiter le site web du posteur
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 03/01/2016 13:33:40    Sujet du message: bonsoir tous le monde... Répondre en citant
:bismillah!
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Pour ce qui est de la salle de bain, il ne faut pas parlé inutilement, c'est dans la sunnah du Messager, alayhi salat wa salam.
Ne pas se rendre dans ce lieu si ce n'est pour l'utiliser, ce n'est pas un endroit très valorisant.

Pour la parole, l'éloquence, je vais essayé de donner un conseil structuré :

Il faut apprendre à ce concentré sur une chose (en l'occurence notre interlocteur ET nous même), vivre le temps et l'espace, il faut apprendre à analyser les informations qu'on reçoit, les decortiqués et ne pas se stresser.
Il faut prendre plaisir à écouter et échanger.
Toujours avoir bonne opinion et interpréter positivement les ambuguité de son interlocuteur.
Faire preuve de bonne manière, si on ne connais pas les bonne manière de l'endroit ou on vie, il faut les apprendre, par exemple ; laisser son interlocteur s'exprimer, ne pas monopoliser le discours, être aimable et bienfaisant dans ses paroles, ne pas élever la voix inutilement etc....
Il faut garder en tête l'état d'esprit de son interlocteur et ne pas survolé la disscusion avec orgueil, pensant tout savoir et tout comprendre, il faut écouter jusqu'aux bout, avoir le respect nécessaire et l'humilité d'apprendre de l'autre et de ne s'exposé (parler) qu'avec précaution et bonté.
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
laidia

MessagePosté le: 03/01/2016 17:05:31    Sujet du message: bonsoir tous le monde... Répondre en citant
Mei pour vos conseil je les sait deja. Mais le problème c'est que sa me fait sa que chez ma mere et nulpar ailleur. Et meme si jfai tou pour mocuper fini toujour par revenir dans cette salle de bain. Par contre quand je suis chez moi je suis plus posé trankil ect ... mais chez ma mere je ressen un stress inexplicable. Je peu allez dans le salon ou la cuisine ou la chambre mais je narive pas a etre bien. Apar sa kan je sui chez on dirai ke ma personnalité change.
laidia

MessagePosté le: 03/01/2016 17:10:15    Sujet du message: bonsoir tous le monde... Répondre en citant
Merci pour vo conseil je voulai dir. Kan je vien chez ma mere je narive plus a suporter koi ke ce soi. Pourtan ma mmee je laime beaucoup jaime etre avec eellekan on sor tou ce passe bien mai ariver chez elle jme renferme et je misole. Les toilette son séparé de la salle de bain mais bon sa doi etre pareil et chez moi je ne reste jamai dan la salle de bain pour rien. G oublier de dir ke si jalai dan la salle de bain pour fumer c psk yavai une bouche d'aération lol
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 03/01/2016 18:03:02    Sujet du message: bonsoir tous le monde... Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green

Je ne saurais quoi te dire, mais déjà la salle de bain n'est pas un endroit sale, contrairement aux toilettes, mais par un soucis de valorisation, évitons ses endroits qui ne sont pas des salons. Very Happy
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 08/01/2016 01:23:55    Sujet du message: bonsoir tous le monde... Répondre en citant
c'est une habitude que t'as pris, en fait il faut que tu casses cette habitude et cela se fera progressivement incha Allah, 
comme tu as pris du temps à la prendre, tu prendra du temps à la perde ,il faut habituer ton esprit à ne plus aller dans cette salle de bain
ensuite concernant le stress que tu éprouves chez ta mère, peut-être que ce sont le stress que tu éprouvais quand tu vivais chez elle.
cet endroit est peut-être devenu pour toi synonyme de stress , quand tu t'enfermais pour fumer, pour ne pas faire de bruit, pour faire attention …
et pareil cela se travail, à toi de refaire vivre cette endroit par de bons souvenirs…
qu'Allah te facilite
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 12:51:51    Sujet du message: bonsoir tous le monde...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim