Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Ma mère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fatima87

MessagePosté le: 31/12/2015 23:51:59    Sujet du message: Ma mère Répondre en citant
salaam
Alors voilà, je viens sur ce forum non pas pour me faire juger mais pour avoir un avis objectif de ma situation. Je viens d'une famille nombreuse et je ne vit qu'avec ma mère. Mon père nous a abandonné. Et depuis ma mère est devenue complètement folle. Elle passe ses journées à nous insulter, et à nous maudire en nous souhaitant que des malheurs comme si on en avait pas assez. Vous trouvez cela normal ? J'en peux vraiment plus, à chaque fois que j'essaie de discuter calmement soit elle nous insulte, soit elle en vient au main. On vit dans la violence perpétuelle et dans la souffrance, elle ne s'en rend pas compte mais elle nous empoisonne quotidiennement la vie. Je comprends qu'elle souffre à cause de mon frère, de mon père et à cause de toute la vie qu'elle a passé à souffrir pour nous mais moi je n'en peux plus, je ne suis pas un robot. Des fois elle me bat tellement que j'en ai des marques, elle me mord et elle me casse souvent des choses si se n'est mes doigts, c'est mon visage. Je reconnais que des fois je ne me lève pas tôt pour travailler mais Allah est témoin que je fais des effort, je me préoccupais vraiment d'elle, mais en faite c'est une malade, elle a réellement des problèmes et ne veux rien reconnaître. 
Elle a même dit qu'elle irait au bled pour me faire de la sorcellerie et pour me faire chier, alors qu'elle est allé jusqu'à la Mecque, elle à prier, TOUT. Et quand elle revient elle fait du mal aux autres. En faite elle croit que tous ce qu'elle fait c'est normal et que rien ne peux la toucher. Elle m'a même dit un jour qu'elle était notre " Dieu" sur terre ! Non mais vous vous rendez compte !! Que Dieu me pardonne. 
Je suis désolé mais moi je ne peux pas continuer comme ça, à souffrir pour quelqu'un qui ne se soucie pas de moi. J'en vient même à me demander si ce n'est pas par pur méchanceté et juste par haine qu'elle nous fait ça, parce elle, elle souffre alors nous aussi. Même pour mes soeurs elle leur a mis la pression pour qu'elle se marie et maintenant elle insulte leurs maris et fait tout pour qu'elle se sente mal et au finale quand elles n'en peuvent plus, elle leur menace que si elle divorce elle va les maudire. Je ne comprend pas comment on peut détester autant quelqu'un alors qu'on la mise au monde. J'ai tout fait et j'ai même remis tous ce que j'avais de côté, mais elle nous prend pour des esclaves, j'en suis à ma limite, je ne pourrais pas supporter et encore moins accepter plus, ça m'est impossible. Aujourd'hui on ne se parle plus, peut être que c'est mon destin, que être que je devais souffrir, ou que que je l'ai mérité parce que j'ai fait quelque chose de mal, je n'en sais rien. En tout cas, cette histoire est véridique et merci pour tous ceux qui ont lu. 
Publicité

MessagePosté le: 31/12/2015 23:51:59    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 03/01/2016 12:44:53    Sujet du message: Ma mère Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Il faut agir avec amour et bonté, il n-y-a pas d'échapattoire.
Quand une personne cris ou perd ses moyens, il faut savoir que la personne ne nous rabaisse nullement, elle perd que de sa propre valorisation, il faut prendre sur sois et patienté, c'est la meilleur et plus simple résolution.
Il ne faut aucunement répondre ou s'énèrver ; personne n'a jamais éteint un feu en y jettant de l'huile. Quand le feu a consumer tout ce qui l'entoure, il finit par se consumé et s'éteindre.
Et souvent, quand les gens se rende compte de leur erreur, ils se sentent heureux que tu aies patienté honorablement face à leur colère.
N'est-ce pas la une preuve d'affection ?

Je te conseil ses trois livrets qui m'ont été très bénéfique, al hamdulillah :
http://www.souk-ul-muslim.fr/education-enfants-islam/77-les-degats-de-la-colere-et-de-la-convoitise-ibn-qudama-iqra.html
http://www.souk-ul-muslim.fr/education-enfants-islam/76-les-degats-de-l-orgueil-et-de-l-hypocrisie.html
http://www.souk-ul-muslim.fr/education-enfants-islam/78-les-degats-des-mots-abou-hamid-al-ghazali-la-ruche.html

Sache aussi qu'il faut invoqué pour eux et abaisser l'aile de l'amour et de l'humilité, être avec eux de la meilleur manière qu'il sois, juste, il ne faut pas les écouter si ils t'ordonnent un interdit ou d'associé à Allah.

Comme tu le dit ta mère a sans doute une maladie du coeur (comme la plus part de nous tous d'ailleur), ne la juge pas telle une criminelle que tu aimerais punir, mais comme une malade que tu aimerais aidé. Il y a certes une énorme différence entre ses deux cas.

Si ta mère fait de la sorcellerie ou se prend pour Dieu sur terre, elle a certes mécru, il faut qu'elle cesse et se repente ! qu'Allah la guide et nous guident, mais même dans se cas la, il faut agir que de la meilleur manière. Ma très chère soeur, n'oublie jamais que c'est ta mère, ton diamant, ton bien le plus précieux, invoque pour elle sans cesse et aime-la sans cesse.

Combien de parents des compagnons ont agit d'une manière atroce et excécrable envers les compagnons, mais tout ce que les compagnons fessait c'étais d'aller vers le Messager et de dire, Ya Rassoul Allah, Invoque pour ma mère ! Invoque pour mon père !

Si le Messager d'Allah a refusé de maudire des gens quand ceux-ci lui fessaient la guerre, comment Allah accepterais les malédictions de ses serviteurs, alors que c'est le plus Miséricordieux de tous les Miséricordieux ? Allah connait le contenu des coeurs de chacun, des parents vertueux invoque pour leur enfants si ils font des choses qui leur déplaisent et n'invoque jamais en mal.

Invoque abondamment. Sache que Dieu n'est jamais loin et qu'Il aime ses serviteurs.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 08/01/2016 00:34:16    Sujet du message: Ma mère Répondre en citant
masha Allah qu'elle belle réponse barak Allah oufik
j'ajouterai juste qu'il faut patienter, ta mère a vécu une chose dure, le divorce qu'elle qu'il soit n'est jamais facile, alors t'imagine quand il y a des enfants dans tous cela.
qu'Allah te facilite dans ton épreuve 
Les membres suivants remercient z^ pour ce message :
Rashid (08/01/16)
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 08/01/2016 14:12:48    Sujet du message: Ma mère Répondre en citant

Wa fiki baraka Allah. Very Happy
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/01/2017 19:03:57    Sujet du message: Ma mère
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim