Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

aider moi svp je doute de dieu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oumfariss
Nouveau *

MessagePosté le: 19/12/2015 10:10:15    Sujet du message: aider moi svp je doute de dieu Répondre en citant
Salam alaikum je fais des recherches sur l.origine de l.univers.jai regarde des vedeos dzns lesquels les scientifiques évoquent plusieurs théories pour expliquer l.origone de l
univers.parmi ces théories :multivers,la theorie des cordes,l.univers infini,aussi le fait ke la matière aurait une certains intelligence. Mon français est tres limité et je suis archi nul en physique. Svp klk paurrez m.expliquer d.une fason simpliste en qoui consiste ces theorie. Merci infiniment.
Publicité

MessagePosté le: 19/12/2015 10:10:15    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 19/12/2015 12:39:54    Sujet du message: aider moi svp je doute de dieu Répondre en citant

une théorie ça reste une théorie elle peut évoluer comme elle peut connaitre des défaillances. elle n'est jamais définitive car ça reste un effort de pensée humain .
par contre le coran est la parole du Créateur définitif.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
oumfariss
Nouveau *

MessagePosté le: 19/12/2015 12:46:09    Sujet du message: aider moi svp je doute de dieu Répondre en citant
Je sais bien qu.une théories reste une hypothèses mais sa m.aide pas a apaiser mes doutes. J.ai besoin de comprendre. Merci
Les membres suivants remercient oumfariss pour ce message :
Oukthy (23/01/16)
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 19/12/2015 14:47:36    Sujet du message: aider moi svp je doute de dieu Répondre en citant

Bienvenue

Oukhty, mais pourquoi tu te lances dans ce type de recherche hein ? Pourquoi ne pas faire des recherches sur ce que tu dois savoir sur la Religion et appliquer In Sha'ALLAH , hein ?

Oukhty, dis toi simplement, que la Science ne fait que confirmer ce qu'ALLAH 3azza Wa Jel a Révélé à travers le Qur'an ! Tu n'as qu'à observer des Vidéos sur les Miracles du Qur'an, et tu verras par toi même In Sha'ALLAH...

Les Scientifiques non musulman chercheront des explications rationnelles en ce qui concerne la Création du Monde et comment nous sommes arrivés sur Terre. Alors, forcément, quand une personne croit pas forcément, elle va te sortir mainte et mainte Théorie, Hypothèses... Mais là encore, combien de Scientifiques se sont ils convertis à l'Islam après avoir découvert que le Qur'an, a déjà Révélé leur découverte, hein? Il y en a plusieurs Ma Sha' ALLAH !

Alors, Oukhty, ne te laisse pas embrouiller par toute ces théories, et va fortifier ta Foi en faisant des recherches sur ce que tu dois Réellement savoir In Sha'ALLAH: l'Islam et ses Pratiques ...

Oukhty, comme toute chose sur Terre ne se créée pas sans créateur : téléphone, PC, jeux, TV, route, maison, magasins, etc... et tout ce que tu peux voir... alors, nous aussi, et nous sommes issue d'une Création Divine !

Poses toi les Bonnes Questions et non pas les Mauvaises : ne te demandes pas qui a crée DIEU, mais qui nous a créé ! Et, ALLAH 3AZZA WA JEL nous a créé dans la forme la plus parfaite, on a une mission sur Terre, c'est de l'Adorer... C'est tout ! Ne te prends pas la tête avec autre chose In Sha' ALLAH ...

À chaque mauvaises pensées dit : "A3udhu BiLLAH minna Sheytan Arrajim", pratique le Istighfar aussi : "Astaghfiru ALLAH", et aussi, en plus du Istighfar, rajoute les autres Dhikr,... répète ceci aussi souvent que tu t'en Rappel In Sha'ALLAH, fais des Du3as, lis le Qur'an... et, In Sha' ALLAH ça te rapprochera encore plus d'ALLAH 3azza Wa Jel et ces soucis s'en iront In Sha' ALLAH ...

Et, : Allâhou^alem :

Qu'ALLAH 3azza Wa Jel Renforce ta Foi et te Préserve !

amine !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }

Dernière édition par Fïrdaws~Asrar A.S. le 19/12/2015 15:43:55; édité 1 fois
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 19/12/2015 15:33:27    Sujet du message: aider moi svp je doute de dieu Répondre en citant
:assalam!

ca ne t'aidera pas du tout. Toutes ces notions sont des notions expérimentales de haut niveau qui n'ont pas encore fait leur preuve. On les utilise seulement dans la recherche pour tenter de trouver un modèle qui puisse rendre fidèlement compte de ce qui se passe dans la nature et ca n'a pas forcément pour but d'expliquer la création de l'univers, la théorie des cordes par exemple tente de d'expliquer certains phénomène qui ne sont expliqué par aucune loi physique connue (comme l'action des gluons par exemple).
C'est juste une invention qu'on va tester sans savoir ou ca va nous mener, il y a des scientifique qui pensent qu'elle est prometteuse et d'autres qui pensent que c'est du n'importe quoi et cherchent ailleurs.
C'est juste des disputes de vieux barbus qui ne doit pas changer ta vie.

Je te met en garde en passant contre les pseudo-documentaire. De nos jours on enterre de plus en plus l'information pour tomber dans l'info-tainnment, c'est en gros la loft story-sation des documentaire, on les transforme de plus en plus en programme de divertissement où le niveau ne dépassera pas le niveau du "documentaliste". Pareil pour les scientifiques, il y en a qui sont renommés et d'autres qui ont une très mauvaise réputation de faux-scientifique !
Donc si tu entends multivers etc, c'est juste des phrases accrocheuse pour attirer de l'audience, car les gens ont beau dire que ce qu'ils préfèrent à la TV c'est arte et les documentaires, arte reste loin du top 100 des chaines regardées en France, donc forcément il faut qu'ils s'adapte aux goût des téléspectateur qui eux ont l'habitude de la science fiction etc, alors le plus simple pour les récupérer c'est de dire "et si ce film était vrai" et là tout de suite on à leur attention...

Faut vraiment pas t'arrêter là dessus. PS : les problèmes de foi ca se règle en apprenant la religion !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/10/2017 12:35:30    Sujet du message: aider moi svp je doute de dieu
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim