Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Besoin de Rappels, Aidez moi SVP
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jasmin77
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 18/12/2015 20:18:21    Sujet du message: Besoin de Rappels, Aidez moi SVP Répondre en citant
Salam aleykum,

Ton rappel énumere tout ce qui est bien pour ne pas tomber en depression et ce sont de bons conseils barak'allah ou fik mais je viens sur ce forum car en ce moment je vis un moment très dur et tout cela me parait trèsbdur a faire je suis demotiver par tout.
Je sais que c'est pas bien mais par moment j'ai meme l'impression de perdre foi.
J'ai 26 ans et un cancer de la peau qui est très dur a guerir. J'ai fais une greffe cet été qui ne prends pas bien du coup depuis 3 mois je suis retomber malade mais plus gravement mon corp est plein de plaque je suis toucher au visage j'ai perfu mes cheveux bref je me sens très mal.
J'ai plus envie de voir mes amis parce que je sens un trop gros décalage entre ma vie et la leur.
Alors que faire? J'essaye de faire des douas mais je sais pas si elles sont vraiment sincères j'ai l'impression de pas avoir de convictons.
Un rappel me ferai du bien aidez moi svp.
Publicité

MessagePosté le: 18/12/2015 20:18:21    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 18/12/2015 21:48:12    Sujet du message: Besoin de Rappels, Aidez moi SVP Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm

C'est une vraie épreuve.

Le seul conseil que je peux te donner c'est te rapprocher d'Allah, se confier même matin et soir, faire des invocations et dhikr... ne pas perdre espoir.

Le bonheur dépend de nous, tout le monde ne peut pas avoir une fin heureuse. Ce qui compte c'est la qualité de ton coeur, tes actes et tes intentions.

La vie est faite de souffrance et de bas, pour donner un sens et une valeur à nos moments de bonheur.

Il faut savoir que la vie est qu’éphémère, il faut voir la vie comme "un jeu très créatif". Dans un jeu tu as des niveaux faciles et difficiles, quand tu bloques tu recherches et tu recommences, tu prends gout à ce jeu pour la récompense: le plaisir de jouer et de gagner.

C'est pareil pour cette vie mais la récompense c'est que je pense que c'est obtenir l'adoration pour Allah. Et tu l'obtiens que dans les épreuves !!

Et encore un dernier conseil, ce que je fais souvent. C'est rechercher une personne qui vit la même épreuve et qui à surmonter cette épreuve psychologique pour obtenir les meilleurs conseils avec internet et les forums de santé, on peut trouver... Surtout avoir un entourage, du soutien...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 18/12/2015 22:15:03    Sujet du message: Besoin de Rappels, Aidez moi SVP Répondre en citant

:brillee Bienvenue :brillee

Qu'ALLAH 3azza Wa Jel t'accorde la Guérison Oukhty ! AMÎN !

Quelle dur épreuve !

Oukhty, je sais pas si j'aurai les bons mots pour te remonter le Moral, mais je vais essayer tout de même In Sha' ALLAH !

Oukhty, comme te l'a dit précédemment notre soeur en Islam Lara, il faut s'en remettre à ALLAH TA3ALA, et surtout ne pas L'abandonner !

Peut être que tu te dis "pourquoi moi ?", etc... et que de jours en jours ça te détruit, mais Oukhty, tu le sais et je te le Rappel, la Vie est faite d'Obsatcles avec ses Raisons Connues et Inconnues de nous.

Aujourd'hui tu es éprouvée par la santé Oukhty, ne baisse pas les bras et sois forte In Sha'ALLAH, et garde un moral d'acier ! Une fois j'ai entendu une personne qui avait entendu que la moitié de la maladie était psychologique, alors, il ne faut pas que tu sombre dans le noir en plus de ce que t'as.

Oukhty, je sais , c'est plus facile à dire qu'à faire, mais ce n'est pas impossible non plus. Il faut que t'essayes de positiver et que tu fasses confiance à ALLAH 3azza Wa Jel ! Il faut que tu te confies à LUI car LUI SEUL est Capable de t'enlever ce que t'as...

Ne désespère pas en SA Miséricorde : IL EST LE TOUT MISÉRICORDIEUX, LE TRÈS MISÉRICORDIEUX !

ALLAH 3azza Wa Jel nous a envoyé sur Terre, sur cette Terre où la faiblesse est apparu. On sait que les épreuves ne sont pas dispensées et que c'est dans l'épreuve que l'on prouve notre sincérité envers LE TRÈS HAUT !

Oukhty, si ALLAH 3azza Wa Jel t'a donné cette épreuve, c'est que tu peux la surmonter !

Oukhty, n'abandonne pas les Du3as, ALLAH Sbhanahou Wa Ta3ala sait mieux que quiconque ce que tu ressens, et IL sait mieux que toi même ce que tu vas LUI demander...

À tout problème une solution, il faut faire preuve de Patience. Il faut avancer, et attendre patiemment que les choses s'arrangent In Sha' ALLAH, mais surtout Oukhty, Surtout Surtout, garde ALLAH 3azza Wa Jel dans ton coeur !

Oukhty, lis le Qur'an, multiplies les Invocations, les Evocations, fais les Prières de Nuits, etc... In Sha' ALLAH Khir !

Oukhty, et tout les jours, dis : "Al Hamdu LILLAHI pour tout" ! ALLAH 3azza Wa Jel t'entend et te voit Oukhty ! Sois Toujours Reconnaissante, et In Sha'ALLAH que du Bien !

Oukhty, vraiment, n'hésites pas à nous parler quand t'en as besoin, à nous poser tes questions, In Sha' ALLAH on te sera de bon soutien et de bons conseils , et surtout, si on peut ramener de gaieté dans ton coeur et te rendre plus optimiste avec LA PERMISSION d'ALLAH 3azza Wa Jel, se serait avec Joie !

Et, : Allâhou^alem :

Je te Souhaite de Tout mon Coeur la Guérison Oukhty !

Qu'ALLAH 3azza Wa Jel prenne Soin de toi, Embellisse ta Vie et l'Illumine, que tu retrouves la Santé et que tu Puisses Avancer toujours avec le Sourire aux Lèvre en Adorant et Remerciant le Très Haut !

amine ! ::fleur::
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
Jasmin77
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 18/12/2015 22:24:13    Sujet du message: Besoin de Rappels, Aidez moi SVP Répondre en citant
Merci de ta réponse.
Justement je viens sur ce forum pour avoir un peu de soutien et conseil.
Ma famille est la pour moi el hamdulah je suis assez bien entourer mais malgré tout dans ce genre de situation on se sent seule et on a l'impression que personne peut comprendre.

Je vais essayer de pratiquer plus de dikhr et écouter plus de Coran.
Mais ce qui me fais peur c'est de m'eloigner d'Allah dans cette épreuve. De ne pas la réussir et de le decevoir. Je sens que ma foi est assez basse en ce moment mais en meme temps je suis hyper deprimé du coup c'est difficile.
Jasmin77
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 18/12/2015 22:37:13    Sujet du message: Besoin de Rappels, Aidez moi SVP Répondre en citant
Salam aleykoum Firdaws-asrar,

Amine merci pour tes douas qui me font plaisir qu 'Allah les entendent et les acceptent.

Justement dans mes douas je demande a Allah de m'aider et d'allerger cette épreuve qui me parait vraiment dur a surmonter. On dit qu'Allah ne donne pas une épreuve a quelqu'un qui peut pas la surmonter du coup parfois je lui dis cette épreuve est trop dur ya Allah alors pourquoi tu me la donne si je peux pas la surmonter mais biensur après on ne sait pas ou est le bien et le mal pour nous si j'ai cette épreuve il y a une raison.

Ca me ferait plaisir de parler avec vous, d'echanger et faire des rappels ensemble si vous êtes d'accord?
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 18/12/2015 22:51:01    Sujet du message: Besoin de Rappels, Aidez moi SVP Répondre en citant

Oukhty, In Sha' ALLAH que t'arriveras à la surmonter en gardant Toujours Espoir en la Miséricorde d'ALLAH 3azza Wa Jel !

Parfois, il suffit d'accepter pour mieux avancer et ne pas chercher à comprendre le "pourquoi du parce que", car Seul ALLAH TA3ALA SAIT, et nous on Sait Pas , et ALLAHU 3ALAMU GHOYOUB !

Oukhty, BIENSÛR ! Avec Plaisir ! Wink

Alors, comme tu es nouvelle, je t'explique un peu le fonctionnement du Forum In Sha' ALLAH (biensûr, il faut que tu lises la Charte aussi, ^^) :,
. Si t'as des Questions, tu les poses aux Rubriques correspondantes, et si aucune Rubrique ne correspond, alors, tu vas dans "Autres Questions", et tu poses ta question In Sha' ALLAH;
. Si tu veux faire part de Citations, Histoires, Rappels ... tu Post dans la Rubrique "Proverbes, Citations, etc...";
. Si tu veux partager une Vidéo Rappel (Sunnite : Hanafite, Malikite, Shafi3ite, Hanbalite), tu Post dans "Vidéo Islam"; si c'est un Audio, tu Post dans "Audio"...;
. Si tu veux parler dans un coin détente, tu Post dans "Espace Détente" : tu y trouveras, des Devinettes, des Post avec Humour, etc...

edit : j"ajoute In Sha' ALLAH :
. si le livre à côté de ton Post reste bleu, il n'y pas de réponse, s'il est vert, ya une réponse, mais tu reçois un mail automatiquement en cas de réponse In Sha' ALLAH;
. si tu veux remercier une personne pour son Post : il suffit de cliquer sur "Remercier l'Auteur du Message" en haut à droite du commentaire du membre que tu veux remercier;
. si tu veux reprendre ce qu'un membre a dit : il suffit de cliquer sur "Citer";
. pour les questions qui sont de l'ordre du Privé : Pêchés, et ce que tu ne souhaites pas dire en publique, t'envoie un mail à l'adresse du Forum;
. Si tes questions sont ambiguë, alors, il faut envoyer un mail à Doctrine Malikite In Sha' ALLAH ...

etc... C'est simple, mais c'est au cas où tu te perdrais au début, ^_^

Voilà à peu près ce qui a à savoir, Wink et, ALLAHU 3ALAM !

Qu'ALLAH Sbhanahou Wa Ta3ala te Préserve !

amine ! ::fleur::

Dernière édition par Fïrdaws~Asrar A.S. le 18/12/2015 23:00:45; édité 1 fois
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 18/12/2015 22:55:09    Sujet du message: Besoin de Rappels, Aidez moi SVP Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Oukhty,Allah taala est plus proche de toi que quiconque autre alors parles lui,demandes lui ce que tu veux,apprends à sentir sa présence au prés de toi ,tu supporteras mieux ta maladie .

Ne dis pas pourquoi Allah te fais ça,un musulman ne demande pas pourquoi à Allah mais lui par contre nous le demande.Il fait ce qu'il veut et il sait pourquoi mais pas nous.

Tu veux faire du dhikr,il y a un qui ouvres toutes les portes du bonheur, trés simple mais efficace,c'est le istighfar avec le plus grand nombre possible par jours à tout moment de la journée.Il ya des gens qui font jusqu'à 1000 fois.Ils ne sont pas meilleurs que toi,alors vas y et vois par toi meme la différence.

Qu'Allah t'accorde la force et te guérisse,c'est lui le guérisseur.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 18/12/2015 22:58:35    Sujet du message: Besoin de Rappels, Aidez moi SVP Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
tu viens comme tu veux,le forum est ouvert à toi.Demandes nous ce que tu veux et apprends nous aussi ce que tu fais aussi et que tu trouves bien.C'est ça la fraternité en islam,on s'entre aide et on apprends ensemble Very Happy .
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Jasmin77
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 18/12/2015 23:08:23    Sujet du message: Besoin de Rappels, Aidez moi SVP Répondre en citant
A firdaws : barakAllah ou fik pour ces exlications. Si je veux continuer a vous parler concernant ce sujet je peux continuer a le faire ici? Si j'ai besoin de me confier etc.

A isyami : Barak'Allah ou fik pour ta réponse.
Je sais qu'un musulman ne le demande pas mais dans certaines situation c'est plus fort que nous. Mais j'essaye de me dire que je dois accepter ce que Allah m'a écrit meme si c'est dur pour l'instant je t'avoue que j'ai vraiment du mal a accepter c'est pour ca que je viens ici pour avoir des rappels qui j'espère inchallah m'aideront.
Merci, oui voila c'est ce que je recherche une fraternité, je me dis que si je parle frequemment a des gens croyant ca pourra m'aider.
C'est a dire ce que je fais et que je trouve bien?
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 18/12/2015 23:16:03    Sujet du message: Besoin de Rappels, Aidez moi SVP Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Tu peux parler ,discuter ,apprendre mais si tu as quelque chose d'intime à dire à une soeur tu peux joindre l'une de nous sur l'adresse du forum forumuslim@openmailbox.org. Very Happy
Les membres suivants remercient isyami pour ce message :
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 18/12/2015 23:18:54    Sujet du message: Besoin de Rappels, Aidez moi SVP Répondre en citant

Oui, si t'as besoin de te confier, tu peux continuer à travers ce Post In Sha' ALLAH, et quand c'est trop personnel, il faut Poster à l'adresse du Forum In Sha' ALLAH comme l'a Rappeler oukhtna Isyami, et ALLAHU 3ALAM, Wink
Jasmin77
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 22/12/2015 16:55:58    Sujet du message: Besoin de Rappels, Aidez moi SVP Répondre en citant
Salam aleykoum les filles,

J'essaye d'appliquer les conseils que vous m'avez donner et placer ma confiance en Allah pour cette mauvaise période. Je vous avoue qu'il y a toujours des moments de baisse de convictions mais j'essaye de lutter en faisant du dhikr et en venant ici.

Sinon pour les questions pratique je voulais savoir sur l'adresse du forum qui recoit les mails? Et comment c'est gerer?
Aussi, je voulais savoir quand on a posté un sujet on doit le chercher et retourner dessus comme pour un autre post pour voir si on a des réponses ou y'a t'il un moyen plus simple pour voir les réponses qu'on recoit? Je sais pas si j'ai été assez clair :/

Barak'Allah ou fikoum
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 22/12/2015 17:52:50    Sujet du message: Besoin de Rappels, Aidez moi SVP Répondre en citant

C'est bien MA SHA' ALLAH ! In Sha' ALLAH que du Khir ! ^_^

En ce qui concerne les mails:
ya ke les Admin' et Modérateurs qui peuvent les voir.

Tu précises ton Pseudo pour te reconnaître, et tu dis ce que tu souhaites dire IN SHA' ALLAH.
Les Mails, tu les recevras normalement, comme lorsqu'on te répond à une Mail, et ALLAHU 3ALAM, ^_^

Ah Oui, et si tu veux parler à un Modérateur en particulier, t'as simplement qu'à préciser le Pseudo du Modérateur concerné dans l'Objet In Sha' ALLAH, ^^

ALLAH YHAFZHEK !

amine !
Jasmin77
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 23/12/2015 15:58:10    Sujet du message: Besoin de Rappels, Aidez moi SVP Répondre en citant
Salam aleykoum,

Inchallah kheir Amine merci.

Et quand on ouvre un post comment le retrouver sans avoir a le chercher parmi les autres posts?
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 23/12/2015 16:07:25    Sujet du message: Besoin de Rappels, Aidez moi SVP Répondre en citant

In Sha' ALLAH ! ^_^

En ce qui concerne tes Post :
. tu peux les retrouver dans "voir mes messages", en haut à droite de l'Index du Forum; sinon, tu peux passer par tes Mails In Sha' ALLAH ...
. la Rubrique "voir mes messages", contient : tes Post, et les Post où tu as commenté;

Et, ALLAHU 3ALAM ! ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 28/05/2017 00:07:38    Sujet du message: Besoin de Rappels, Aidez moi SVP
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim