Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

hésitations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Socrate75

MessagePosté le: 14/12/2015 22:06:16    Sujet du message: hésitations Répondre en citant
Bonjour à tous, depuis quelques temps je ressent un besoin spirituel de plus en plus fort or même si j'ai été baptisé (avant de pouvoir le décider) dans la religion catholique je ne m'y étais jamais véritablement intéressé ni n'avais pratiqué. Ces dernier temps donc avec ce besoin grandissant j'ai commencé à m'y intéressé mais ai très vite compris que la Bible ne me convenait pas, après avoir discuté de cela avec un  ami musulman et avoir ensuite lu sur le sujet j'ai l'impression que l'Islam correspond beaucoup plus à mes attentes enfin pour être plus précis à la foi que je suis entrain de découvrir en moi (ou plutôt redécouvrir car plus a va plus je me rend compte qu'elle a toujours été là mais que je n'osais seulement pas l'accepter)… J'ai donc plusieurs question: est-ce que je peux devenir musulman alors que j'ai été baptisé dans la foi du Christ (sans mon consentement je précise) ? Quelles sont les démarches pour déjà en apprendre un peu plus ?(même si c'est la bonne décision pour qu'elle le soit vraiment je dois y aller doucement pour véritablement comprendre en quoi elle est bonne) et enfin, mais c'est très important, j'étudie la philosophie et c'est ma passion et je suis très attaché à son rationalisme (qui n'exclue pas l'existence de Dieu bien au contraire), c'est d'ailleurs une des raisons qui m'a poussé vers l'Islam car c'est de loin la seule religion a être aussi intellectuelle et en accord avec la Raison du monde, et donc je voulais savoir si une possible conversion à l'Islam remettrait en cause mes possibilités dans cette discipline ? (est-ce que je pourrais encore étudier des auteurs mécréants voir militant contre la religion voire être d'accord avec eux sur d'autres points que la religion sans renier ma foi en l'Islam ?)
Merci à tous pour votre attention
Publicité

MessagePosté le: 14/12/2015 22:06:16    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 15/12/2015 19:40:15    Sujet du message: hésitations Répondre en citant
Bonsoir Socrate et bien venue sur notre forum. Very Happy
Alors ,je vais essayer de répondre à tes questions comme je le peux incha Allah,...

1-
  est-ce que je peux devenir musulman alors que j'ai été baptisé dans la foi du Christ (sans mon consentement je précise) ?
Tu peux devenir musulman quelque soit tes antécédents.Il n' y a aucune conditionUne fois musulman tu es né à nouveau.

2-
Quelles sont les démarches pour déjà en apprendre un peu plus ?(même si c'est la bonne décision pour qu'elle le soit vraiment je dois y aller doucement pour véritablement comprendre en quoi elle est bonne)

Là,je vois deux situations
* si tu es convaincu par l'islam,il faut se convertir et l'apprentissage viendra aprés,parce que l'islam n'est pas une religion qu'on apprend dans un mois ou un an,je parle d'apprendre le dine pour etre savant.Mais pour une personne simple, comme moi et toi un débutant,il y a le nécessaire avant tout pour son quotidien et pour se préparer à l'au delà.
Voici un post ou j'ai répondu à un frère.

http://www.forumuslim.com/t35414-quelqu-un-peut-il-m-aider.htm

*si tu n'es pas encore convaincu et que tu veux continuer à comprendre,là c'est à toi de voir et de prendre le temps que tu voudras.
Mais chez nous les musulmans,on pense toujours à la mort ,je veux dire ,qui te garaantira que tu vivra le temps que apprenne l'ilam et le pratiquer ? rien.0 toi de voir.

3-et enfin, mais c'est très important, j'étudie la philosophie et c'est ma passion et je suis très attaché à son rationalisme (qui n'exclue pas l'existence de Dieu bien au contraire), c'est d'ailleurs une des raisons qui m'a poussé vers l'Islam car c'est de loin la seule religion a être aussi intellectuelle et en accord avec la Raison du monde, et donc je voulais savoir si une possible conversion à l'Islam remettrait en cause mes possibilités dans cette discipline ? (est-ce que je pourrais encore étudier des auteurs mécréants voir militant contre la religion voire être d'accord avec eux sur d'autres points que la religion sans renier ma foi en l'Islam ?)

Pour cette partie,il y deux question en fait,
* pour l'étude de la philosophie,je te conseillerai de lire les livres de Abou Hamed Alghazali pour voir par toi meme la différence entre le philosophie occidentale et la philosophie musulmane
* pour la seconde partie, celle que j'ai mise en gras,c'est une question de fatwa et donc délicate pour moi, ,c'est à dire qui demande l'avis de savants pour cela je te donne cette adresse ou il y a des savants musulmans qualifiés qui te répondront mieux que moi,tu peux les contacter ,n'hésites pas

malikite@doctrine-malikite.fr

J'espère que je t'ai répondu et aider un peu et si tu veux comprendre autre chose,tu nous le dis le forum est là pour vous aider incha Allah. Very Happy

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Les membres suivants remercient isyami pour ce message :
Visiter le site web du posteur
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 16/12/2015 03:37:32    Sujet du message: hésitations Répondre en citant

Bienvenue :  bienvenue ! : Bienvenue

Notre chère soeur Isyami t'as assez bien répondu Ma Sha' ALLAH !

J'ajoute seulement que lorsqu'elle dit que t'es à nouveau né lorsque tu deviens Musulman, c'est parce que lorsqu'une personne embrasse l'Islam, ses pêchés antérieure sont effacés. La personne devient pur comme un enfant qui vient de naître. Les pêchés commenceront à être comptabiliser à partir de sa conversion à l'Islam...

N'hésite pas à participer au forum si t'as des questions, In Sha' ALLAH on te sera utile.
Si ce sont des questions de l'ordre Privé ou que tu souhaites nous demander en Privé, n'hésites pas à nous envoyer un mail à s'adresse In Sha' ALLAH :
forumuslim@openmailbox.org

Pour toute Fatwas, questions ambiguë qui relèvent des Connaissances poussées de la Religion, n'hésites pas à envoyer un mail, comme t'en a fait part notre soeur Isyami, à cette adresse In Sha' ALLAH:
malikite@doctrine-malikite.fr

Et, : Allâhou^alem :

Qu'ALLAH EXALTE SOIT~IL te Permettre d'Embrasser l'Islam ! Qu'IL (EXALTE SOIT~IL) te Préserve !

amine !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/10/2017 23:08:34    Sujet du message: hésitations
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim