Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Poète assiduité problème

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sherazade1554

MessagePosté le: 14/12/2015 21:16:23    Sujet du message: Poète assiduité problème Répondre en citant
Salam Aleykoum;

Je ne sais pas si je me trouve dans la bonne rubrique ou pas. Je vais essayer d'être brève. J'ai un gros probleme que j'ai détecté il y a plus d'un an de ca. j'ai commencé à faiblir dans ma foi et à ne plus être aussi assidu dans les prières que je l'avais été auparavant. Sauf que quand je m'y remettait de manière très assidu je commencait à me rendre compte qu'il m'arrivait beaucoup de choses négatives par la suite. Au point que staghfellah j'ai arreter de prier . Ça faisait à peu près 1 an jusqu'à aujourd'hui le 14/12/2015 que je n'avais pas prié ( avec des petites phases où je priais un peu) en fait j'ai prié hier soir et aujourd'hui .ce soir j'ai eu un petit accident de voiture et pleins d'embrouilles au boulot . Est ce que je dois me dire que c'est normal et peut être que c'est une manière de se laver des péchés où je dois me dire qu'il y a une autre raison"invisible" en prenant compte de l'historique de mes experiences. J'ai tellement envie de prier et de me sentir bien comme au temps où j'étais assidue. Et j'ai tellement peur d'un autre Côté de toutes ces embrouilles qui m'arrivent des que je reprend la prière . . J'ai honte car je sais pertinemment que ne dois pas avoir peur et qu'Allah est Grand. Comment sortir de cette situation et arreter de me focaliser sur le négatif.
Publicité

MessagePosté le: 14/12/2015 21:16:23    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 15/12/2015 19:14:51    Sujet du message: Poète assiduité problème Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Oukhty,il faut d'abord savoir que la prière est le pilier de l'islam c'est pour ça que le chaytane fait tout son possible pour que le musulman ne prie pas.La prière est un lien entre le mousilm et Allah taala chaque jour et cinq fois par jour.Quand on ne fait pas la prière on risque astaghfirou Allah d'oublier Allah taala et ne peut s’empêcher de commettre le péché.La prière nous fait penser à Allah taala,au prophète :
: ,au coran,au mœurs musulmanes.Un musulman qui prie est propre dans son corps mais quand il ne fait pas sa prière il ne se gène pas pour rester sale et là le chaytane est content et te pousse à rester ainsi pourquoi pas.

Tu dois te forcer à la faire et c'est avec le temps que tu prouvera de la paix ,la sakina,le calme en soit et surtout se lien avec Allah se renforce de plus en plus.
Écoutes ton coeur et non ta tête et il te guidera vers Allah

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2017 21:22:15    Sujet du message: Poète assiduité problème
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim