Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

aide-miséricorde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 14/12/2015 21:06:51    Sujet du message: aide-miséricorde Répondre en citant
Salam chers frère et soeur

je vous écrit car je suis dans le pétrain depuis maintenant 1 ans je vis dans la dépréssion,la tristesse profonde,jalousie,je hais la vie et je pratique plus et au contraire désoler je sais que c'est pas prohibé de dire les pécher mais voila j'******* matin et soir;je ne fais plus le ramadan je sais pas ce qui me prend est ce la dépréssion qui me fait sa,a chaque fois que je sort aussi quand je vois des couples main dans la main j'ai une grosse haine envers moi et******,je sais que si vous lisez cela vous etes choqué et j"en suis sincérement navré croyez (je ne veut absolument pas troller le forum loin de la)....depuis peu je me suis calmer,je regrette tellement je sais pas quoi faire je suis sure que je suis destiner à l'enfer mnt je suis perdu j'ose meme pas mettre le pied dans un tapis de priere ou meme aller a la mosquer.

***édité par isyami: 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
mes message
Publicité

MessagePosté le: 14/12/2015 21:06:51    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
daoud44
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 14/12/2015 22:27:42    Sujet du message: aide-miséricorde Répondre en citant
slm aleykoum. fais les ablutions et fais la prière avec tout ton coeur tu verras ça va aller mieux. Je te conseille aussi de penser à Rassoula Allah et de faire la prière sur lui.

bon courage Qu'Allah t'aide et te guide inch'Allah
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 15/12/2015 01:24:34    Sujet du message: aide-miséricorde Répondre en citant
j'espère qu'allah me pardonera je m'en veut tellement que je suis pret a *******,je sais pas ce qui m'a prit,l'élément déclencheur est du aussi au rejet que les femme m'ont fait a chaque fois que j'était fiancé avec une femme elle me quitté et jouer de mes sentiment sa m'ai arriver 4 fois j'en peut plus et suite a sa je remetter la cause sur **** je vous jure je craque pour ce que j'ai fait

***édité par isyami :

mes message
daoud44
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 15/12/2015 17:00:48    Sujet du message: aide-miséricorde Répondre en citant
slm alk frère je comprends. C'est une épreuve il faut la surmonter qu'Allah te donne la force. Vois le bon coté des choses tu as de la lumière (nour al islam) qui puisse t'éclairer le chemin imagine y a des gens qui sont complétements perdus d'une manière inimaginable alors que toi hemdullah tu peux te rattraper oua Allah ou Alem. Fais ton auto-critique et n'oublie pas qu'Allah est le Grand Accueillant au Repentir il y a toujours de l'espoir ;-)
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 15/12/2015 21:02:22    Sujet du message: aide-miséricorde Répondre en citant

Akhy,pourquoi faire ça si ce n'est que d'écouter son nafs qui se trouve entre les mains du chaytane.au lieu de la libérer tu la torture de plus en plus et tu te torture toi aussi.Regardes ce que tu as fait et dans quel état tu es ?

Akhy,Allah taala nous a donné un cerveau,un coeur pour réfléchir .D'ou vient cette dépression ? cherches les causes.Pourquoi cette haine envers autrui , et la jalousie ?....Si tu penses calmement tu trouveras les causes ,c'est sure.

Bon,ce qui importe c'est maintenant,tu regrettes c'est déjà bien.Je te conseille alors de faire tes ablutions et demande à Allah de te pardonner,dis le du fond du cour,même s'il faut pleurer pour le dire.Et fais une petite prière de deux rakaates pour à la fin faire des invocations à Allah taala et lui demander  son pardon.

Pour les femmes,peut etre qu'Allah taala t'a chois une mieux que toute les quatre que tu as cru bien connaitre.Allah t'en a débarrassé et t'a montré leur vrai nafs,au lieu de te laisser aveugle.Imagine que tu te sois marié et divorcé quatre fois,tu imagines ta vie? avec des enfants en charge de chacune d'elles?...Allez,réveilles toi un peu,si Allah te prends quelques chose d'une main c'est pour te donner une autre meilleur de l'autre main.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr .
Les membres suivants remercient isyami pour ce message :
Visiter le site web du posteur
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 15/12/2015 22:16:31    Sujet du message: aide-miséricorde Répondre en citant
:assalam!

merci pour vos réponse chers frere et soeur sa ma donne de l'espoir et sa me fait chaud au coeur et encore dsl pour mes propos c'est juste que hier soir j'en pouvait plus je savais pas a qui parler j'espere vraiment qu'allah me pardonnera je suis vraiment aller trop loin....

***edit by Fïrdaws~Asrar A.S. : n'oublie pas de dire "Assalamu 3aleykoum" à chacun de tes Post et Commentaires IN SHA' ALLAH (je te l'ai ajouté)***
mes message
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 15/12/2015 22:21:03    Sujet du message: aide-miséricorde Répondre en citant

Pas de quoi akhy,et ne t'en fais pasj'ai compris Wink   c'est pourquoi j'ai préféré un smiley qu'une parole.J'espère que tout ira bien pour toi incha Allah. Very Happy
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr .

Dernière édition par isyami le 18/12/2015 00:23:11; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 16/12/2015 03:46:47    Sujet du message: aide-miséricorde Répondre en citant

samd a écrit:
Salam chers frère et soeur

je vous écrit car je suis dans le pétrain depuis maintenant 1 ans je vis dans la dépréssion,la tristesse profonde,jalousie,je hais la vie et je pratique plus et au contraire désoler je sais que c'est pas prohibé de dire les pécher mais voila j'******* matin et soir;je ne fais plus le ramadan je sais pas ce qui me prend est ce la dépréssion qui me fait sa,a chaque fois que je sort [/color]

1. Depression ? Tristesse ? ...
Réflexe ---> Du3a contre la Tristesse...
Plus encore ? ---> Ecoute le Qur'an...
Ah, encore plus ? --->Prend ton Tapis de Prière et verse des larmes face à ton CRÉATEUR en LUI confiance qui te Blesse...

2. Si tu sais que c'est prohibé, il faut pas les répéter akhy, sinon, t'envoies un mail en Privé In Sha' ALLAH... Wink

samd a écrit:

a chaque fois que je sort aussi quand je vois des couples main dans la main j'ai une grosse haine envers moi et******,

Avoir la haine ça t'a apporté quoi ? Que le mal être !
Je vais poursuivre ce qu'on t'a dit précédemment In Sha' ALLAH :
akhy, pour toutes tes relations déjà, ont~elles été Licites à la Base ? Faisais~tu Salât Istikharâ avant de te lancer sur une des Relations ? Est~ce qu et t'en remettais à ALLAH 3azza Wa Jel pour chacune de ces Relations ?! Si ce n'est pas vraiment le cas akhy, alors, il faudra changer , et commencer par faire tout ça à l"avenir In Sha' ALLAH ! Si ALLAH 3azza Wa Jel a fait en sorte que cela ne fonctionne pas, ce n'est pas pour que tu te braques et que tu t'éloignes comme pourrait te le faire croire sheytan le maudit en usant de tes faiblesses, NON, c'est justement pour que tu apprennes de ces expériences, que tu te Rapproches plus de LUI afin d'obtenir quelque chose de meilleur ...

Ressors en plus fort des tes expériences, et ne faiblit pas à chaque obstacle en disant "j'en ai marre" ! akhy awww, t'en a marre que cela ne marche pas, mais dis toi AL HAMDU LILLAHI, si cela avait marché, et qu'on t'ai foutu par la suite des coup foireux, alors, tu serais devenu "fou" ?! Akhy, regarde ceux qui sont en dessous de toi , ainsi, tu seras mieux In Sha' ALLAH ...

Akhy, la Vie, ce n'est pas que le Mariage ! Regarde, tellement que t'étais aveuglé par ce sujet, que t'en a oublié le plus important : TON ADORATION ENVERS ALLAH 3AZZA WA JEL !
Si la femme ne te fais pas rappeler LE TOUT PUISSANT TA3ALA, alors, pourquoi cette "dépression" ?!

SEUL ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA POURRA TE RENDRE HEUREUX, METS LE TOI BIEN DANS LA TÊTE, ET NE LAISSE PERSONNE, PERSONNE, PERSONNE T’ÉLOIGNER DE LUI !

Akhy, n'oublies pas les obstacles de la Vie ! Ce n'est pas parce que ça n'a pas réussi dans un domaine que t'a Vie est "NULLE" ! Sbhan ALLAH ! Combien aimerait être à ta place akhy ?! Ne sois pas Ingrats envers ton SEIGNEUR LE TRÈS~HAUT et sois Reconnaissant TOUT LES JOURS des Bienfaits qu'il t'a Offert !

Et, Rappel toi :
.{Certes, ALLAH est avec les patients} (Sourat 2, Verset 153)
.{À côté de la difficulté est, certes, la facilité !
À côté de la difficulté est, certes, la facilité} (Sourat 94, Verste 5,6)
."La Hawla Wa La Qowwata Illa BiLLAH !" ("Il n'y a de Force ni d'Issue que par ALLAH !")
."La Patience est une Vertu";
."La Patience est la Clé de la Victoire !

In Sha' ALLAH Khir !

samd a écrit:
depuis peu je me suis calmer,je regrette tellement je sais pas quoi faire je suis sure que je suis destiner à l'enfer mnt je suis perdu j'ose meme pas mettre le pied dans un tapis de priere ou meme aller a la mosquer.

1. Al Hamdu LILLAHI, c'est bon signe, si tu regrettes, c'est qu'il y a du bon en toi;

2. Seul ALLAH 3azza Wa Jel sait qui est voué au Paradis ou en Enfer (qu'ALLAH Sbhanahou Wa Ta3ala nous en Préserve, AMÎN!)... Alors continues à te repentir sincèrement à chaque pêché, et In Sha' ALLAH Khir...

3. C'est simple :
tu regrettes, fais tes ablutions, prends ton Tapis de Prière et Repentis toi sincèrement ! T'as honte c'est ça ?! Et Ouiii, mais sache qu'ALLAH 3azza Wa Jel savait ce que t'allais faire et comment t'allais réagir avant même que tu le fasses... IL (TA3ALA) aime ceux qui se repentent d'un repentir sincère et IL est Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux, et Le Grand Accueillant au Repentir !
sheytan le maudit t'en dissuadera, mais Ô Combien se repenti après avoir commis de grave pêché et qu'ALLAH TA3ALA a guidé par la suite ?! Akhy, pries pries pries, c'est ce qui te lie avec LE TOUT PUISSANT TA3ALA !

Ais la ferme intention que tu ne recommenceras plus, que tu regrettes sincèrement; tu demandes à ALLAH 3Azza Wa Jel de te pardonner et te guider, et In Sha' ALLAH Khir !

Akhy, quelques conseils In Sha' ALLAH :
. repentis toi;
. reprends tes Actes d'Adorations Obligatoires : Prière, Ramadan*;
. va à la Mosquée;
. invoques, évoques autant que tu peux (Dhikr)
. dis "a3udhu biLLAH minna sheytan arrajim" à chaque mauvaises pensées;
. multiplies le Istighfar :"Astaghfiru ALLAH";
. lis, écoute le Qur'an;
. observe des vidéos de Rappel; lis des Rappel;
. lis les Sourat Protectrices : Al Ikhlass, Al Falaq, An~Nas, suivi de Ayat Al Kursiy;

etc...

Et, In Sha' ALLAH que du Bien !

Ta Vie est Précieuse, alors ne la gâche pas avec des tristesses à cause de certaines personnes qui se préoccupaient pas de ton Bonheur ! Ces personnes avancent, pendant que toi ... "tu broies du noir" !
Ca n'a pas marché comme tu le souhaitais ?! C'est pas grave, avance en étant optimiste, et ça marchera avec une autre personne In Sha' ALLAH ! Mais surtout, GARDE ALLAH 3AZZA WA JEL dans ton Coeur, et n'Abandonne pas tes Actes d'Adorations, car c'est ça qui te rendront véritablement heureux, même quand ça ne fonctionne pas comme on le souhaite ...

Et, : Allâhou^alem :

Qu' ALLAH Sbhanahou Wa Ta3ala accepte ton Repentir, te Guide, et t'Accorde le Bien là où il se Trouve !

amine ! ^^

(*PS : en ce qui concerne le Ramadan que tu n'as pas fait, je te conseil d'envoyer un mail à Doctrine Malikite pour savoir ce que tu dois faire à ce sujet In Sha' ALLAH , voici le mail :
malikite@doctrine-malikite.fr
Et, ALLAHU 3ALAM ...)
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 23/12/2015 13:13:44    Sujet du message: aide-miséricorde Répondre en citant
:assalam!

merci ma soeur pour ta réponse tu as raison sur toute la ligne cependant je suis devenu fou à chaque fois que j'était censé me fiancé avec la prétendante elle me tromper,4 fois que j'ai endurer sa et sa trame dans ma tete pensant à celle ci avec son "mec" sa m'a rendu fou bref maintenant je me suis calmer et hje regrette vraiment ce que j'ai faits.

***edit by Fïrdaws~Asrar A.S. : pour les mêmes raisons qu'au dessus, ^^***
mes message
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 24/12/2015 00:07:29    Sujet du message: aide-miséricorde Répondre en citant

Avec plaisir akhy !

Akhy, est ce que ces fiancées que t'as eu, on quasi les mêmes critères de personnalités ?

Si c'est la cas akhy, il faudra probablement IN SHA' ALLAH, car apparemment, ce n'est pas le type de personnes qu'il te faudrait, et ALLAHU 3ALAM...

Mais je te Rappel akhy, fais Salât Istikhara avant de t'engager pour un Mariage IN SHA' ALLAH ... Et comme on dit chez nous : "W lKhir Yjibou RABBÎ SBHANAHOU WA TA3ALA" (au sens rapprochés: "et le Bien, c'est ALLAH 3azza Wa Jel qui l'apportera"...) , Et, ALLAHU 3ALAM !

Qu'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA TE PRESERVE !

amine !
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 02:27:50    Sujet du message: aide-miséricorde
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim