Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Comment apprendre la langue arabe et où ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lanjouanais
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 10/12/2015 16:50:48    Sujet du message: Comment apprendre la langue arabe et où ? Répondre en citant
Assalamo 'alaykoum,

Je souhaiterais savoir comment apprendre apprendre l'arabe afin que je puisse comprendre le Coran, les hadith et les livres des savants ?
Comment apprendre à lire sans les harakaat ?
Comment faire pour acquérir une compréhension écrite et orale ; puis une expression écrite et orale ?

Quelles sont les matières de la langue arabe, que je dois apprendre, qui me permettront d'atteindre mes objectifs où pourrais-je les apprendre ?
Comment choisir entre une université française (j'habite en France) et un institut musulman ou une mosquée ? Est-ce mieux à la fac ou dans un institut musulman ou mosquée ?

Est-ce que je pourrais apprendre seul ? (je sais seulement lire avec les harakat sans vraiment comprendre ce que je lis et je sais écrire.)
Par quoi commencer pour un apprentissage en solo ?

Si vous pouvez m'aider en répondant à mes questions...
BarakAllah fikoum
Publicité

MessagePosté le: 10/12/2015 16:50:48    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 10/12/2015 20:30:26    Sujet du message: Comment apprendre la langue arabe et où ? Répondre en citant

tout comme tu as appris le Français ou l'Anglais.C'est une langue comme les autres,on doit passer par la grammaire,l'orthographe,conjugaison.Ensuite linguistique et si tu veux comprendre les livres des hadiths,le coran,il faut avoir le niveau de licence parce que l'arabe contemporain n'est pas aussi facile que l'ancien.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr .
Visiter le site web du posteur
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 10/12/2015 23:02:50    Sujet du message: Comment apprendre la langue arabe et où ? Répondre en citant
:assalam!

Comprendre les science c'est pas une question de comprendre l'arabe c'est surtout une question de niveau qu'on ne peut atteindre que si un sheikh compétent nous y emmène. ( cadeau : http://institut-asharite.fr/ )
Apprendre l'arabe est une bonne chose, mais ca t'aidera pas beaucoup pour comprendre le coran ni les hadith. Si tu veux comprendre le Coran ce serait peut être plus efficace de te tourner vers les tafsir ou d'écouter un sheikh parler d'un sourate ou d'un verset pendant une heure, ensuite quand tu l'entendras ou le liras, tu le comprendras.
lanjouanais
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 11/12/2015 01:12:16    Sujet du message: Comment apprendre la langue arabe et où ? Répondre en citant
*** edit by Fïrdaws~Asrar A.S. : "Bienvenue à Toi Akhy !" ^^, N'oublie pas de dire "Assalamu 3aleykoum" à chacun de tes commentaires conformément à la Charte, Barâk ALLAHU Fik ! trés content ***

Choukrane...

Oui l'arabe est une langue comme les autres ; mais contrairement au français ou l'anglais, je l'apprends à l'âge adulte.
Donc si tu parles d'avoir un niveau Licence (minimum je crois), cela voudrait dire que je devrais faire une licence d'arabe, donc passer par la fac ; c'est ca ?

Et que veux-tu dire par : "l'arabe contemporain n'est pas aussi facile que l'ancien." ? C'est-à-dire ?
isyami a écrit:

tout comme tu as appris le Français ou l'Anglais.C'est une langue comme les autres,on doit passer par la grammaire,l'orthographe,conjugaison.Ensuite linguistique et si tu veux comprendre les livres des hadiths,le coran,il faut avoir le niveau de licence parce que l'arabe contemporain n'est pas aussi facile que l'ancien.
lanjouanais
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 11/12/2015 01:13:28    Sujet du message: Comment apprendre la langue arabe et où ? Répondre en citant
Choukrane.

Je comprends ce que tu veux dire ; et justement pour me tourner vers les tafsir ou écouter un sheikh, il faut déjà un certain niveau minimum d'arabe. Et c'est ce niveau minimum que je dois atteindre inshallah.
Maliki a écrit:

Comprendre les science c'est pas une question de comprendre l'arabe c'est surtout une question de niveau qu'on ne peut atteindre que si un sheikh compétent nous y emmène. ( cadeau : http://institut-asharite.fr/ )
Apprendre l'arabe est une bonne chose, mais ca t'aidera pas beaucoup pour comprendre le coran ni les hadith. Si tu veux comprendre le Coran ce serait peut être plus efficace de te tourner vers les tafsir ou d'écouter un sheikh parler d'un sourate ou d'un verset pendant une heure, ensuite quand tu l'entendras ou le liras, tu le comprendras.

isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 11/12/2015 01:28:29    Sujet du message: Comment apprendre la langue arabe et où ? Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Meme à l'age adulte,il faut passer par les étapes pour apprendre une langue sauf que c'est plus rapide que quand on est enfant.
.Ensuite apprendre le langage religieux aussi ,je veux dire les termes utilisés dans la religion qui ne s'utilisent pas dans l'Arabe Académique courant.

L'Arabe contemporain ,je parle de l'arabe académique est plus simple c'est comme le Français de nos jours et celui du dix-huitième siècle,ce n'est pas facile de le comprendre.
Tu peux toujours apprendre l'arabe pour comprendre ce que dit un cheikh en général, un journaliste aussi mais pour comprendre soit meme le coran ,là il faut toujours passer par le tafsir.Je suis arabophone et malgré cela je dois avoir recours au tafsir .Certes je comprend les mots mais pas le sens du verset ,et c'est la meme chose pour les hadiths.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr .
Visiter le site web du posteur
lanjouanais
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 11/12/2015 10:42:43    Sujet du message: Comment apprendre la langue arabe et où ? Répondre en citant

D'accord, je comprends mieux.

JazaakAllahou khayr
Les membres suivants remercient lanjouanais pour ce message :
isyami (11/12/15)
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 11/12/2015 12:34:13    Sujet du message: Comment apprendre la langue arabe et où ? Répondre en citant
lanjouanais a écrit:
Choukrane.

Je comprends ce que tu veux dire ; et justement pour me tourner vers les tafsir ou écouter un sheikh, il faut déjà un certain niveau minimum d'arabe. Et c'est ce niveau minimum que je dois atteindre inshallah.

Si je suis intervenu c'est parce que tu fais les choses à l'envers mon frère. Tu va galérer des années pour avoir un pseudo niveau en langue arabe pour apprendre l'introduction à l'Islam, alors qu'elle est déjà disponible en Français et même plus, on a des shouyoukh francophones et des tafsirs traduit. Ce serait mieux pour toi de commencer par l'essentiel (as tu consulté le lien que je t'ai donné) avant le superficiel (la langue arabe), on n'est pas né dans une tribue perdue au milieu de l'Océan, épuise les ressources dans ta langue avant de te consacrer à une autre langue sinon tu perd du temps pour rien. Et si tu peux tout faire en même temps (l'institut asharite propose des cours d'arabe) alors c'est encore mieux.
Les membres suivants remercient boubaker pour ce message :
isyami (11/12/15), lanjouanais (13/12/15)
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 12/12/2015 13:02:24    Sujet du message: Comment apprendre la langue arabe et où ? Répondre en citant

C'est comme tout les autres langues. Mais je te conseille d'avoir un prof... Ou une formation en ligne (par exemple le CNED) si t'es très motiver ET auto-discipliner .

Ceux qui peuvent apprendre seul et en autodidacte (dans les livres...). Ce sont des personnes qui sont doués pour apprendre les langues, ils ont déjà appris d'autre langue (anglais, espagnol...)
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
Les membres suivants remercient Lara42 pour ce message :
lanjouanais (13/12/15)
lanjouanais
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 13/12/2015 12:52:48    Sujet du message: Comment apprendre la langue arabe et où ? Répondre en citant

Merci à tous de m'avoir répondu.

Jazakoum Allahou khayrane.
Les membres suivants remercient lanjouanais pour ce message :
isyami (13/12/15)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 01:36:44    Sujet du message: Comment apprendre la langue arabe et où ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim