Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

chercheuse61

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chercheuse61
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 06/12/2015 19:10:49    Sujet du message: chercheuse61 Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

j'espère que vous allez au mieux,  Incha'Allâh ?. pour ma part, la santé va bien,  hamdulilâh . (pardonnez-moi mes fautes svp?, je ne suis pas arabophone  Embarassed  ).

je ne sais pas vraiment quoi dire pour la présentation, du coup je suis un peu mal à l'aise  Sad
je vis seule et isolée (autant je l'ai longtemps mal vécu, autant depuis 3 ans, cela est devenu un choix: vécu trop douloureux), et comme le laisse clairement comprendre mon pseudo, bah.... je cherche!!  grimace

je cherche encore et toujours à comprendre "pourquoi vouloir se faire la guerre et s'entretuer "au nom de Dieu"??" (même si, si j'ai bien compris le Coran?, c'est surtout par pure rivalité que des factions se créèrent et qu'il y a depuis des divergences, dans les différentes communautés?).
mais enfin quand même!?: pourquoi??, à quoi  ça rime??! enfin bref^^

j'ai été "sensibilisée" à l'Islam étant pré-ado', plus tard et en plusieurs étapes assez brouillonnes, j'ai essayé (sans jamais vraiment y avoir réussi jusqu'à ce jour  je c'est pas   Rolling Eyes  ) de "me convertir".... hélas!, ayant vécu et subi encore très récemment de grosses épreuves, et au vu de ce qu'il se passe en France de plus en plus, bah je me sens contrainte de * "renier ma Foi" (si fragile et ténue soit-elle) et de me cacher! ; de "refouler" en quelque sorte!.... et je ne le supporte plus!^^

* cad que par peur de représailles, je me sens comme obligée de "faire comme avant"! (à savoir: continuer dans le Catholicisme). seulement je ne me sens plus du tout en Paix!, en Sécurité! (en moi comme dans la rue!), et je me sens parfois complètement  perdue et au bord de la folie!!....

ça fait 2 nuits que je ré-écoute le Coran en cd (soucis de pureté _je ne peux pas donner plus de détails, sorry_),
et ce soir, je viens de regarder 3 vidéos où, entre autre, on confrontait Chrétiens et Musulmans  Wink   grimace
(pour info: je m'étais déjà inscrite ici en 2010 ; mais puisque je veux tenter de repartir sur un nouveau pied, je ne dirai pas mon ancien pseudo  Pas d'accord  si malgré ça, certain(e)s penseront m'avoir reconnue, je les remercierai de ne pas faire allusion à "mon passé" ici, merci d'avance  Very Happy      ).

Wa 3laykoum salâm
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
cessera t-on un jour de se chercher soi-même?, de chercher Sa Face? ; de nous battre au nom de Dieu pour défendre une seule part de La Vérité??! (que seul Dieu connait!)
Publicité

MessagePosté le: 06/12/2015 19:10:49    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 06/12/2015 20:23:14    Sujet du message: chercheuse61 Répondre en citant
:assalam!

re-bienvenue.

Ce n'est pas parce que des gens déclarent haut et fort tuer au nom de Dieu qu'ils le font réellement, souvent les sectes défendent des intérêt politiques et financiers réels... il ne faut pas confondre les musulmans avec ces meurtriers là.
Les terroristes doivent être considérés comme des meurtriers ni plus ni moins, ce n'est pas parceque je tue et que je trouve des pseudo justification en détournant le code pénal Francais que la France devrait prendre la responsabilité de ce que je fais...

Se renfermer par peur du regard des gens c'est pas une solution, plus on se renferme et plus on nourrit cette peur.

Si tu ne te sens pas en sécurité, déménage ou entourre toi mais la foi à cette particularité qu'elle n'a ni apparence ni couleur ni odeur, on ne peut pas faire la différence entre un musulman un juif ou un chrétien pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas marqué la religion sur le front. Donc encore une fois il ne faut pas se bloquer. Combien de musulman sont catalogué non musulmans car typé Français ou américain etc, et combien de non musulman sont catalogué musulman car arabe... ca n'a plus de sens.ca me rappelle cette illustration d'un couple de personne agée au maroc.
Dans la première image le couple voyage, la femme est assise sur un âne et l'homme marche à côté,
les passants en voyant le couple se moque de l'homme en disant "on voit qui porte le pantalon à la maison" sous entendu parce que la femme voyage à dos d'âne et que le mari marche à pied, elle est autoritaire...

Sur la seconde image la femme est descendue de l'âne et du coup l'homme est monté dessus, il croise des passants qui disent qu'il est macho de monter sur l'âne et de laisse sa femme voyager à pied.

Donc finallement il descend de l'âne et les deux voyagent à pied à côté de l'âne et ils rencontrent des passant qui se moquent d'eux "regarde ils ont un âne et ils l'utilisent même pas..."

dans la vie ca sert à rien de se braquer sur le regard des gens, leur regard ne fera jamais plus mal que les représentation intérieures qu'on s'en en fait !

parmis les prières que j'ai le plus apprécié il y avait le fait de prier en plein air dans un parc face à un arbre dont les branches bougeaient sous le vent. Et parmis les meilleurs ablutions il y avait celles que j'ai faite sur de l'herbe... mais quand on se braque on s'empêche de gouter à cette sérénité
chercheuse61
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 06/12/2015 20:47:31    Sujet du message: chercheuse61 Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

sauf cher frère, que il est impossible de ne pas les identifier au 1er coup d'oeil, quand on les voit en khami et hijab ou jilbeb! (et je voudrai tant, moi!, porter le hijab, voir même carrément le niqab!). du coup, bah ça vient beaucoup de cet état de fait, le fait que je n'ose pas "afficher et assumer" librement! (et pourtant, on est paraît-il dans le pays des Droits de l'Homme??, alors??!!^^).

j'ai déjà entendu cette histoire lol  Wink  mais hélas, je viens d'une famille où le regard, "la rumeur" jouent un grand rôle (donc forcément, ça a imprégné mon éducation!.... donc bah voila!: ça me suit malgré moi comme un boulet) ; de plus, même à presque 900km, ma mère continue de tout faire pour manipuler ma vie! (donc, me manipuler).

par peur de mes soucis de santé, elle est incapable de me lâcher!, elle ne cesse de retourner le cerveau à tout le monde et de me nuire! (voila pourquoi j'ai rompu tout contact et lien!, qu'Allah me pardonne. dans ma famille, ils sont Catho' par "tradition").
je ne peux et ne veux en dire plus, puisqu'on ne doit pas étaler nos péchés! (et à juste titre!!), mais voila!: j'en ai marre de ne pas pouvoir pratiquer librement ma Foi!.

ras-le-bol de me sentir et voir forcée de "me cacher en rasant les murs par peur des représailles"!, ras-le-bol de devoir "négocier" pour espérer ne pas me faire embêter en publique et avec les services sociaux!. je désespère de pouvoir émigrer dans un pays muslim où je pourrai porter librement le niqab! (ça viendra au fur et à mesure, bien sur).

tu sais cher frère!, certains d'entres nous (frères comme soeurs) ont en "héritage", une éducation "spéciale" (genre: coincée, conservateur, "vieux jeu" _surtout dans les anciennes familles bourgeoises ou nobles_), des soucis de santé qui font que le regard des autres (qui devient alors braqué sur nous en permanence!) est un boulet!, un vécu personnel (qui engendre des peurs parfois bien enracinées) très douloureux.... _et c'est dit gentiment!, je ne me moque pas!  Wink  _, sans oublier la sensibilité propre de la personne.

donc bah c'est pas forcément "évident, acquis" pour tous et toutes, hélas! ; surtout pour ceux et celles qui sont jeunes convertis ou en chemin. qu'Allah te bénisse,  Wa 3laykoum salâm
cessera t-on un jour de se chercher soi-même?, de chercher Sa Face? ; de nous battre au nom de Dieu pour défendre une seule part de La Vérité??! (que seul Dieu connait!)
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 06/12/2015 21:18:33    Sujet du message: chercheuse61 Répondre en citant
salaam
Citation:
1-cessera t-on un jour de se chercher soi-même?, 2- de chercher Sa Face? ; 3-de nous battre au nom de Dieu pour défendre une seule part de La Vérité??! (que seul Dieu connait!)
1- oui ,quand tu trouveras le chemin de la vérité.
2-sa face est dans ton coeur,écoutes le ,il te guidera.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 06/12/2015 21:25:20    Sujet du message: chercheuse61 Répondre en citant

si il est possible de ne pas les identifier du premiers coups. Les vêtements c'est pas la religion, on peut très bien être musulman sans porter le qamis. Le port de la barbe n'a jamais fait d'un musulman un musulman car beaucoup portent la barbe, le voile peut être porté de tellement de manière différente qu'il ne marquera pas forcément l'appartenance à l'Islam. On peut même porter un bonnet ou imaginer un chapeau tant qu'on cache ce qu'il y a à cacher... tu soupsonne toute les femmes qui portent un bonnet d'être musulmane?

J'ai jamais dit que c'était facile pour tout le monde de s'affranchir du regard des gens au premier coup, mais c'est un travail intérieur à faire. En faisant des effort on apprend à le faire.

Mais il est important de faire la différence entre les vêtement qu'on porte et sa foi. on peut s'habiller pour les gens, mais de ce que je lie tu vies seule et donc personne n'est là pour te questionner sur ta foie, ta pratique etc...
Il faut apprendre à faire la différence entre les obstacles réels et les obstacles psychologiques (qui n'en sont pas moins réels mais le simple fait d'avoir conscience qu'ils sont d'ordre psychologique les amoindri)
Les membres suivants remercient boubaker pour ce message :
isyami (06/12/15)
chercheuse61
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 07/12/2015 09:43:31    Sujet du message: chercheuse61 Répondre en citant
salaam

hélas non!: en avoir conscience ne les amoindris pas forcément! (regarde-moi! lol: j'ai conscience de mes complexes _on va dire ça comme ça, ok?  Wink   Mr. Green  _, pour autant malgré plus de 20 ans de "travail personnel" dessus, rien à faire! _d'où ma réflexion plus haut, mais là n'est pas la question, puisque ici, c'est censé être ma présentation  Laughing   Mr. Green  _).

si tu souhaites continuer le débat, je te propose de le faire dans la rubrique adéquate, ok cher frère?  Wink   Very Happy
en tout cas, merci pour tes remarques, conseils biens intentionnés, qu'Allah te bénisse.

Wa 3laykoum salâm   ::fleur::
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 10/12/2015 03:00:13    Sujet du message: chercheuse61 Répondre en citant

RE :brillee Bienvenue :brillee

Ce que tu dis est compréhensible Oukhy. Je ne ferais pas débat, Wink , mais j'ajouterai quelques petites hypothèses In Sha' ALLAH :

1. Tu dis que t'es seul par choix, particulièrement y pour t'éloigner de certaines personnes... Mais, être "trop seul" ce n'est pas très bon, alors, essaye de t'entourer de bonnes personnes;

2. Il est vrai que l'éducation a une influence sur ce que nous sommes, mais, n'essaierais tu pas de te trouver une excuse en disant que l'éducation a eu un impact sur toi ? Je ne remet en aucun cas la difficulté dans laquelle tu as pu grandir, non, pas le moindre, simplement, lorsque je me rappel de certaines histoires de personnes qui se sont converti, je me dit, que l'éducation n'est pas la véritable excuse, car une fois l'Amour du TOUT PUISSANT dans le coeur, le reste n'est qu'obstacle et pas excuse, ^^

3. Le véritable problème d'après ce que je puisse constater, après, je peux très bien me tromper, mais le problème serait : la crainte , la peur... D'ailleurs, tu le dis, tu n'arrives pas à assumer PUBLIQUEMENT, car en PRIVÉ, on dirait bien que t'assumes, ^^, tu craints le regard des autres, les préjugés, etc... alors que toutes les personnes ne sont pas pareil, et d'ailleurs... Comment font tout ces musulmans alors ? Bien qu'ils s'attendent aux préjugés et à des personnes qui ne les acceptent pas, mais Al Hamdu LILLAHI, ils avancent, car ils savent qu'on ne peut plaire à tout le monde, et dans leur tête c'est : "Mon SEIGNEUR et ma Foi ou eux ?!"---> Le Choix est vite fait, et ALLAHU 3ALAM, ^^

4. Je pense qu'il te faut du Courage, et arrêter de regarder en arrière et arrêter de voir le côté négatif des choses : car oui, les musulmans ne sont pas aimés de certains à causes d'amalgames..., mais sache qu'ils sont aussi aimés et respectés d'autres personnes... Comme tu vois dans l'actualité des choses péjorative, je t'invite aussi à regarder dans l'actualité, des personnes non musulmanes et même connu, défendre les muslmans et les respecter ... ^^

5. Aller dans un Pays Musulman, pourquoi pas ? Mais quand ? Est ce lorsque tu seras dans ce Pays, tu ne reviendras plus en France ? Est ce lorsque tu reviendras en France tu n'assumeras plus d'être musulmane ?

Tu sais Oukhty, parfois, par notre crainte, nous avons tendance à aller loin parfois dans imagination, mais ce qui est surprenant dans la Vie aussi, c'est que les choses ne sont pas si compliqués que ce que l'on imagine, et pour le savoir, il faut oser faire un pas,.... Alors "chercheuse", cherche la Force d'Oser et trouve la, ^^

Voilà, en fait, ça été plus des Conseils que des Hypothèses, Sorry, trés content ( et là genre, je suis pas trop rentré dans les détails, grimace )

Oukhty, tu dois mieux le savoir que moi, mais si t'as envie de parler ou autres, n'hésites pas In Sha' ALLAH, aussi, si tu souhaites parler de choses en Privé, il y a une adresse mail du Forum que tu pourras dans nos signatures In Sha' ALLAH, ^_^

Et, : Allâhou^alem :

En tout cas, Je te Souhaite la Force d'Assumer, ^^, et Qu'ALLAH 3azza Wa Jel Ouvre ton Coeur à Notre Belle Religion !

amine ! ::fleur::
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
chercheuse61
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 10/12/2015 23:27:29    Sujet du message: chercheuse61 Répondre en citant
Bislmil-Lâh y rahmen y rahim

merci à vous tous pour vos réponses  :coeurs::

chère soeur, il se trouve que pour une raison "simple" (à savoir: un vécu très lourd et douloureux, et ce, dès la prime enfance ; en plus de l'éducation reçue _surtout côté maternel, papa ayant été longtemps absent à cause du travail.... depuis le 01/10/2014, il est à la retraite_), en effet!: J'AI PEUR EN PUBLIQUE! (mais ça vient aussi beaucoup de MA SOCIOPHOBIE!!^^  : je ne suis pas content : triste et crois-moi!, la sociophobie est un handicap terrible!).
pour ce qui est des relations (ouma), par le passé _donc, au tout début de ma conversion_, j'ai vraiment essayé!, mais là aussi me suis vite sentie exclue! (notamment par le fait que beaucoup de soeurs _surtout "du bled"_ parlaient en Arabe devant moi!= vu que je ne suis pas Arabophone!... forcément je me suis sentie mise de côté!= j'ai fini par rester volontairement seule!).

de gros ennuis de santé cumulés à des ennuis financiers (par périodes), avec à la clé une trop grande sensibilité (émotive), ont fait que j'ai fini par voir ma sociophobie prendre le dessus! (car en fait, je le suis depuis enfant, mais jusqu'à y a 3 ans, mon manque affectif avait été le plus fort!= j'avais alors réussi à "la cacher et la maîtriser"....).

pour ce qui est de la hijra, je compte bien partir DEFINITIF de la France! (inshAllah), mais je ne suis pas encore fixée sur le pays.... je compte bien finir par porter le niqab, puis le sitar  Wink  (pour ce qui est du mari, je n'y crois guère plus!, mais bon!.... Allahoualem!).
en espérant que tu ailles bien, chère soeur?.  fleurs:rose

Wa 3laykoum salâm
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 10/12/2015 23:45:58    Sujet du message: chercheuse61 Répondre en citant

Avec Plaisir, :coeurs::

Oalalala, je peux comprendre que ce soit dur, en vrai, :-/

Le manque d'affection à aussi un impact sur le fait qu'on est moins confiance en nous tout en grandissant. Il est dit que si un bébé est bien entouré et reçoit l'affection et l'amour nécessaire, alors, tout en grandissant, il se sentira comme protégé et aura plus confiance en lui, et ALLAHU 3ALAM...

Dommage, les soeurs auraient dû savoir que l'Islam repousse le fait de fait de parler en groupe et de mettre à l'écart l'un du groupe, :-/

En ce qui concerne les épreuve que t'as eu par le suite, je peux comprendre aussi que ça ne t'as pas facilité la tâche, :-/

Oukhty, as~tu penser à voir une Psychologue pour ta Sociophobie ? Peut être t'aidera t elle à surmonter cette crainte et avoir plus confiance en toi, et ALLAHU 3ALAM ...

En tout cas Oukhty, et je ne fais que te le rappeler, sache que si t'as besoin de parler, parles avec nous In Sha' ALLAH, car tu sais, à force de parler avec des personnes, d'échanger, de partager et de recevoir et qu'on se sent bien au sein du groupe, beh, inconsciemment, on arrive à avoir une certaine confiance qui s'installe, et ALLAHU 3ALAM , ^^

Pour ce qui est de tes Projets, qu' ALLAH 3azza Wa Jel te Guide vers les Bons Choix, et je te Souhaite la Réussite dans l'Ici~Bas et l'Au~delà !

amine ! ::fleur::
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 11/12/2015 11:42:17    Sujet du message: chercheuse61 Répondre en citant

Il ne faut pas se focaliser sur la hijra, il n'y a plus de hijra, ca ne sert à rien de quitter la France

http://www.forumuslim.com/t32499-Hijra-et-l-avis-de-l-quipe-du-Forum-Muslim…

tu parles beaucoup du niqab mais le port du niqab n'est pas obligatoire, c'est mieux de s'attacher à d'autres pratique pour renforcer sa foi (comme le dhikr et la zakat), c'est comme les frères qui parlent beaucoup de la barbe alors que ca reste du paraitre et que ce n'est pas ca qui va les faire progresser (bien que la barbe c'est moin superficiel que le niqab car il y a divergence sur le statut de la barbe, pas sur celui du niqab qui n'a jamais été obligatoire).
chercheuse61
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 12/12/2015 10:32:22    Sujet du message: chercheuse61 Répondre en citant
édité par maliki :
on ne parle pas en lettre capitale, on n'exprime pas d'opinion personnelle sur les questions de science
et on ne taxe pas de "polémique" toute vérité qui te dérange
Si cette page est là c'est pour une bonne raison
la hijra a sa propre définition,
libre à toi de vivre où tu veux, mais c'est bien dans ton intérêt de te renseigner sur la réalité des choses.

chercheuse61
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 25/12/2015 09:31:18    Sujet du message: chercheuse61 Répondre en citant
édité par Maliki, encore une fois lis le lien tout y est et profite en pour lire la charte, si tu veux des détails contact nous par mail
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/10/2017 19:02:21    Sujet du message: chercheuse61

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim