Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] J'ai 13 ans, et je n'ai pas encore commencé a prier.. (C'est grave??)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
iloveislam7
Nouveau *

MessagePosté le: 06/12/2015 04:09:42    Sujet du message: [Résolu] J'ai 13 ans, et je n'ai pas encore commencé a prier.. (C'est grave??) Répondre en citant
Salam tout le monde,

C'est juste pour vous dire que j'ai 13 ans, oui je suis jeune mais je crois que c'est vraiment grave se que j'ai fait : Je ne prie pas. En fait, je priait mais je ne le faisait pas convenablement. Je priait sans faire le tachahoud a la fin, et c'est surement sa qui falsifie mes prières. J'ai vraiment trop peur a l'idée que passer ses prières et l'un des plus gros pêchers qui puissent exister... Et maintenant je suis en pleine période d'examens et je n'ai pas le temps d'apprendre comment faire la prière (jai une tres grosse difficulté a apprendre par choeur des textes, mais en même temps, jai envie de accomplir cette prière, même en double, pour pardonner mes péchers. Le pire dans tout cela c'Est que je ne sais pas èa quel age faut il commencer a prier, pour le moment, je nai pas commencé èa le faire serieusement... donc faudra t il que je refasse mes prieres en doubles et en triples pour couvrir mes prieres manquées??? ou Dieu finira par me pardonner.. je ne sais vraiment pas mes frères... c'est pour cela mes amis que jattend une reponse de votre part...

Merci beaucoup et jespere que vous verrez et que vous repondrez a ce message  inchAllâh inchAllâh inchAllâh :) :fleurbleu: :fleurbleu: pleures Confused ...
Publicité

MessagePosté le: 06/12/2015 04:09:42    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 06/12/2015 08:47:32    Sujet du message: [Résolu] J'ai 13 ans, et je n'ai pas encore commencé a prier.. (C'est grave??) Répondre en citant
wa 'alaykum salam mon frère

c'est simple, avant la puberté la prière n'a pas encore le statut d'obligation, mais pour la même raison que tu te plains de ne pas pouvoir apprendre alors que tu as des examens, il est important de commencer tôt. plus tu attendras et moins tu auras de temps, il faut profiter de prier tôt pour prendre l'habitude sinon que diras tu quand tu prépareras ton bac? puis des examens universitaires etc?
pour le tachahoud c'est simple tu l'écris sur une feuille et tu le lis pendant la prière, le temps que tu le connaisse.

Pour les signes de la puberté qui annoncent l'obligation il y a par exemple les accidents nocturnes (je ne parle pas d'urine) et d'autres choses que tu trouveras ici ou bien en demandant directement aux savants à cette adresse mail malikite@doctrine-malikite.fr
Les membres suivants remercient boubaker pour ce message :
iloveislam7 (07/12/15)
iloveislam7
Nouveau *

MessagePosté le: 06/12/2015 20:26:29    Sujet du message: [Résolu] J'ai 13 ans, et je n'ai pas encore commencé a prier.. (C'est grave??) Répondre en citant
Merci beaucoup chère frère.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/10/2017 19:19:47    Sujet du message: [Résolu] J'ai 13 ans, et je n'ai pas encore commencé a prier.. (C'est grave??)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim