Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

homme rencontré sur un site de rencontre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maryam
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 04/12/2015 23:50:36    Sujet du message: homme rencontré sur un site de rencontre Répondre en citant
Salem aylekoum
Je viens vers vous car j'ai besoin de conseils.
Je viens de rencontrer un homme sur un site de rencontre.
Cet homme est pratiquant et m'a l'air sincère ds ces propos.
Ces principes se rapprochent des miens.
Il me dit vouloir me rencontrer qu'à l'extérieur.
Qu'il ne souhaite pas que je vienne chez lui.
Nous communiquons bcp par messages via le site et je l'appelle parfois aux tel.
Il veut m'inviter au restaurant pour me rencontrer :dois je accepter???
Il me dit vouloir seulement un hllel au depart
Je ne sais pas quoi faire et comment apprendre à connaître un homme sans haram? ???
Merci pour vos reponses
Publicité

MessagePosté le: 04/12/2015 23:50:36    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 05/12/2015 06:37:34    Sujet du message: homme rencontré sur un site de rencontre Répondre en citant
wa 'alaykum assalam

je te souhaite la bienvenue et qu'Allah te mette sur la voie de celui avec qui tu pourras cheminer et qu'Il vous accorde la proximité du prophète sallallahu 'alayhi wa salam au paradis.

Pour les demandes de fatwa, il vaut mieux les adresser aux savants, malikite@doctrine-malikite.fr

au sujet du "hallal"... "un hallal au départ" ca veut dire "... et plus si affinité?", je me demande quel peut bien être l'intérêt de la personne de bien vouloir prendre engagement devant Allah mais de refuser de s'engager devant les hommes? Il est déjà marié ou bien est ce qu'il considère le mariage civile comme ayant plus de valeur que le mariage devant Dieu? je te met en garde contre ceux qui profitent de la crédulité des soeurs en leur proposant un mariage "religieux" (bien sûr le mariage n'est pas toujours valide) et qui au bout d'un soir à quelques mois, s'en vont sans crainte car ils ne s'étaient pas engagés devant les hommes...

c'est pour ca que je me demande quel intérêt une personne peut bien avoir à ne pas annoncer son mariage à l'Etat quand on a bien plus de compte à rendre avec un simple "hallal" quand on est pieu. Et c'est aussi pour ca que les savants recommande de faire le mariage civile avec le mariage religieux.

si tu veux de vrai conseils, si tu veux cerner une personne, premièrement dans les modalités des échanges il faut que ca reste licite, alors fies toi à ce que vont dire les savants. Je laisse les savants te parler au sujet des mahram et des modalités des échanges pour qu'ils restent licite.

et bien sûr n'oublies pas de demander conseil aux personnes expérimentés, n'oublies pas de faire du'as, ne commet pas l'erreur de penser savoir ce que le destin te réserve en te disant "ah ca devait être le destin!" tout est encore possible, fais la prière de consultation, cherche chaque jour à devenir meilleure etc...
maryam
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 05/12/2015 08:11:50    Sujet du message: homme rencontré sur un site de rencontre Répondre en citant
Barakallahofik pour ta réponse

Je vais me rapprocher des savants et suivre vos conseils.
Que Dieux nous guide.
Amin
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/10/2017 02:47:41    Sujet du message: homme rencontré sur un site de rencontre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim