Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Je souhaite porter le hidjab mais...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
katia500
Nouveau *

MessagePosté le: 01/12/2015 23:24:45    Sujet du message: Je souhaite porter le hidjab mais... Répondre en citant
salaam
Je ne sais pas si quelqu'un a déja posé la même question, mais bon je me lance !(C'est aussi surtout parce que j'ai envie de vider mon coeur ) 
Je suis algerienne, et je vis dans une famille musulmane, mais pas pratiquante. Mes parents sont contre tout ce qui est priere, voile et tout, vous voyez un peu le topo. Apres avoir dit une fois à ma famille que je voulais commencer la priere, il ya quelques années de celà, ma mere m'a menacée de me jeter à la rue si jamais je le faisais, ce qui m'a fait peur sur le coup (surtout que j'etais jeune) mais quelques années apres, j'ai tout de meme décidé de commencer, et depuis jele fais en cachette de mes parents. 
Maintenant, je pense de plus en plus à mettre le hidjab, car apres tout, on doit se soumettre à Dieu et qu'Il -Soubhanahou wa ta3ala- nous l'a ordonné. Mais voilà, j'ai vraiment peur de le mettre, car mes parents, et tout le reste de ma famille disent toujours du mal de ça, et je sais que leur réaction sera pire que quand jai parlé de commencer à prier. 
J'ai peur que mes parents veuillent me jeter dehors et couper les ponts (et ils en sont bien capables) et je sais que dans notre religion, il faut toujours avoir une bonne relation avec nos parents, que s'ils meurent ils doivent etre satisfaits de nous, sinon, je m'en fous si les autres me jugent ou je ne sais pas, ce n'est que vis à vis de mes parents et ma famille proche. 
Je voulais savoir si l'une des soeurs ici ont déja vécu ça, ou si certains des freres connaissent ds personnes à qui c'est arrivé, donc s'il vous plait, evitez les "il faut que tu le mettes c'est un ordre de Dieu" car ça j le sais déja, mais c'est tres difficile à vivre, surtout que je dois tout faire en cachette !
Publicité

MessagePosté le: 01/12/2015 23:24:45    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 01/12/2015 23:35:45    Sujet du message: Je souhaite porter le hidjab mais... Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Oukhty, bienvenue sur notre forum. Very Happy

S tu as le temps et que tu voudrais voir les expériences des autres .tu peux voir ce post,en attendant de voir d'autres réponses incha ALLAH.

http://www.forumuslim.com/t34421-Questions-sur-Le-voile-et-le-hidjab.htm
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
Sofia.shn
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 21/12/2015 08:47:29    Sujet du message: Je souhaite porter le hidjab mais... Répondre en citant
Wa aleykoum Salam , MashALLAH !!! ma sœur ,*****************

Cette obéissance n'est autorisée que si elle n'est pas en contradiction avec la loi de Dieu. Dans ce cas aucune obéissance n'est admise à qui que ce soit.

Dieu dit :

Si tes Parents te contraignent à m'associer ce dont tu n'as nulle connaissance, alors ne leur obéis pas. Veille pourtant, à observer avec eux, ici-bas, des rapports convenables.

(Coran, sourate 31 - Loqman, verset 15)

Le Prophète ("Sur lui la bénédiction et la paix") dit aussi :

"L'obéissance n'est admise qu'en ce qui est convenable."

"Point d'obéissance quand il y a offense à Dieu."

Voila j'espère que ça t'a un peu éclairci cependant essaye de ne pas t'eloingner d'eux car l'une des meilleurs œuvre c'est la bienfaisance envers ses parents :)***************, toi Allah swt te guides et IL t'éloignera des mauvaises fréquentation alors continues tes prières ma sœur et ****************i :) oua Allahou alem
Baraka ALLahou fikoum

***édité par isyami : il faut se limiter au conseil oukhty braka Allahou fiki***
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 21/12/2015 18:21:47    Sujet du message: Je souhaite porter le hidjab mais... Répondre en citant

Oukhty sofia,un adulte n'est pas comme un ados.La soeur est jeune est a encore  besoin de ses parents ,elle risque de se trouver dans la rue et là que fera -t-elle ? qui la protégera ? On explique à la soeur et on lui laisse le temps et le choix de prendre la bonne décision car ces conditions de vie nous ne les connaissons pas mieux qu'elle.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 21/12/2015 18:32:23    Sujet du message: Je souhaite porter le hidjab mais... Répondre en citant
:assalam!

Le mieux est de convaincre sitout Mr. Green Tu parles calmement avec tes parents et t'essaye de convaincre surtout raconter l'histoire de la rose et la perle...
En moins ca te donnera une belle qualité: l'art de convaincre qui indispensable de nos jours Wink
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 21/12/2015 19:16:18    Sujet du message: Je souhaite porter le hidjab mais... Répondre en citant
Salam ma soeur , 

on connait pas ton age , mais tu peux bien faire tes prières sans le dire à tes parents , de meme tu n'est pas obliger de porter le hijab devant eux , puisque il est destiné pour l'exterieur devant les étrangers . donc apparemment les parents ne devrait pas poser de problème et wa Allahu Aalam
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Sofia.shn
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 21/12/2015 19:44:28    Sujet du message: Je souhaite porter le hidjab mais... Répondre en citant
Wa aleykoum salam oukhty Isiamy oui je comprends, je tâcherai à faire plus attention à ce que je dit, merci !
Les membres suivants remercient Sofia.shn pour ce message :
isyami (21/12/15)
katia500
Nouveau *

MessagePosté le: 22/12/2015 23:35:12    Sujet du message: Je souhaite porter le hidjab mais... Répondre en citant
salaam

Merci pour vos réponses à tous ! Baraka Allahou fikoum 
Pour répondre, j'ai 22 ans, mais je vis chez mes parents, et étant étudiante, je n'ai pas de quoi vivre. Je me dis que meme s'ils me "jettent" je pourrais toujours aller chez un de mes oncles (meme si ça me generait ) le temps que mes parents acceptent mieux les choses, mais ce que je crains le plus, c'est le fait qu'ils me "rejettent" pas dans le sens physique mais plus relationnel: qu'ils m'insultent, ou essayent de me l'enlever ou bien ne me parle plus pendant une durée indéterminée, et que si jamais (b3id char) ils venaient à périr, je n'aurais pas de chance de recoller les morceaux comme il le faut. et d'un autre coté, je me dis que comme je n'ai pas d'argent, et que les articles sont plutot chers, j'aurais du mal à me fournir les vetements nécessaires. 

***edit by Fïrdaws~Asrar A.S. : Toujours passer le "Salam" à chacun de tes Post et Commentaires, Barâk ALLAHU Fiki ! ^^ (je l'ai rajouté)***
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 25/12/2015 19:40:18    Sujet du message: Je souhaite porter le hidjab mais... Répondre en citant

isyami tant que tu vis chez tes parents, tu dois les obéir même à 30 ans ou 40 ans Wink Après en France on fait bien la différence entre adulte responsable et non responsable. En terminale, quand je suis devenu majeur, on convoquait toujours mes parents ! Pareil l’hôpital peut aussi appeler les parents si tu vis toujours chez eux même si t'es majeur...

Ce n'est pas parce que t'as 18 ans c'est bon t'es libre, quel arnaque mort de rire
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 25/12/2015 19:43:52    Sujet du message: Je souhaite porter le hidjab mais... Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
..... : confus :
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 07/01/2016 11:10:48    Sujet du message: Je souhaite porter le hidjab mais... Répondre en citant
salam, pour le voile je pense que tu n'est pas obliger de mettre 50 euro dans un foulard haut de gamme, il existe des voiles pas très cher je suppose...
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 08/01/2016 00:16:10    Sujet du message: Je souhaite porter le hidjab mais... Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
si tu veux mon expérience, moi aussi quand j'ai commence à porter le hijab, je ressentais une gêne par rapport à ma famille, 
même si je sais qu'ils n'avaient pas spécialement de problème avec cela, mais j'avais l'impression que je changerai à leur yeux, que je deviendrai une personne différente.
Aussi, j'ai commencé à le porter en cachette d'eux, j'ai commencé progressivement, par un bandeau au début, que j'allongeais au fur et à mesure, jusque'à le porter le normalement. 
Au début j'attendais de sortir dehors pour le mettre, mais arrive à un moment ils l'ont su, mais j'étais déjà habituer à le porter donc leur réaction n'avait pas la même importance, ni le même impact que s'ils l'auraient su au début, et j'ai aussi eu le temps de m'y habituer 
donc cela m'a parut plus facile.. el hamdoulilah 
Après si ta famille a un réel soucis avec cela, qu'ils sont très strict, mieux vaut attendre. Kheir incha Allah
qu'Allah te facilite à le porter , et fasse que ta famille l'accepte amine.
Les membres suivants remercient z^ pour ce message :
Rashid (08/01/16)
sherey

MessagePosté le: 08/01/2016 09:57:53    Sujet du message: Je souhaite porter le hidjab mais... Répondre en citant

C'est une expérience excellente,merci votre partage!

------------------------------------------------------------------
http://www.coquegsm.com/category-accessoires-sony-xperia-z5-52.html
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 28/05/2017 05:55:06    Sujet du message: Je souhaite porter le hidjab mais...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim