Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Mon chat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Atika Islam
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 01/12/2015 22:03:03    Sujet du message: Mon chat Répondre en citant
Asalamou 'alaykoum !

Je suis nouvelle ici, et d'ailleurs c'est la première fois que j'écris dans un forum.
En fait, voilà, en tout j'ai trois chats sachant que ma mère n'en voulait même pas un ! On a deux mâles et une femelle. La femelle on l'a prise pour de multiples raisons, bref, elle accouche deux chatons, on en a gardé un et donné un autre. Du coup ça nous fait trois chats !
Ma mère ne veut plus de la femelle car elle nous fera beaucoup trop de chatons ! Le problème c'est qu'on peut pas stériliser une chatte dans l'islam. Ma mère a donc dit qu'elle allait l'abandonner quelque part ! Je l'aime trop ce chat !! J'suis attachée à elle mtn ! On lui a dit que c'était haram et qu'on allait lui trouver un refuge, et je vois sur internet que y'a des refuges qui peuvent euthanasier (tuer) des chats s'ils n'arrivent pas à leur trouver une famille, alors là, non merci ! Après je sais pas si ces info sont fiables. On peut pas lui trouver une famille qui veut la prendre parce qu'elle est beaucoup trop grande maintenant. 
Y'a-t-il une solution à ce problème ? Avez-vous des idées à proposer ? Quelqu'un a déjà été dans la même situation ?
Merci de me répondre au plus vite.

Asalamou 'alaykoum wa Rahmatullahi wa barakatuh !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Asalamou 'alaykoum :)
Publicité

MessagePosté le: 01/12/2015 22:03:03    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 01/12/2015 23:27:19    Sujet du message: Mon chat Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
oukhty,je ne vis pas en Europe pour connaitre vos lois concernant les animaux alors j'espère qu'une autre personne te répondra et t'aidera incha Allah.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
Atika Islam
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 03/12/2015 19:49:37    Sujet du message: Mon chat Répondre en citant
isyami a écrit:
Wa 3laykoum salâm
oukhty,je ne vis pas en Europe pour connaitre vos lois concernant les animaux alors j'espère qu'une autre personne te répondra et t'aidera incha Allah.

InshaAllah, merci bcp :)
Les membres suivants remercient Atika Islam pour ce message :
isyami (03/12/15)
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 13/12/2015 01:06:54    Sujet du message: Mon chat Répondre en citant

:brillee Bienvenue :brillee

Je peux comprendre ton inquiétude, :-/

Oukhty, tout ce que je peux te proposer, c'est soit :
. le mettre dans une Association qui protège les Animaux en se renseignant bien leur mode de fonctionnement;
. chercher une famille en faisant, par exemple, une annonce;
. continuer à convaincre la Maman doucement, ^^

Et, ALLAHU 3ALAM !

J'espère que tu trouveras une solution à ce problème et que ce chat soit bien protégé !

Qu'ALLAH Sbhanahou Wa Ta3ala te Préserve !

amine ! ::fleur::
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
Atika Islam
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 19/12/2015 23:20:39    Sujet du message: Mon chat Répondre en citant
Wa 3alaykum salam !

Merci beaucoup ma soeur :) Oui j'essaie de convaincre ma mère, inshaAllah je trouverai une solution =)

Amine, qu'Allah te préserve oukhty Wink
Sofia.shn
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 21/12/2015 08:22:18    Sujet du message: Mon chat Répondre en citant
Wa 3alaykum salam !
:) alors ma sœur je te conseille d'habituer ton chat à rester à la maison pour diverses raisons : ça lui empêchera d'avoir un contact avec d'autres mâls , de se battre , d'avoir des tiques et en plus les chat *******du prophète Sala ALLAH alyhi wa salam , i***** *******:) Ayant une chatte qui aime beaucoup sortir je commence à la faire moins sortir car elle il y à des fois quand elle reviens elle est en sang ou sinon au printemps elle a des tiques Sad Donc voila apres je pense que ça va être compliquer étant donné que les chats sont peu domptables mais tu peux essayer en la divertissant chez toi, joue avec elle , fait lui des câlins, donne lui beaucoup d'intention :) j'espère que tu trouveras une solution inch'allah
Baraka Allahou fikoum

***édité par isyami : d'ou tiens tu cela  oukhty ? ***
Sofia.shn
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 21/12/2015 20:03:11    Sujet du message: Mon chat Répondre en citant
salaam

Ma sœur c'est dans l'histoire du prophète sws par contre pour l'autre raison eh bien je ne suis vraiment pas sûr car je ne sais plus quelle en sont les sources . J'ai oublié de dire ALLahou allem car je suis dans le doute

*** edit by Fïrdaws~Asrar A.S. : j'ai ajouté le "Assalamu 3aleykoum", n'oublie pas de le faire à chaque Post Oukhty, ^^ , Barâk ALLAHU Fik ... ***
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 21/12/2015 22:19:28    Sujet du message: Mon chat Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Alors oukhty,il faut etre sure sinon on ne dit riien .Bon ,tu es nouvelle convertie et je comprends que tu veuillesi discuter toi aussi mais là il faut faire trés attention.Quand on a un doute on ne dit rien. Wink
Notre prophète :
: nous a dit de bien traiter tout les animaux.Pour les chats,il suffit de voir l'histoire du compagnons abou hourayra radhya Allahou anhou et d'ailleur son nom vient de abou+hourayra qui veut dire une petite chatte,elle le suivait là ou il allait.

Mais le fait que le chat fait fuir les djins,là non oukhty,ça n'a jamais été dit et Allahou aalam. pense

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
Sofia.shn
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 22/12/2015 00:54:37    Sujet du message: Mon chat Répondre en citant
salaam

Oui je voulais vraiment aider cette sœur ! Merci beaucoup oukhtyyy mine de rien ça me servira de leçon :) Qu'ALLah ta'ala te preserves

*** edit by Fïrdaws~Asrar A.S. : pour les mêmes raisons, ^^, ... ***
Atika Islam
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 26/12/2015 19:53:23    Sujet du message: Mon chat Répondre en citant
Asalamou 3alaykoum !

Merci pour cette idée Sofia.shn, mais malheureusement, je ne pense pas que ça marchera; depuis qu'on l'a avec nous, elle fait que sortir dans notre jardin, elle est donc habituée à la nature, le soleil, les autres chats, donc je ne pense pas qu'elle puisse changer de mode de vie aussi facilement. De plus, elle n'est pas souvent câline, donc elle sort beaucoup et traîne avec d'autres chats...

En fait, tout à l'heure, j'ai appelé une association de chats, ils m'ont dit que pour donner un chat, il faut qu'il soit stérilisé :/ Je vais encore essayer de lui trouver une famille inshaAllah, mais avec l'âge qu'elle a, ça sera pas facile... Sad

Qu'Allah vous préserve mes soeurs et frères fillah :)

Asalamou 3alaykoum wa rahmatullahi wa Barakatuh.
isyami (26/12/15)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/10/2017 02:48:39    Sujet du message: Mon chat
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim