Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Aidez moi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kala8
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 30/11/2015 21:07:26    Sujet du message: Aidez moi Répondre en citant
Salam, alors voilà j'ai 17 ans originaire albanaise du Kosovo. Ma famille est musulmane mais pas pratiquante a 100% a part ma mère que depuis deux ans environs prie, ramdan personne ne pratique et vraiment la religion dans la famille ce n'est pas ils font que le ramadan mais sans prier. Moi je l'ai fait uniquement cette année en prient a par peut être deux jour je pense. Mais voilà bref la je ne prie pas et mon comportement a change ma vision des choses aussi, j'ai fume deux fois du joint avec des amies et je fumes depuis l'été des cigarettes pas beaucoup mais voilà et je m'en veux je ne suis jamais sortis avec aucun garçon et mon plus gros pêche c'est l ***** ***************** mais si j'en parle pas ici je vais devenir folle je me dégoûte moi j'en ai marre je commence a doute de ma foi je sais pas quoi faire aider moi ! je m'en veux je suis vraiment perdu je me sens sale vous imaginez même pas mon état me je me réconforte prck je fait des crises d'angoisse la ça fait longtemp que j'en ai pas fait mais on dirais que je suis la personne la plus mauvaise au monde je le regrette sincèrement que les autre ne font pas ça est ce que ça va s'arranger juste pour me rassurer Allah me le pardonnera t'il ? Que me conseillez vous ? aidez moi s'il vous plait merci pour ceux qui on pris le temp de lire..😔

édité par isyami : il ne doit pas parler de ses péchés publiquement baraka Allahou fiki***

Dernière édition par Kala8 le 01/12/2015 00:26:56; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 30/11/2015 21:07:26    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 01/12/2015 00:44:10    Sujet du message: Aidez moi Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
oukhty bien venue Very Happy .Et pas besoin de réenvoyer ton message,aucun post n'est négligé ne t'en fais pas . Wink

En réponse à ce que tu as demandé,j'aimerai dire une chose importante qui est que si au premier péché commis par l'un de nous on abandonne la religion alors il n'y aurait plus d'islam ,En plus ce ne serait pas une bonne religion parce qu'elle demande que l'on soit parfait et là c'est impossible.C'est pour ça qu'Allah a pour nom "Al ghaffar" c'est à dire celui qui pardonne les péchés.

Oukhty,laisses le péché derrière toi et fuis vers Allah,fais ta prière et demandes lui pardon.Demandes lui de te guider,de te faire vivre dans sa religion et te faire mourir dans sa religion.

La prière oukhty t’empêchera de penser au péché,parce qu'on la fait cinq fois par jour . Essayes de t'approcher de ta mère,demandes lui comment fait-elle pour tenir à sa prière ,Je sUis sure qu'elle te donnera une réponse miracle si je peux dire.elle t'aidera beaucoup.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr .
Visiter le site web du posteur
Kala8
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 01/12/2015 22:13:54    Sujet du message: Aidez moi Répondre en citant
Enh merci beaucoup tes mots mon donne la chaire de poule merci du fond du cœur la sœur. Je crois que c'est sheytan qui me fait penser toute ses chose ce qui me fait éloignée d'Allah. Je ferais de mon mieux pour être dans le droit chemin je ferais tout mon possible ça seras dure Parceque c'est un combat avec sois même. Je recommencerai a prier et si jamais ça m'arrive pas de prier un jours on sais jamais je n'aretterais pas tu a raison et encore merci de m'avoir répondu merci tu m'a donne chaud au cœur merci ma sœur 😔❤️
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 02/12/2015 00:22:31    Sujet du message: Aidez moi Répondre en citant
salaam
C'est ça oukhty, tiens bon à ta prière c'est le plus important car elle te fait penser à Allah, t’empêche de commettre les péchés.C'est notre meilleurs relation avec Allah.
Le chaytane ne veut pas  du bien à l’être humain et surtout pas pour un musulman alors ne l'écoute pas .

Qu'Allah soit avec toi.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Kala8
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 02/12/2015 00:48:32    Sujet du message: Aidez moi Répondre en citant
Oui je ferais ça merci tu me donnes du courage je me sens soulagée mais on m'a dis que si tu prie tu n'est pas conférée comme musulmane donc voilà et comment on fait la prière du repentir ? A quel moment fait le dire et a quel moment ?
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 02/12/2015 01:17:52    Sujet du message: Aidez moi Répondre en citant
salaam
Tu veux dire " si tu ne pries pas......" c'est ça ?....je ne peux te répondre par ce que cela demande la réponse d'un savant,alors si tu veux voilà un site fiable de svants malikite,tu peux leur poser la question malikite@doctrine-malikite.fr.

Mais pour le reste de ta question,repentir peut se faire juste avec soit meme,tu demandes à Allah de te pardonner et ne jamais revenir à ce péché incha ALlah.

Mais, une petite prière dans n'importe quel moment de la journée est bien , sauf entre la asr et le maghreb .Tu  lis les souras que tu connais et tu demandes à Allah de tout ton coeur,avec des invocations que tu veux ,qu'il te pardonne.
Tu veux plus et tu peux ,alors fais une sadaka,n'importe quoi qui peut servir dans le bien,tu peux la donner à un enfant,un malade,...Tu as le choix,simplifies toi les choses c'est tout.

Kala8
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 03/12/2015 17:29:12    Sujet du message: Aidez moi Répondre en citant
Oui voilà.. Mais je connais que la fatiha et la sourate Al ikhlas
Comment faut t'il se positionne ? Debout ? Assise ? Mains ouverte ? A genoux ? Prosternée ? Je ne sais pas je trouve ça nulle part sur internet et je ne sais pas non plus quoi dire donc si tu pourrais me répondre je te remercie d'avance ma sœur et
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 03/12/2015 18:42:54    Sujet du message: Aidez moi Répondre en citant
salaam
La fatiha est plus importante mais toi tu connais sourate al'ikhalass alors c'est bien et assez pour commencer à prier.
Tu fais ta prière de deux rakaates( je met le lien pour ça en bas) avec la fatiha et al ikhalass dans les deux rakaates.Tu fais le salam.
Et tu restes comme tu es demandes à Allah le pardon;avec ton langage et comme tu veux.( je  vais te chercher des images ou vidéos ou liens sur notre forum  pour t'aider incha Allah que je trouverai)

N'oublies pas le salam avant de commencer ton message baraka Allahou fiki.

isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 03/12/2015 18:57:52    Sujet du message: Aidez moi Répondre en citant

voilà une vidéo pour la prière d'aprés le madhab Maliki.

et le doua le plus simple pour toi  et qui convient ton cas.

Kala8
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 04/12/2015 00:06:31    Sujet du message: Aidez moi Répondre en citant
Alaykoum salam

Comme tu fait pour le faire scintille ? Ahha et merci beaucoup ça me touche que tu prend ton temp pour m'aider tu a même chercher une vidéo pour moi merci ma sœur je suis touchée par ton acte merci pour tout et en plus de ça tu ne porte aucun jugement merci.. 😄😄
Les membres suivants remercient Kala8 pour ce message :
isyami (04/12/15)
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 04/12/2015 17:40:24    Sujet du message: Aidez moi Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Je ne fais rien ,c'est le forum,à gauche tu as la basmala ,le salam et quelques expressions musulmanes, alors tu choisis une. trés content .

Seul Allah juge les gens pas nous oukhty.Pour la vidéo,la première est sur le forum mais la seconde eh bien j'ai cherché un tout petit peu trés content et hop je la trouve trés vite,et tu sais pourquoi ? Allah a voulu alors il m'a utilisé et me l'a facilité.
Alors, un petit doua de ta part   Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 01:42:20    Sujet du message: Aidez moi
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim