Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Islam

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bijoux
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 28/11/2015 02:41:13    Sujet du message: Islam Répondre en citant
Salem alaykoum je m'apelle solène et j'aimerai avoir des conversations avec des soeurs Musulmanes . je m'interesse beaucoup a cette religion si certaine pourez repondre a mes questions ou des conseils .. merci a toute ❤❤
Publicité

MessagePosté le: 28/11/2015 02:41:13    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 28/11/2015 07:16:44    Sujet du message: Islam Répondre en citant
wa 'alaykum assalam,

bienvenue oukhty, si tu as des questions, n'hésites pas à les poser.
Bijoux
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 28/11/2015 13:01:57    Sujet du message: Islam Répondre en citant
Enfete voilla je suis avec un francais d'origine algerien pas pratiquan mais trés croyant . cela fait 1 ans nous vivons ensemble mais je ne comprend pas trop son comportement de temp en temp ( bien couvrir c epaule dans les magasins ..) a la maison je doit toit faire et lui rien , lui peu faire et moi non .. Je m'interesse beaucoup a cette religion que je trouve Magnifique !! Et espere un jour etre reconvertit .. . Mais je veu pas que sa sois lui qui m'enseigne la religion mais une soeur .
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 28/11/2015 23:00:25    Sujet du message: Islam Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
bien venue oukhty,Tu peux toujours poser tes questions ici aussi ,le forum est fait pour ça.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr .
Visiter le site web du posteur
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 29/11/2015 08:25:08    Sujet du message: Islam Répondre en citant
bonjour, que la paix soit sur toi.

le concept de "croyant non pratiquant" est très étrange parce que si je disais que derrière une porte il y a un danger, alors si tu me crois tu ne l'ouvrira pas...
Ce qu'il faut comprendre c'est que du fait qu'il ne soit pas pratiquant, il ne faudra peut être pas espérer trouver les justifications de ses actes dans l'Islam... je ne peux pas prétendre comprendre les actes ou les motivations des gens, et tu risquerais de souvent nous entendre dire "l'Islam c'est pas ca"

En revanche on est très ouvert pour communiquer sur notre religion et je pense que tu as tout à fait raison de vouloir t'y intéresser par tes propres moyens. Donc je te proposerais de t'aider (moi, l'ensemble des membres du forum ou bien des soeurs spécifiquement) à comprendre l'Islam, ce qui est déjà un très grand sujet.

Tu sais quoi sur l'Islam?
Bijoux
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 29/11/2015 13:08:16    Sujet du message: Islam Répondre en citant
Merci de m'aider ma soeur . je conais la al fatiha par coeur , j'ai 2 petit livre " la citadelle du musulmans " et un livre sur les sunna . je sais que l'islam est la derniere des religions . et que il n'y a q'un seul dieu et que le prophete mohamed et son messager . j'aimerai vraimen en savoir + et si au passage vois pouvez me donnez des conseils , des video youtubes , ou des sites pour apprendre JE PREND . ❤
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 30/11/2015 08:40:38    Sujet du message: Islam Répondre en citant
:assalam!

je suis un frère,

je vais faire des recherches pour toi, d'ici samedi prochain insha Allah, je vais essayer de te poster des ressources qui partent du début. SI j'en trouve pas j'essairais de t'en faire un résumé.
Bijoux
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 30/11/2015 09:30:02    Sujet du message: Islam Répondre en citant
Salam alaykoum merci de ton aide
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 30/11/2015 17:46:15    Sujet du message: Islam Répondre en citant
Salam,

ce qu'il faut savoir sur l'islam, ce sont ses piliers :
les 5 piliers de base :
- la croyance de témoignage.
- faire la salat
- s’acquitter de sa Zakat , si ses conditions sont réunit
- jeûner le mois ramadan
- accomplir le pèlerinage à la Mecque ,  en cas de capacité.

distinguer le halal du haram, afin de bien vivre corps et âme, l'amour du prochain avec les actes du bienfaisance .

je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 05/12/2015 08:16:59    Sujet du message: Islam Répondre en citant

comment vas tu ma soeur? quelles sont les nouvelles?

edit : je met cette information au début tellement elle est importante. Commence par cette chaine youtube, c'est celle d'un savant https://www.youtube.com/channel/UCsuF0h4lBTOsziNDJzfWC0A

il y a peu de choses structurées et fiables sur le net alors je commence mon intervention par te donner les bonnes sources. Si tu veux avoir des professeurs pour apprendre manière fiable tu as
http://www.institut-al-imam-malik.fr/
http://institut-asharite.fr/
http://www.mafatihalnajah.com/institut/

sur Paris tu peux aller à la mosquée de Paris, ils ont un institut "l'institut al ghazali" il est super mais il n'y a pas de cours via internet c'est qu'en présentiel.

pour les sites internet fiable (oui il y a beaucoup de site qui racontent du n'importe quoi, c'est pourquoi il faut aller vers les savants et pas n'importe quel site)
http://doctrine-malikite.com/
www.aslama.com (le forum est très intéressant, malik ibn anas sur le forum est un sheikh ses interventions sont très instructives)

tu peux consulter des savants directement par mail à malikite@doctrine-malikite.fr
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 05/12/2015 09:09:03    Sujet du message: Islam Répondre en citant
j'ai pas fini de résumer, ca arrive
Bijoux
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 05/12/2015 09:29:22    Sujet du message: Islam Répondre en citant
Salam alaykoum Merci pour ton aide et ceux des autres . Je vai regarder les liens que tu m'as partagé et je t'en dirai des nouvelles !! 😀 . Omoin je sais se que je li car maintenant on trouve de tout et nimporte quoi sur internet je voudrai pas m'egarer . bonne Journée et esite pas a m'envoyé des liens je prend tout 😀 .
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 05/12/2015 23:45:40    Sujet du message: Islam Répondre en citant

:brillee Bienvenue :brillee

Ma Sha' ALLAH, tu as eu des bons conseils de mes frères et soeurs en Islam, ^^

Je voulais simplement rajouter une remarque au sujet d'une partie d'un de tes commentaires, et qui m'a d'ailleurs fait sourire, ^^ , les deux remarque je les mettrai de couleurs différentes In Sha' ALLAH dans la citations, ^^ :

Bijoux a écrit:
Enfete voilla je suis avec un francais d'origine algerien pas pratiquan mais trés croyant . cela fait 1 ans nous vivons ensemble mais
je ne comprend pas trop son comportement de temp en temp ( bien couvrir c epaule dans les magasins ..) a la maison je doit toit faire et lui rien , lui peu faire et moi non .. Je m'interesse beaucoup a cette religion que je trouve Magnifique !! Et espere un jour etre reconvertit .. . Mais je veu pas que sa sois lui qui m'enseigne la religion mais une soeur .

1. Est ce que lorsqu'il te fait ces remarques, il précise que c'est la Religion qui le veut ?

2. Egalement, te dis t il que c'est la Religion qui veut que l'homme fasse rien à la maison et la femme tout ? Car, certes, dans la Religion de l'Islam, ce n'est pas du tout le cas, l'homme effectivement à la maison...
Mais, j'ai soulevé cette phrase pour préciser, et te faire part qu'il ya beaucoup de personnes qui confondent Religion, Culture et Education, et dans ce cas, et comme tu as précisé qu'il est d'Origine Algérien, je peux faire une hypothèse, car moi même étant d'Origine Algérienne, je peux dire que le fait que l'homme fasse quasi rien à la maison et que la femme fasse quasi tout, cela fait partie de l'éducation... Tu pourras constater que cela n'étonnes pas beaucoup de personnes d'origines maghrébine, et biensûr, et je tiens à le préciser, tous ne sont pas comme ça, ^^

Mais, à travers les liens que t'as fait part akhy Maliki, tu en apprendras beaucoup plus sur la Religion, et avec La Permission du Tout Puissant, tu la trouveras encore plus Magnifique, sourire

Je répète et soutien ce que mes frères et soeurs en Islam t'ont dit : N'hésites pas à poser tes questions, In Sha' ALLAH on te sera utile, ^^

Et, : Allâhou^alem : (Et, DIEU EST PLUS SAVANT)

Qu'ALLAH Exalté Soit~IL te Préserve !

amine ! ::fleur::
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 06/12/2015 17:09:25    Sujet du message: Islam Répondre en citant
Solène

n'hésites pas à poser tes questions ou à intervenir, j'avoue que c'est pas facile de synthétiser tout l'Islam en un résumé tellement il y a des choses à dire et tellement parfois les mots sont insuffisants. Alors si tu veux intervenir n'hésites surtout pas.
Savoir qu'il n'y a de Dieu que Dieu c'est tellement peu et en même temps tellement TOUT que c'est difficile de savoir de quoi parler, j'ai commencé mon apprentissage sur internet, c'était une calamité entre les sources non fiables et les détails que google me faisait ressortir alors qu'il me manquait l'essentiel. J'aimerais t'éviter de passer par ces étapes difficile mais du coup la difficulté est pour moi de faire preuve de pédagogie ^^

Quel livre tu as sur les sunna?
si tu veux des livres fiables tu en trouvera plus facilement sur le site soukulmuslim.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 09:06:25    Sujet du message: Islam
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim