Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

malaise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Iloveislam
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 23/11/2015 20:26:23    Sujet du message: malaise Répondre en citant
:bismillah!
voila, depuis les attentats du 13 novembre, plusieurs emissions portant sur la radicalisation  des jeunes sont diffusés dans les medias a la tele etc.. des emissions qui donne une image fausse et inacceptable de notre religion et je ressens un profond maletre lorsque je vois mes camarades a l'ecole ou ma propre famille tenir des propos marginalisant l'islam accusant ma communauté religieuse d'etre terroriste et barbare. ces gens ont donné une image fausse de notre religion et quand j,entend mon pere qui disais il y a quelques jours qu,il croyait reelement a l'islam dire aujourd'hui que voir tout ca le rend confus, prete la confusion je me sens mal. je me sens mal car ces jeunes dont on parle a la tele sont presque toujours des convertis ou des nouveau pratiquant qui du jour au lendemain sont devenu pratiquant. or je suis converti et je vois bien que ma famille me reconnait dans ces jeunes. ils entendent des parents parler de leur enfants devenu subitement musulman ou subitement pratiquant et ils se reconnaissnt dans la situation de ses parents car ils me voient maintenant comme un jeune sans repere qui cherche son identité et ne comprenne rien a ma conversion probablement. je me sens reelement mal a cause de cette situation. aidez moi svp jai besoin de parler a quelqu'un de ca je veut redonner une bonne image de ma religion et de ma communauté a ces gens.
Publicité

MessagePosté le: 23/11/2015 20:26:23    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 23/11/2015 21:33:14    Sujet du message: malaise Répondre en citant
:assalam!

il suffit de leur expliquer qu'en France il y a régulièrement des attentats et qu'ils sont principalement causé par des séparatiste basque ou corse radicaux, mais qu'on en parle jamais qu'en tant que fait divers et on leur donne peu de visibilité tellement on en a l'habitude, mais dès qu'il y a le moindre acte de la part d'un musulman on le médiatise (comme l'histoire du pain au chocolat pendant le ramadan).

et aussi étrange que ca puisse paraitre, s'il y a des dégénérés c'est bien parce qu'on est la moitié de la population sur Terre à être musulman, et si on admet que chaque groupe que ce soit religieux, politique ou autre à un pourcentage de membre dégénérés, alors nous en Islam on est plutôt bien servi sachant à quel point le ratio musulmans normaux/ radicalistes violent est faible. ensuite ca devient des statistique il faut comprendre les maths pour comprendre ce problème.

il reste qu'il faut expliquer qu'on ne juge pas la France au Front National même si le front national est Français et parle au nom de la France.

Je te conseil de faire le lien entre ton père et les savants malikite@doctrine-malikite.fr, demande lui de te poser ses questions, toi en échange tu les poses à doctrine malikite voir même vous les posez ensemble et lisez les questions ensemble.
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 24/11/2015 16:43:35    Sujet du message: malaise Répondre en citant
:assalam!

Ca ne sert à rien de se plaindre. Rolling Eyes

On va toujours critiquer c'est comme cela.

Maintenant à mon avis, au lieu de se plaindre il faut passer à l'action intelligemment. Tu peux montrer l'exemple aux autres Wink Par exemple: aider une dame agée à porter ses courses, rendre service, respecter l'environnement... Et là les gens quand ils vont te rencontrer, ils auront une meilleure image de l'islam. Le terrorisme à Paris, ca sera de l'histoire ancienne.

Il faut faire preuve d'indulgence avec les ignorants, les plus faibles... Leur expliquer gentiment pour cela il faut connaitre sa religion (la sira...).

Une fois, j'ai fais tomber un papier et j'ai décidé de le ramasser mais le vent pousser le papier, je l'ai réussi à attraper et mettre à la poubelle, tout le monde me regarder. Un homme agé est venu vers moi et il m'a demandé si je suis musulmane j'ai dis oui puis il m'a dit pourquoi je ne porte pas le voile et que j'adopte un bon comportement comme ramasser le papier ?

Ensuite c'est bien de critiquer les autres, mais faut aussi se poser les bonnes questions. On n'a aussi un problème ou plus chez nous.

Ne pas oublier notre pire ennemi c'est nous même.

{ [...] En vérité, Allah ne change pas l'état d'un peuple tant que celui-ci ne change pas ce qui est en lui-même. } [ Sourate 13 - Verset 11 ]

A mon avis, si tu as un excellent comportement, tu n'auras aucun problème avec tes parents et les autres ! Les gens calme, avec un bon comportement sont TOUJOURS apprécier et admirer.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
Iloveislam
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 26/11/2015 14:42:59    Sujet du message: malaise Répondre en citant
Maliki, non c'est trop chaud pour l'instant il a trop de prejugés contre nous. Je lui ai proposé d'ecouter le coran et pour la premiere fois il a refusé (d'habitude il ecoute toujours des que je lui propose, des fois meme il ecoutais tout les jours 10 a 20 minutes de coran !)Je pense que pour faire la dawa je vais devoir attendre un petit peu! Et ce n'est que mon pere mais vu les remarques auxquelles j'ai droit tout les jours de la part de certains energumenes ...... Je suis pas sorti de l'auberge .
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 28/11/2015 05:41:04    Sujet du message: malaise Répondre en citant

ce n'est pas seulement une question de da'wa, il s'agit de ton père... et si tu l'oriente vers des savants c'est eux qui se chargent de la da'wa...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/01/2017 01:39:45    Sujet du message: malaise
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim