Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Prière et lire en francais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 23/11/2015 18:10:28    Sujet du message: Prière et lire en francais Répondre en citant
:assalam!

Quand on récite une sourate lors de la prière, le tachahoud... Est ce que je peux le réciter en arabe et lire en francais dans ma tête pour comprendre et méditer ?

Car dans la prière je déteste réciter un truc que je ne comprends pas.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
Publicité

MessagePosté le: 23/11/2015 18:10:28    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 23/11/2015 18:18:08    Sujet du message: Prière et lire en francais Répondre en citant

Oukhty, quand tu récites en arabe concentre toi sur ce que tu récites... Et, si tu connais la traduction, beh, la traduction se fera automatiquement dans ta tête, et ALLAHU 3ALAM, ^^
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 23/11/2015 18:29:29    Sujet du message: Prière et lire en francais Répondre en citant

Ok donc faut que j'apprends aussi la traduction.

Oui je suis concentrée en arabe MAIS je ne comprends pas le sens, la traduction lors de la récitation.

Je ne sais pas comment ca marche dans ta tête mais moi quand je récite pour COMPRENDRE le sens je le dis en arabe et en francais, je suis obligée de lire dans mes pensées en francais.
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 23/11/2015 18:40:25    Sujet du message: Prière et lire en francais Répondre en citant

Biensûr, c'est important de savoir ce que l'on récite, encore mieux lorsqu'il s'agit de La Parole d'ALLAH 3AZZA WA JEL...

T'es pas forcément obligé d'apprendre par coeur toutes traductions, tu peux comprendre de quoi cela parle de manière générale pour bien débuter... Et, si cela t'aide à améliorer ta concentration, oui, tu peux apprendre les traductions, et tant mieux je dirai, et ALLAHU 3ALAM, ^^

Et, si mes autres frères et soeurs fî Islam ont des informations à rajouter à ce sujet, ils le feront In Sha' ALLAH...

Et pour te épondre IN SHA' ALLAHr, moi dans la tête, la traduction se fait automatiquement, et lorsque je ne connais pas les traductions "exactes", je sais de manière générale de quoi la Sourat et/ou Verset parle, car j'ai plus de facilité à apprendre une Sourat en connaissant sa traduction, et ALLAHU 3ALAM... ^^
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 23/11/2015 18:42:19    Sujet du message: Prière et lire en francais Répondre en citant

Je donne un exemple

Bismi-l-lâhi-r-rahmâni-r-rahîm (réciter à voix bas en arabe)
Au nom de Dieu, Le Tout Clément, Le Tout Miséricordieux (lire ou le dire quand j'aurai appris dans mes pensées avec petite méditation)

Je n'aime pas prier en le récitant uniquement en arabe sans comprendre, je vais considérer au bout d'un moment la prière comme un sport et mécanique. Je le ressens bien.

Moi je suis trop précise, si je connais pas la précision exact ca ne sert à rien, c'est pour cela j'ai toujours été nul en langue lol
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 23/11/2015 18:45:19    Sujet du message: Prière et lire en francais Répondre en citant

Sayé, je pense bien comprendre comment tu fonctionnes, et reprends moi si ce n'est pas le cas In Sha'ALLAH:
. lorsque tu vas réciter Al Fatiha, tu vas réciter en arabe et ensuite tu vas prendre le temps de traduire chaque Verset que tu récites, c'est ça ?
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 23/11/2015 18:50:06    Sujet du message: Prière et lire en francais Répondre en citant
Fïrdaws~Asrar A.S. a écrit:

Sayé, je pense bien comprendre comment tu fonctionnes, et reprends moi si ce n'est pas le cas In Sha'ALLAH:
. lorsque tu vas réciter Al Fatiha, tu vas réciter en arabe et ensuite tu vas prendre le temps de traduire chaque Verset que tu récites, c'est ça ?

Oui en fait un verset réciter en arabe à voix bas -> traduire en francais dans mes pensées avec une petite méditation en prenant un temps ....

Je ne sais pas mais moi c'est pas automatique, c'est étrange.

Le but rechercher c'est pour bien comprendre ce que je dis et éviter de considérer la prière comme un sport, un truc mécanique.
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 23/11/2015 18:56:03    Sujet du message: Prière et lire en francais Répondre en citant

Oukhty, beh, ce que tu m'en dis, je trouve que tu es plutôt bien concentré en Prière Ma Sha' ALLAH, il y en a qui pense à autres choses sans méditer sur ce qu'ils récitent, et ALLAHU 3ALAM, ^^
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 23/11/2015 19:02:51    Sujet du message: Prière et lire en francais Répondre en citant

Ca permet aussi de controler mon propre esprit si il est concentré à réciter en arabe, comprendre et méditer. Car c'est difficile pour moi de controler mon esprit. Si je récite qu'en arabe sans comprendre c'est mort, mon esprit part alors j'ai rajouté la traduction + méditation.

Mais aussi je vais aussi prier dans une pièce sombre donc je serai obliger de l'apprendre en français.

Après j'améliore au fur et à mesure.

Je pratique le tai chi chuan c'est un soin de l'esprit, ca augmente la concentration. Ce sport à presque supprimer mes douleurs de dos.
Dans ce sport j'ai appris comment controler mon esprit et oublier les soucis...

Pour controler l'esprit il faut se concentrer dans les mouvements, la précision mais aussi dans l'imagination et la méditation.

Quand tu commences à prier imagine que Allah est devant toi (sans bien sur le représenter). Imagine le chatiment quand on parle d'un verset sur le chatiment...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/01/2017 13:51:53    Sujet du message: Prière et lire en francais
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim