Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Situation de détresse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 19/11/2015 21:15:55    Sujet du message: Situation de détresse Répondre en citant
Salam Aleylkoum,

Que me conseillez-vous de dire ou lire pour remédier à une angoisse profonde et des crises de paniques mais qui soit d'un niveau facile pour moi ? Je désespère et cela me fatigue et m'accable. 
Si seulement je pouvais me sentir bien... 
Publicité

MessagePosté le: 19/11/2015 21:15:55    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 19/11/2015 23:39:56    Sujet du message: Situation de détresse Répondre en citant
:assalam!

personnellement je pense que les crise de panique sont connues et soignées par la science profane ce qui fait qu'un psychologue pourrait t'aider.
Sinon je te conseille de faire un peu de dhikr tous les jours.
Je déplace le sujet pour que tout le monde puisse te conseiller, cette rubrique est plus pour les questions de fiqh ou de 'aquida qui nécessitent des vérifications avant de répondre.
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 20/11/2015 00:23:43    Sujet du message: Situation de détresse Répondre en citant
Salam Aleykoum Malikite,

D'accord, donc toutes les questions un peu plus sérieuses sur un sujet précis de l'Islam, je comprends. 
Les autres c'est questions plus "diverses". 

Je sais pas. Justement, je savais pas vers où me diriger, psychologie ou réciter des versets ou autre chose. 

Le dikhr, par contre je vais essayer de m'y remettre. Merci pour ton conseil.
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 20/11/2015 03:55:45    Sujet du message: Situation de détresse Répondre en citant

Alors, Oui, akhy Maliki t'as bien conseillé Ma Sha' ALLAH, et c'est vrai que le Dhikr à un sacré pouvoir Ma Sha' ALLAH sur tout pleins de choses ...

Oukhty, il faut que tu demandes qu'est ce qui créé cela ? D'où cela vient ? Depuis quand ? Les éléments perturbateur , etc...

Oukhty, tu sais, la solitude est bien quand elle est voulu : pour méditer etc... Mais quand elle n'est pas voulu, comme ton cas d'après ce que je peux comprendre, on a tedance à trop rester seul et à se créer une bulle, et dans cette bulle, on y met tout pleins de choses, parfois, très négatives qui nous font par la suite, "wassswass" ...

Et, : Allâhou^alem :

Qu'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA TE PRESERVE !

amine !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
edhen
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 20/11/2015 19:01:53    Sujet du message: Situation de détresse Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
ma soeur tu peux combiner islam et medecine. Pourquoi ne pas essayer l’hypnothérapie c'est tres efficace et relaxant, l’acupuncture aussi. Il faut identifier aussi ta source d'angoisse ca t'aidera peut etre à la surmonter. et essaye les tisanes de verveine et camomille aussi ca peut aider à se detendre
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 20/11/2015 19:09:43    Sujet du message: Situation de détresse Répondre en citant

Oui Oukhty, surtout fais les causes en espérant la guérison In Sha' ALLAH, et ALLAH 3azza Wa Jel te guérira BÎ IDHNÎH 3AZA WA JEL ! ^_^

Et, ALLAHU 3ALAM ...
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 20/11/2015 20:25:10    Sujet du message: Situation de détresse Répondre en citant

Est ce que tu prie à l'heure et avec la présence du coeur ?
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
Les membres suivants remercient Lara42 pour ce message :
foa2 (21/11/15)
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 20/11/2015 21:39:47    Sujet du message: Situation de détresse Répondre en citant
Ergium a écrit:
Salam Aleylkoum,

Que me conseillez-vous de dire ou lire pour remédier à une angoisse profonde et des crises de paniques mais qui soit d'un niveau facile pour moi ? Je désespère et cela me fatigue et m'accable. 
Si seulement je pouvais me sentir bien... 

Quand tu te sens mal par quelque part ou tu seras seule et parle a Allah, Salam
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 20/11/2015 21:50:38    Sujet du message: Situation de détresse Répondre en citant
Fïrdaws~Asrar A.S. a écrit:

Oukhty, tu sais, la solitude est bien quand elle est voulu : pour méditer etc... Mais quand elle n'est pas voulu, comme ton cas d'après ce que je peux comprendre, on a tedance à trop rester seul et à se créer une bulle, et dans cette bulle, on y met tout pleins de choses, parfois, très négatives qui nous font par la suite, "wassswass" ...

Et, : Allâhou^alem :

Qu'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA TE PRESERVE !

amine !

Bonne idée. Mon voisin juif m'a dit que c'est NORMALEMENT aux autres de venir vers ceux qui sont seuls.

Donc je conseille une modératrice de suivre personnellement Erguim pour l'éloigner de la solitude, de la rencontrer...
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 24/11/2015 17:35:22    Sujet du message: Situation de détresse Répondre en citant
salaam
L'amour d'Allah et de son prophète  :
: est un remède  à tout tes angoisses.
Comment ?....par le dhikr.

1-Nous avons un dhikr que nous négligeons beaucoup,trés simple et tellement efficace pour cela.
Dire aprés la prière du subh et du maghreb ceci " la ilaha illah allah wahdahou la charika lahou, lahou almoulk walahou al ham wahouwa aala koulli chayine kadire" 100fois le matin et 100 fois le soir ,tout en téant sur son tapis de prirère.Ce dhikr,éloignes tout chaytane de notre chemin .
2- Il y aussi la salate sur le prophète :
: 100 fois aprés chaque prière et si tu peux 200 est mieux pour atteindre le nombre que notre prophète :
: a cité dasn son hadith ,que celui qui le fait 1000 fois par la salate sur lui jour,ne mourra ce jour qu'aprés avoir vu sa place au paradis.
c'est beau non ?! Very Happy

3-Et en dernier ,le istighfar, durant la journée, autant que tu peux,100,500,1000,....Allah taala t'ouvrira les portes du rizq,comme a dit le prophète Nouh  alayhi salam dans la sourate Nouh,  le verset 10 à 13.

à une condition, de faire ça tout les jours, on sentiras la différence dans sa vie,ses sentiments, on devient  plus calme..

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 24/11/2015 18:49:26    Sujet du message: Situation de détresse Répondre en citant

La pratique SEULEMENT c'est pas suffisant malheureusement, j'ai beaucoup réfléchi. Il faut pratiquer avec le coeur et avec humilité et avec recueillement. Avec un coeur sincère et avec assiduité.

Ensuite prier, faire du dhikr c'est bien mais il faut aussi considérer son égo son propre et pire ennemi, pour traiter les causes et trouver l'origine de son mal être.

Donc c'est un GROS travail avoir la paix intérieure.
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 24/11/2015 19:04:43    Sujet du message: Situation de détresse Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
On fait les causes et Allah fera le reste.
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 24/11/2015 19:22:32    Sujet du message: [Voir l'information] Répondre en citant
Information :
Ce message apparaîtra après avoir été vérifié par un modérateur.

Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 24/11/2015 19:50:36    Sujet du message: Situation de détresse Répondre en citant
Fïrdaws~Asrar A.S., Salam Aleykoum !

Qu'est ce qui créé cela ? - PLUSIEURS ET BEAUCOUP de choses différentes ! Je pourrais en faire une liste. Et même qu'il reste encore d'autres raisons supplémentaires mais inconnues. Mais le reste, je le sais. 

D'où cela vient ? Je ne sais pas.

Depuis quand ? Difficile de répondre parce que depuis mon plus jeûne âge il y avait des choses qui m'angoissait, m'attristait, m'accablait ou me pertubait. Mais il y en a de plus en plus et c'est de plus en plus difficile et compliqué comparé à avant où si j'avais résolu les problèmes qui arrivait, ça aurait pu être simple (à part pour une ou deux choses). 

Les éléments perturbateur. Il y en a énormément et oh que oui que ça me perturbe, me bouleverse, m'empêche d'avancer, et même pire.

Justement, je cherche à mettre des choses positives et non négatives. Et c'est là où j'ai du mal. 
Mais j'ai du mal à m'y  faire, parce que oui la solitude est bien mais pas quand c'est mauvais, peut-être mais le problème c'est que quand je suis avec des gens, je suis pas forcément avec les bonnes personnes, donc pas dans mon élément, donc j'ai l'impression de perdre beaucoup de ressources. 

Merci à toi ! AMINE !

Edhen, Salam Aleykoum !

L'hypnothérapie, je sais pas ça me fait un peu peur. D'autant plus que je sais pas si c'est autorisé, je vois tellement d'avis différents et contradictoires, que je ne sais plus qui je dois écouter. 

Muhammad Mālik Attāriyy, Salam Aleykoum !

Je vais essayer, merci pour ta réponse !

Lara42, Salam Aleykoum !

Ah ? Tu n'as peut-être pas tort mais c'est le contraire qui se passe dans cette société de mercredi quand on pointe le bout de son nez dehors.

Isyami, Salam Aleykoum !

C'est vrai, tu as raison. Mais j'arrive pas à tout faire et ça m'angoisse, m'énerve et me met la pression. Parce que depuis que déjà j'apprends à faire la prière et que en même temps j'ai beaucoup de recherches personnelles à faire et beaucoup de travail. J'arrive pas à tout faire. Je me vois en train d'enchaîner toutes mes actions de la vie, je fais ça, puis je passe à ça et à ça, etc... sans m'arrêter ! Et ça me déplait pas de faire des choses, au contraire ! ENFIN AL HAMDULLILAH ! Mais le problème c'est que j'aimerais avoir plus de temps. Parce que si je fais pas ces choses, après je me retrouve sans rien, sans situation et ça c'est le cauchemar. Du coup, le fait que je sois constamment pressée et sous la pression, ça y joue aussi ! Et j'arrive PAS à tout faire ! A m'organiser ! C'est horrible, j'y arrive pas ! J'ai le temps de rien faire en essayant de faire déjà ce qu'il faut ! J'ai un gros problème. Alors que oui, j'aimerais bien le dire par jour, autant que je peux. Dans mes capacités.

Tout en téant sur son tapis de prirère ?  Téant ?
J'ai pas compris ces phrases, peux-tu me les expliquer s'il te plait :) "Il y aussi la salate sur le prophète :: 100 fois aprés chaque prière et si tu peux 200 est mieux pour atteindre le nombre que notre prophète :: a cité dasn son hadith ,que celui qui le fait 1000 fois par la salate sur lui jour,ne mourra ce jour qu'aprés avoir vu sa place au paradis."

"Et en dernier ,le istighfar, durant la journée, autant que tu peux,100,500,1000,....Allah taala t'ouvrira les portes du rizq,comme a dit le prophète Nouh  alayhi salam dans la sourate Nouh,  le verset 10 à 13." C'est quoi rizq ?

"On fait les causes et Allah fera le reste." J'aime beaucoup cette phrase. Car je vois la chose plus simple. Du genre, il suffit de faire ce qu'Allah a ordonné et sans se tracasser la tête et ensuite Allah fait le reste, et Allah Ou Alhem, c'est ça ou pas ?
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 24/11/2015 21:23:36    Sujet du message: Situation de détresse Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm

Citation:

Tout en téant sur son tapis de prirère ?  Téant ?
J'ai pas compris ces phrases, peux-tu me les expliquer s'il te plait :) "Il y aussi la salate sur le prophète :: 100 fois aprés chaque prière et si tu peux 200 est mieux pour atteindre le nombre que notre prophète :: a cité dasn son hadith ,que celui qui le fait 1000 fois par la salate sur lui jour,ne mourra ce jour qu'aprés avoir vu sa place au paradis."
Erreur de frappe Embarassed je voulais dire tout en étant ,c'est à dire tu fais juste aprés avoir fini la prière et le reste.J'avais les yeux ailleurs  Wink .
Pour le hadith,celui qui atteint 1000 fois et meurt ce jour aprés ,il verra sa place au paradis au moment de sa mort inchAllah taala.
En plus la salate sur le prophète  :
: ,tu choisi l'expression la plus simple avec un nombre de 100 et avec le temps elle te plaira et là tu voudra en faire plus.Crois moi,elle a un effet apaisant magique.Et plus que ça ,je te laisse découvrir ces bien faits sur toit et ton entourage.

Citation:
"Et en dernier ,le istighfar, durant la journée, autant que tu peux,100,500,1000,....Allah taala t'ouvrira les portes du rizq,comme a dit le prophète Nouh  alayhi salam dans la sourate Nouh,  le verset 10 à 13." C'est quoi rizq ?
Fifi ,stp  au secours Sad ,..........alors disant que l'istighfar t'aide à avoir un travail,de l'argent de quoi vivre et meme un mari,des enfants .

Citation:
"On fait les causes et Allah fera le reste." J'aime beaucoup cette phrase. Car je vois la chose plus simple. Du genre, il suffit de faire ce qu'Allah a ordonné et sans se tracasser la tête et ensuite Allah fait le reste, et Allah Ou Alhem, c'est ça ou pas ?

Oui,c'est ça ,la personne sème la graine mais c'est Allah qi la fait germer,pousser et donner un fruit.Alors sème l'idée ou l'acte et laisse Allah taala faire la suite.

Citation:
C'est vrai, tu as raison. Mais j'arrive pas à tout faire et ça m'angoisse, m'énerve et me met la pression. Parce que depuis que déjà j'apprends à faire la prière et que en même temps j'ai beaucoup de recherches personnelles à faire et beaucoup de travail. J'arrive pas à tout faire. Je me vois en train d'enchaîner toutes mes actions de la vie, je fais ça, puis je passe à ça et à ça, etc... sans m'arrêter !
Si tu peux,mais le chaytane veut que tu soit toujours occupée par la dounya pour t’empêcher de faire plus de prière,de lecture de coran , de lire et apprendre ton dine,de travailler ton nafs,.....il ne veut pas que tu t’arrête.

Citation:

bien le dire par jour, autant que je peux. Dans mes capacités.juste quand cela te vient en tete dis le autant de fois que tu le pourras.

Tu veux tout faire mais tu ne peux pas alors que tu fais tout pour y arriver.
Tu n'y arriveras pas quoique tu fasses et tu seras toujours sous pression et toujours pressée.

Arrêtes un peu,juste le we,regardes ta vie,qu'est ce qui cloche?...d'accord la travail n'est pas facile à trouver, ainsi que le temps de travail ne te laisse pas beaucoup  pour toi mais.....il y a toujours du temps pour Allah.Penses à lui plus qu'à toute autre chose ,c'est lui qui donne alors ...
acceptes ce que tu as d'abord et ensuite les choses changeront avec le temps
Acceptes ta situation pour que tu puisses t'y habituer et pouvoir vivre avec.
Acceptes la solitude pour qu'un jour tu ne sois pas seule.
Acceptes les gens comme ils sont car ceux que tu cherches n'existent pas par contre ceux qui sont autour de toi  existent et ne sont pas aussi mauvais que tu crois.Cherches en eux les cotés positifs  pour voir ce que cette angoisse et cette pression t’empêche de voir.Ne cherches pas ton double ,il /elle n'existe pas alors mieux vaut avoir un petit coté commun avec plusieurs personnes que d'avoir beaucoup avec une seule qui en cas ou elle part on se trouve seule et perdue.
Quand tu auras bien étudié ses points l et que tu te seras fait des amies,tu pourras passer à cette angoisse,peur,pression pour comprendre les causes et trouver une solution incha Allah.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/01/2017 18:24:37    Sujet du message: Situation de détresse
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim