Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Apprendre l'Arabe sur Forumuslim !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente -> Aide scolaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rashid

MessagePosté le: 18/02/2016 11:27:13    Sujet du message: Apprendre l'Arabe sur Forumuslim ! Répondre en citant
Revue du message précédent :

salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Baraka Allahu fiki oukthy Firdaws. trés content trés content
Le "Zhamma" s'appel aussi "Soukoune", juste ?
Dois-t'on le mettre à chaque fois qu'il n-y-a pas de voyelles ? Ne serais-il pas plus simple de rien mettre ? pense
Dans l'exemple de la soeur Isyami on dirais que sa stop nette : "eb"

Encore dans l'exemple de la soeur Isyami je comprend pas la différence entre le "bou" et le "boune" ils s'écrivent les deux de la même manière... :S

Pour le reste, je pense avoir compris, in sha Allah ! bravo trés content
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 18/02/2016 11:27:13    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 18/02/2016 12:54:44    Sujet du message: Apprendre l'Arabe sur Forumuslim ! Répondre en citant

èyyyy, BIG erreur de ma part , Barâk ALLAHU Fik akhy pour l'avoir remarqué ! trés content

La "Zhamma" est une voyelle (une sorte de petit "9" au dessus des lettres), tu as raison, c'est le Soukoun, je modifie In Sh'ALLAH, Wink

Et en ce qui concerne le "bou" et le "boun", ce n'est pas écrit de la même manière, observe bien. Normalement, c'est censé être deux "zhamma" côte à côte, mais la Police de l'écriture ne le montre pas très bien et on voit une sorte de "9" légèrement remonté (ou qui fait une petite boucle) à la fin comparé à "bou", re regarde IN SHA"ALLAH, trés content

Dans le Qur'an par exemple, il est mis toute les voyelles et les Soukoun et les Shadda, justement pour bien prononcer les Versets et ne pas se tromper. S'il n'y a rien écrit au dessus d'une lettre, on ne la prononce pas (mais ya d'autres règles, ^^).

Ousteda Isyami, elle par exemple, peut lire sans voyelle ni Soukoun, ^^, et généralement dans les écrit en arabe, d'après ce que j'ai pu voir, on met pas forcément les voyelles et soukoun, mais ça peut arriver pour ne pas confondre avec un autre mot ou pour bien le prononcer et ALLAHU 3ALAM, ^_^

Je suis désolé de rep' la place de Ousteda Isyami, mais comme c'est au passage et qu'elle a l'air occupé, alors, je t'en fait part, et ALLAHU 3ALAM ! ^_^

trés content
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 19/02/2016 13:41:16    Sujet du message: Apprendre l'Arabe sur Forumuslim ! Répondre en citant

Baraka Allahu fiki !!

Merci ma soeur, j'avais demander une fois pourquoi dans certains écrit, ils ne mettent pas de voyelles... C'est pour simplifié "Sadiq" devient : "Sdiq" (le "i" qui est enfaite un Yaw) Il comprenne automatiquement le "a" entre le S et le D.
Et comme tu l'as dit ils mettent en évidence les mots qui peuvent porté a confusion avec une voyelle. Very Happy

Merci et merci, le mystère se lève petit à petit, je déchire enfin les Hiéroglyphe.  Laughing   youpi
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 29/02/2016 15:40:14    Sujet du message: Apprendre l'Arabe sur Forumuslim ! Répondre en citant
salaam
Rashid a écrit:

Baraka Allahu fiki oukthy Firdaws. trés content trés content
Le "Zhamma" s'appel aussi "Soukoune", juste ?
Dois-t'on le mettre à chaque fois qu'il n-y-a pas de voyelles ? Ne serais-il pas plus simple de rien mettre ? pense
Dans l'exemple de la soeur Isyami on dirais que sa stop nette : "eb"

Encore dans l'exemple de la soeur Isyami je comprend pas la différence entre le "bou" et le "boune" ils s'écrivent les deux de la même manière... :S

Pour le reste, je pense avoir compris, in sha Allah ! bravo trés content
Alors akhy tu avance un peu ?
j'ai souligné sur ce qui est faux ,c'est plus simple .Le vrai est "dhamma" et non "zhamma" on ne prononce pas deux lettres de la meme façon.Ceci est un accent Égyptien ,Turque,parfois Syrien.Tu dois etre connaisseur de la langue arabe pour pouvoir faire la différencs comme nos frères de ces pays là.

On ne met pas le soukoune à la fin de n'omporte quel mot et comme on veut,pour le moment je te conseille de bien prononcer les voyelles et surtout en dernier du mot parce que c'est ça la grammaire justement.

oui ça stop eb,ess,enn quand il y a ce petit rond "°"  soukoune sur la lettre.
le bou est une fois la dhamma le boune c'est deux fois la dhamma et c'est différent.Tu verras tout ça quand tu avanceras incha Allah.

boubaker a écrit:

:assalam!  

Un conseil qui va me valoir les foudres des soeurs, tu n'es pas obligé d'apprendre l'alphabet pour lire le Coran, commence juste par te familiariser avec les lettres, imprime l'alphabet arabe et lit le coran avec l'alphabet à côté.
Au départ tu va avoir du mal mais ensuite ca va rentrer tout seul, et plus tu lis et plus tu lira vite, ce sera juste pour l'écriture où tu hésitera un peu au niveau de l'alphabet car tu sauras reconnaitre les lettres mais peut être pas les écrire ^^ essaie, le résultat est surprenant
c'est l'arabe qui m'apprend l'alphabet et non pas l'alphabet qui m'apprend l'arabe Mr. Green  

Alors ,c'est vrai que quand le chat est absent la souri danse ,hein ? : confus : attends que je t’attrape ,je te donnerai une punition à faire.
: lire la charte :

Fïrdaws~Asrar A.S. a écrit:

Ousteda Isyami, on lui fait quoi au frère Boubaker ? Tu te charges du balais et moi des babouches c'est ça ? ^^

Vas y tu as le feu vert, Cool .

De cette manière là  tu n'apprendras rien frère Rashid,et en plus tu ne pourras lire que sur un seul livre de coran,le tiens .Parce que tu as mémorisé le coran,ton moushaf et tu ne pourras pas lire sur un autre.

Le but est en fait plusieurs but:une fois bien appris,tu liras le coran dans n'importe quel moushaf,tu pourras lire et apprendre les hadiths,tu pourras faire des douas et même apprendre ce que tu trouveras sur le net,le youtube.Et si tu avance plus,tu pourras faire des phrases et les écrire.tu liras les titres de livres,de films,de magazins quand c'est écrit en arabe.

le kurde n'a rien à voir avec l'arabe ,c'est juste qu'on utilise le caractère Arabe pour l'écrire tout comme le farissi.
sadiq c'est en arabe académique et sdiq c'est le dialecte arabe.En langue arabe et donc académique il n'y a pas deux lettres successives  toutes deux avec soukoune"sdiq" mais plutôt "sadiq".et plus exactement "sadiqoune"

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr .
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 29/02/2016 18:26:35    Sujet du message: Apprendre l'Arabe sur Forumuslim ! Répondre en citant

Ma sha Allah !!!
Merci et surtout bienvenue parmis nous et je l'espère en bonne santé ! Je me sentais un peu seul ses derniers jours... Laughing
Voilà de quoi me remotiver a faire des progrès, j'ai quand même avancé (un peu...).

Je récapitule ce que je sais, al hamdulillah :
L'alphabet, ok.
La place des lettre (début, milieu, fin), je sais a peu près 80% de l'alphabet.
Les voyelles c'est rentré al hamdulillah. Voila pour ceux qui veulent :

(Pour bien voir la différence)

Il me reste plus qu'à finir de reconnaître les lettres dans leur différent endroit et... L'arabe académique c'est bon ! al hamdulilah !
Petite victoire avant d'entreprendre l'arabe dialectale. in sha Allah.
Mon père ma un peu montrer l'arabe dialectale et tu sais ce qui est surprenant !! C'est qu'il a utilisé comme toi le nom/mot : Sadiq, Sdiq pour me montrer... Mr. Green Mr. Green
Bon il s'appel Sadiq en même temps.. pense mort de rire

Et oui, pour le kurde, il y a juste des sons/lettres en plus, mais je préfère terminer avec l'arabe, pour avoir des bases solides et pas m'embrouiller. Very Happy

Merci, merci et merci.
Qu'Allah vous combles de sa Générosité. : bien :

isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 29/02/2016 20:53:28    Sujet du message: Apprendre l'Arabe sur Forumuslim ! Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Merci,je vais bien Al hamdoulillah Very Happy .Je reviendrai au moins pour ce post parce que je serai prise pour un bon moment incha Allah alors ne t'en fais pas tu ne seras pas seul. Wink et je ne te laisserai pas seul avec  ton camarade là haut ,hein mort de rire

Quelle chance tu as alors d'avoir deux profs juste pour toi Mr. Green alors ,tu as bien compris ,tant mieux.
Merci pour les images ,ça m'aidera à mieux faire mes cours pour une nouvelle section rire .

bonne chance  incha Allah Salut

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 01/03/2016 10:29:44    Sujet du message: Apprendre l'Arabe sur Forumuslim ! Répondre en citant

Merci, oukthy Isyami, j'hésite pas si j'ai besoin d'orientation ou conseil, je pense surment que oui.
Et on pourrait, refaire un poste avec une méthode, à la suite, d'apprentissage de l'alphabet. Very Happy

PS : Hahahahaha, il est geountil mon camarade la-haut. ^^

Les membres suivants remercient Rashid pour ce message :
isyami (01/03/16)
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 01/03/2016 19:52:04    Sujet du message: Apprendre l'Arabe sur Forumuslim ! Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
pas de quoi akhy Rashid et nous penserons ensemble pour l'idée Very Happy .
Mais pour ton camarade,mmm tu prends sa défense ,on verra ce quand il reviendra. pense

Les membres suivants remercient isyami pour ce message :
Rashid (01/03/16)
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 01/03/2016 21:22:43    Sujet du message: Apprendre l'Arabe sur Forumuslim ! Répondre en citant

:assalam!        

je suis toujours là, je suis simplement malade donc en stand-by, sauf pour les taches administratives. khayr insha Allah 
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 01/03/2016 23:10:49    Sujet du message: Apprendre l'Arabe sur Forumuslim ! Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
oh akhy boubaker Sad ,chafaka Allah wa aafaka.tahourane incha Allah.
شَفَاكَ اللهُ وَ عَافَاكَ،طَهُورًا إِنْ شَاءَ اللهُ 

boubaker (02/03/16)
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 02/03/2016 13:20:14    Sujet du message: Apprendre l'Arabe sur Forumuslim ! Répondre en citant

Qu'Allah te guérisse fréro, j'éspère rien de méchant, reposes-toi bien.
Kheir, in sha Allah.
:bouquets:

boubaker (02/03/16)

Dernière édition par Rashid le 02/03/2016 13:25:47; édité 1 fois
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 02/03/2016 13:25:07    Sujet du message: Apprendre l'Arabe sur Forumuslim ! Répondre en citant

2 petites question, s.v.p, comme faire la différence entre un "Alif" après la consonne et une fatha ? Même chose pour un " Ya" et une ka-sra ?
Et qu'est-ce que le hamza et a quoi sert-il ?

baraka Allahu fikom. Very Happy

isyami (02/03/16)
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 02/03/2016 19:51:29    Sujet du message: Apprendre l'Arabe sur Forumuslim ! Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Akhy,tu pose toutes les questions que tu veux,nous sommes là pour bien apprendre. Very Happy
1- premièrement,les lettres sont des consonnes .Trois d'entre elles sont aussi des voyelles mais longues qui sont
alif أ,     ya ي ,    waw و   tout comme pour le Français tu as le M mais avec le A ça devient MA.

Mais pour l'arabe,il y a une voyelle courte et une voyelle longue.
sans ces harakete on ne peut pas dire i, ou a  tout comme en français, tu as la lettre b c'est bé mais b+a= ba
la voyelle courte ,se présente avec ce petit symbole sur la lettre qu'on appelle haraka.
س  + ُ  donne  .......سُ  sou
mais و + ُ + س ça donne ......سُو souuuu
ensuite...
س +  ِ  = سِ   si
س + ِ + ي = سِي  siiiii

Important !....la haraka quand elle est longue se met sur la consonne et pas sur la voyelle longue.regarde ça بُو    et non pas بوُ   

سُو et non pas سوُ . Very Happy

Rashid (02/03/16)
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 02/03/2016 20:37:04    Sujet du message: Apprendre l'Arabe sur Forumuslim ! Répondre en citant
Baraka Allahu fiki !! Very Happy

1) Je pense deviné quelque chose,
Si il n-y-a avait pas de Yaw on aurais pas pu commencer de mot avec I : "I" just avec la kasra, c'est pour ça qu'il y a la lettre : "Ya". et pour permettre de dire "i" ou "y" Comme en français par exemple : "Vitre" Le "i" se lit vite (comme vite aussi ^^) et pour "Yacht" qui se lit avec prolongement sur le "y", Je suis juste ?

2) Et pourquoi la lettre Alif + Kasra ou Dhamma donne : "I" ou "Ou" et pas "Ai" ou "Aou"

3) La lettre "Waw" donne le son "ou" ?

4) Nous avons trois possibilité :
Par exemple :
Sin + Kasra qui donne = Si
Sin + Yaw qui donne = Siii (Je pense que celui-ci c'est simplement dans l'arabe dialectale et qu'il n'existe pas en arabe académique)
Sin + Kasra + Yaw qui donne = Siiiii
C'est juste ?

5) Pourquoi le hamza ? Very Happy

Merci de ton temps, très cher sœur, je ne sais comment te remercier. Very Happy

isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 04/03/2016 00:34:32    Sujet du message: Apprendre l'Arabe sur Forumuslim ! Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
wa fika baraka Allah akhy.
1-* tout d'abord on dit ya et non yaw.
* la kasra c'est la voyelle "i" et avec la lettre "ya" elle devient plus long "iiiii".
.... سِي

2- le alif c'est uniquement la lettre "ا"mais pour dire aa il faut ceci
أَ   أُ    إِ     آ   أُو      إِ ي    أٌ    أً    إٍ

quand  tu dis aw c'est deux lettres avec haraka pour chacune la dhamma+le soukoun comme ça
........أَوْ

3- la lettre waw donne tous les sons avec toutes les harakates  wa وَ-  wou وُ - wiوِ   - waaaa وَا---wouuuوُو -wiiii
وِي- wone وٌ- wane وًا- wine وٍ...tu vois ?

4-

Citation:

Sin + Yaw qui donne = Siii (Je pense que celui-ci c'est simplement dans l'arabe dialectale et qu'il n'existe pas en arabe académique)
Sin + Kasra + Yaw qui donne = Siiiii
C'est juste ?

sine + ya + kasra = siiii sans la kasra ça peut donner autre chose.
l'arabe académique te permettras aprés de comprendre les dialectes arabe alors ne mélange pas sinon tu ne pourras pas bien comprendre.Ne fais pas de comparaison,le dialecte arabe diffère d'un pays à un autre parfois meme dans un seul pays et donc il ne te servira à rien.Ce qui compte c'est l'arabe du coran et du hadith.

5- la hamza,c'est une lettre à part  entière qui s'ajoute au alif et donne le son a/ou/i/ aaa/ ouuuu/ iiii/one/ ine/ ane. ءَ     ءُ    ءِ      mais laisse ça pour aprés parce que c'est la lettre la plus compliqué pour un débutant mais ça viendra avec le temps.

Voilà ,j'espère avoir répondu à tes questions et si tu en a d'autres ,n'hésite pas à les poser. Very Happy

***édité par isyami : j'ai ajouté les lettres en rose que j'avais oublié***

Rashid (05/03/16)

Dernière édition par isyami le 05/03/2016 22:35:01; édité 1 fois
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 05/03/2016 19:28:38    Sujet du message: Apprendre l'Arabe sur Forumuslim ! Répondre en citant

Je vois... Very Happy

Oui tu as parfaitement répondu à toutes mes questions, je te remercie encore de ton temps très chère sœur, j'hésite pas à repasser si j'ai besoin, in sha Allah, je vais me refaire une récapitulation des anciens postes, in sha Allah.
Baraka Allahu fiki ! Very Happy

isyami (05/03/16)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/09/2018 23:18:00    Sujet du message: Apprendre l'Arabe sur Forumuslim !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente -> Aide scolaire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 6 sur 8

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim