Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Waswas Paradis
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HamidB
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 15/11/2015 20:34:56    Sujet du message: Waswas Paradis Répondre en citant
Salam aleykoum

Je m'adresse a vous dans l'optique d'avoir des conseils utiles a ma survie il en va de ma santé moral . Je souffre actuellement de waswas en tout genre et le pire fut ce week end tout a commencé lorsque j'ai voulu en apprendre plus sur le Paradis sujet qui me passionne .J'ai commencé a lire des hadiths sur les houris et les relations intimes qu'elles ont avec les hommes .Un hadith dont je ne sais plus la provenance dit que '' l'occupation des hommes est de défloré les vierges '' Vous n'imaginez pas ma réaction mon visage s'est renferme et l'angoisse m'est venu déjà que je stresse d'aller en enfer faut il que je crois que si je vais au Paradis ma vie serait de m'occuper a déflorer des femmes éternellement c'est un peu caricatural mais j'ai un esprit ferme et si Dieu m'accepte auparadis j'ai peur que mes désirs ne soient pas excauses Depuis 2 jours je me sens mal j'ai des waswas dégoûtant sur le paradis dans ma tête je.me dis c'est la débauché qu'il y a que du sexe alors que je connais rien du paradis personne ne la vue .Les hadiths sont ils forts ? les hommes vaquent t-ils vraiment qu'a ces occupations de deflorer ? j'aimerai avoir des arguments qui me ferait penser le contraire .Devrai je donc si je suis admi au paradis déflorer les vierges je suis perdu .J'ai un expose a preparer encours mardi et mon esprit est préoccupé par le Paradis et ce qu'il en ait je souffre est horrible y a un malaise en moi en dirai que je vais tomber dans les pommes

Dernière édition par HamidB le 15/11/2015 21:42:49; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 15/11/2015 20:34:56    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 15/11/2015 21:13:36    Sujet du message: Waswas Paradis Répondre en citant
:assalam!

Les hadiths sont à laisser aux savants, c'est une science très compliquer qui mêle l'authentification (hadith fort, inventé, faible, consensus  ou divergence?) avec l'explication donné par les savants sur la signification du hadith.

Il est interdit au musulman non savant, et je dis bien "interdit" de baser sa pratique de la religion sur les hadith, ou de forger sa croyance sur les hadith qu'on à trouvé sur internet ou sur un livre.

On n'apprend pas la religion autrement que par la bouche d'un savant qui lui-même pourra nous citer les hadith fiable pendant les cours et avec la bonne interprétation.

Donc oublie ton hadith, c'est absolument impossible de te dire d'où il sort. Sache qu'au paradis il y aura tout ce que tu demanderas et que tout ce que tu désireras. Il n'y a pas un bienfait existant sur Terre qu'on ne retrouvera pas au Paradis.

Voilà,  évite à l'avenir de te mettre en danger en te jettant sur des informations que tu ne peux ni identifier ni authentifier...

la prochaine fois donne un titre précis ou tu n'auras pas de réponse comme expliqué dans la charte.
HamidB
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 15/11/2015 21:36:28    Sujet du message: Waswas Paradis Répondre en citant
BarakAllah oufik tu ne peux pas savoir comme ta réponse mz fait du bien je nesavais pas qu'il etait interdit de se baser uniquement sur les hadiths lorsque l'on est pas fort en la matière . Mais une question.se pose devrai je lire les hadiths sans en tenir réellement compte ils dont partis de la sunna
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 15/11/2015 22:02:07    Sujet du message: Waswas Paradis Répondre en citant

Dieu à dit dans le coran de demander aux savants (gens du rappel) lorsqu'on ne sait pas.

S'il y a des savant c'est bien parcequ'on peut partager la population entre personne apte à l'effort de réflexion (ijtihad) et personnes non apte. Sinon il n'y aurait plus de savants parce que tout le monde serait automatiquement savant comme par magie, ce qui n'a pas de sens.

Donc il y a bien deux type de musulman, le musulman lambda, et le musulman qui à reçu une formation et l'autorisation de la part d'un savant pour faire l'effort de réflexion (ijtihad). Pour être capable de l'Ijtihad il faut remplir beaucoup de prérequis à la fois au niveau des connaissances, mais aussi de l'intélligence et de la piété, c'est vraiment le travail de toute une vie. Le travail des musulmans normaux est donc de se référer aux sheikh (aux savants, aux sages) car c'est le rôle des sages de la communauté de guider cette communauté, de nous éduquer et de nous cadrer pour qu'on ne désobéissa pas à Dieu sciemment ou par ignorance.

Donc non, quand tu lis un hadith, il ne faut pas l'interpréter sois-même (même si on pense qu'il est suffisemment clair) et tu ne dois pas en tirer de règle par toi-même et dire "ah voilà la sunna" ca c'est de l'ijtihad c'est réservé aux savants ! Si tu ne veux pas commettre de péché ne pratique pas l'ijtihad avant de devenir toi-même savant.
Je ne vais pas te dire de ne pas lire de hadith, mais si tu n'es pas capable de lire un hadith sans mettre ce que tu as lu de côté et de te dire que c'est peut être vrai peut être faux ou peut être que tu l'a mal compris, alors ne lis pas de hadith, pour apprendre la religion il y a des cours sur www.aslama.com

de même je rappel que pour apprendre la religion il faut le faire intelligemment et on commence par le plus important et ce qui est obligatoire puis on va petit à petit vers ce qui est moins important. Aller vers les hadith ca sert à rien au départ parce que le minimum obligatoire c'est d'apprendre les caractéristique nécessaires aux prophètes, au coran etc...

Sur le forum on peut t'aider à acquérir l'absolu nécessaire que tu dois savoir et t'orienter vers plusieurs savants fiable et écoles réputées. Par contre pour continuer il faudra obligatoirement apprendre d'un savant compétent.
HamidB
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 15/11/2015 22:25:29    Sujet du message: Waswas Paradis Répondre en citant
Tu as sans doute raison.Penses tu que pour lutter contre le waswas je devrais dans un 1er temps me recentrer sur le Coran la prière ... ce que je veux dire par la c'est que comme tout se fait graduellement religieusement parlant je devrais commencer par les bases lire le Coran faire du dikr faire des invocations .La plupart des hadiths que je lis sont en conformité avec le Coran ceux juges faibles et étranges sont peut être a lire de loin je pense ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 15/11/2015 23:05:55    Sujet du message: Waswas Paradis Répondre en citant

un hadith authentique peut être en contradiction avec le Coran si toi tu l'interprètes toi-même.
Si tu as bien compris j'ai bien établi deux source d'égarement face aux hadith
        1- ne pas tenir compte de la force du hadith
        2- interpréter le hadith sois même (donc probablement lui donner un sens qui contredit la volonté du prophète sallallahu 'alayhi wa salam)

Donc non c'est pas seulement une question de ne lire que les hadith fiable.

Deuxièmement qui est tu pour savoir quel hadith contredis le Coran ou pas? C'est pas comme ca que ca fonctionne tu va t'emmêler les pinceaux si tu fais comme tu as dit. Contente toi d'apprendre la religion chez les savants, et quand ils citeront un hadith pour illustrer quelque chose alors tu sauras que l'explication du hadith est fiable et que c'est de cette manière qu'il faut prendre ce hadith.

pour ton waswas il ne faut pas négliger le dhikr, ca aide pour combattre le waswas. Mais quand on parle de science c'est normal que tu ai du waswas si tu n'as pas les bases ! Si tu n'as pas de toit sur ta maison alors plutôt que de chercher à dormir en manteau imperméable à cause de la pluie ce serait bien aussi de penser à installer un toit, c'est le même principe avec la science.

tu as plusieurs instituts fiable, mais pour apprendre gratuitement les deux sites francophones incontournables sont www.doctrine-malikite.fr et www.aslama.com

je te conseil de les feuilleter.
HamidB
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 16/11/2015 06:38:47    Sujet du message: Waswas Paradis Répondre en citant
Ta pensée est juste seulement le hadith qui est juge faible et quinconcerne ce que j'ai pu dire sur le poste précédent a savoir '' l'occupation des hommes a deflorer des vierges n'entre pas en contradiction avec le Coran puisque le coran mentionne de jeunes vierges n'ayant jamais été déflorer .Enfin je ne sais pas si tu as une explication ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 16/11/2015 07:14:04    Sujet du message: Waswas Paradis Répondre en citant

laisse tomber ce hadith mon frère. Je ne peux pas dire s'il est mensonger, s'il a mal été traduit ou si c'est toi qui l'a mal compris, mais je peux t'affirmer que le paradis c'est pas ce que tu en as dit du tout !!
Et comme je l'ai dit, es tu savant pour savoir ce qui rentre en contradiction avec la révélation d'Allah?
Et la réponse est non le coran ne mentionne pas de jeune femmes vierge. Il faut vraiment que tu prennes des cours mon frère car je vois que tout se mélange dans ta tête, ca témoigne d'un manque de structure de l'apprentissage, vas sur les sites web que je t'ai conseillé.
HamidB
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 16/11/2015 07:35:05    Sujet du message: Waswas Paradis Répondre en citant
C'est dur d'oublier comment faire concrètement pour oublier ? Les houri sont des jeunes vierges ? Je sais que je dois te fatiguer avec ces questions mais je ceux des conseils et des réponses 
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 16/11/2015 07:48:25    Sujet du message: Waswas Paradis Répondre en citant

mais le problème c'est qu'il y a tellement de mécompréhension qu'il te faudrais plusieurs cours. Je peux pas faire ca en une réponse. Je t'ai déjà dit ce que tu devais savoir sur le paradis, le reste viendra chaque chose en son temps, suis un cheminement structuré.
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 16/11/2015 19:54:57    Sujet du message: Waswas Paradis Répondre en citant

Comment ca va?
HamidB
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 16/11/2015 20:07:12    Sujet du message: Waswas Paradis Répondre en citant
C'est rare de voir des gens s'intéresser aux autres je t'en remercie .On va dire que j'ai eu une journée très charger a l'école et que pour ne pas te mentir je ne sais plus ou j'en suis ou je vais
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 16/11/2015 20:20:49    Sujet du message: Waswas Paradis Répondre en citant

c'est à dire?
HamidB
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 16/11/2015 20:42:41    Sujet du message: Waswas Paradis Répondre en citant
C'est a dire que mon coeur est triste et je ne vais pas bien .Je suis faible c'est vrai mais je le suis a un degrés assez élever .J'aime Dieu ce qu'est l'islam la pureté que cette religion dégage .Dieu m'a aide dans des moments durs de ma vie en connaissance de cause j'ai voulu l'en remercier en me soumettant a lui .Puis les mois ont passés moi qui au départ était apaise je me suis retrouve epris de doutes multiples 2 ans que cela dure sans que rien ne se règle .A force je perds ma conscience et je ne fais plus de distinction entre le bien et le mal c'est a se demander même si je suis pas atteint ou si je n'ai pas tout ce que je mérite pour toutes les fautes graves commises .Peut être qu'Allah est en colère contre moi ces derniers temps a cause des waswas je suis devenue irritable parfois sans coeur j'ai suscite les conflits j'ai fais du mal aux gens qui m'aiment et mon coeur ne ressent rien .Je suis vide de l'intérieur.Un jour a la mosquée j'imaginais devant moi ce coeur sans vie sans espoir perdu tracasser .J'ai créer une carapace celle de l'agressivité .J'ai fais naitre en moi des défauts parfois j'ai l'impression de me sentir supérieur aux autres .Je ne ressens rien je ne pleure plus je ne suis plus si émotif quand j'ecoute le Coran rien n'en ressort .Je suis mort bien que je vive encore je ne sais plus depuis bien longtemps déjà .Tu sais j'en suis a un point ou je souhaite ma mort c'est triste a dire mais je submerge et je n'ai plus les pieds sur terre
edhen
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 16/11/2015 21:09:46    Sujet du message: Waswas Paradis Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Akhy j'espère qu'Allah te donnera la force de te retablir car Allah est Le grand misericordieux, appel Le à l'aide repent toi pleure pendant ta prière et tes invocations si tu veux mais relache toi sur Lui. Ensuite evite tous ce qui peut faire baisser ta foi par exemple la musique et ses clip à la limite du regardable, la télé, les conversations inutiles, recentre toi sur la lecture du coran peut être ne lis tu pas assez, tu sais en quelques sortes si tu ecoutes le coran juste pour l'ecouter et que tu ne te poses pas pour le mediter il n'aura pas un grand effets sur toi ( j'espere ne pas me tromper?). Instruit toi il y a beaucoup d'article interressant sur le forum, entour toi de frère musulmans ils seront un soutien pour toi et le fait de cotoyer des musulman ca aide à remonter la foi.
Par contre ne crois pas que tout va tomber du ciel il faut agir akhy et te faire un peu violence c'est à dire lutter contre ce mal c'est pas evident de lutter contre soi c'est peut être meme le plus compliqué mais Inchallah je suis sure que tu peux y arriver. Arrête de penser aux details des houris ou je ne sais quoi le paradis sera parfait tout comme Allah fais lui confiance, sheitan te pousses à penser à des choses qu'il ne faut pas qu'il soit maudit.
Courage akhy et je t'interdis de souhaiter ta mort car les conséquences pourrait être pire que ce que tu pourrait imaginer... Courage mon frère nous avons tous le même combat et si Dieu le veut on reussira, tu n'es pas seul
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/01/2017 03:23:12    Sujet du message: Waswas Paradis
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim