Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Besoin de rappel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hello86
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 14/11/2015 20:06:15    Sujet du message: Besoin de rappel Répondre en citant
Salem Aleykom tout le monde, 

Je ne sais pas vers qui me tourner pour mon problème, j'ai besoin de parler d'islam avec des personnes qui me redonneront la foi. Car seule c'est très dure et je n'éprouve plus la foi que j'avais avant, je la sens diminuer à cause des épreuves que j'endure, et je sais que le seul qui pourra m'aider est Allah mais je me sens de plus en plus loin de Lui. J'ai honte et sa me met tellement en colère contre moi que je suis en train de tomber dans la dépression je me hais. 
J'aimerais rencontrer des soeurs qui ont de l'experience et qui pourront m'aider à surmonter les épreuves, je suis une femme d'une nature faible et sensible et plus les jours avancent et plus j'ai l'impression que mon coeur va s'arreter de battre seul tellement ma souffrance est grande.

Svp mes soeurs contactez moi par message ou sur le forum j'ai besoin de rappel sur l'islam qui me donne un coup de fouet, la lecture et l'écoute du coran me font tellement pleurer que j'arrete au bout de 5 minutes.

Je sais que Dieu nous envoie des épreuves de la vie qui sont supportables pour chacun de nous mais j'ai l'impression que je ne pourrais pas m'en sortir. 

Merci de m'avoir lu j'espère trouver une aide qui me fera avancer
Publicité

MessagePosté le: 14/11/2015 20:06:15    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 14/11/2015 21:44:16    Sujet du message: Besoin de rappel Répondre en citant
salaam
Pourquoi la dépression ?!... non oukhty Allah ne nous veut pas du mal c'est le chaytane qui fait du petit cailloux un rochet.

Oukhty,Allah te met à l'épreuve parce qu'il t'aime et veut que tu ne regarde que lui,parce que tu es quelq'un de bien et il veut que tu sois parmi ses seviteurs,ses bien aimés.Dis toi qu'une épreuve passera meme si elle est longue ,c'est un examen et tu dois le réussir.

N'écoute pas la voix qui te fait penser à la dépression  parce que c'est la voix du chaytane.Penses aux gens qui souffrent plus que toit et pourtant ils continuent leur vie et remercie Allah car lui seul sait ce qui est bien et ce qui est mauvais pour nous.

Parfois on veut ceci et on fait tout pour l'avoir ou l'atteindre  alors que peut etre elle n'est pas bien pour nous mais Allah lui ,nous veut autre chose et nous met sur le chemin que lui veut et choisi.

Mais pour cela,il faut patienter ,faire des douas, de l’aumône aussi ,même avec peu de chose car ele détourne le mal qui nous vient et nous protège de lui aussi.fait la lecture sinon écouter le coran ,force toi parce que le coran est un remède et le chaytane ne veut pas que tu l'écoutes pour que tu souffres plus.

Allah est tout prés de nous plus que l'on croit alors demandes lui ce que tu veux,demandes lui d'apaiser ta souffrance, demandes lui de t'aider à passer cette épreuve.

Fait une prière le soir, du dhikr en continuité,la salte sur le prophète  100 fois et plus,tu verras que tout cela t'aidera énormément.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
hello86
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 14/11/2015 21:57:38    Sujet du message: Besoin de rappel Répondre en citant
Merci de m'avoir répondu isyami, 
je suis tellement desesperée que j'attendais une réponse une aide. Ce que tu me dis me fait du bien, 
J'aimerais m'en remettre a Dieu mais quelque chose m'en empeche, aujourd'hui je suis tombé dans le pire, j'ai délaissé ma priere toute la journée incapable de la faire. Je me sens rejetée par Allah meme si je sais qu'il me donne ces épreuves pour me tester et voir si j'agis bien. Sauf que je me perd et de le savoir me fait plus de mal encore. 
Je me renferme sur moi. J'ai besoin de me sortir de ce qui me fait du mal mais je n'y arrive pas seule. Je me sens seule, je n'ai aucun amis, ma famille ne peut m'aider car je ne veut pas la faire souffrir. Je me fait souffrir seule et je ne sais pas ce que je dois faire j'ai essayer de m'en remettre à Allah et c'est de pire en pire j'ai l'impression de devoir souffrir autant car c'est dieu qui l'en a voulu ainsi.
Est-ce que quelqu'un sait comment je dois me sortir de mon mal ? car je sais que c'est un mal mais je reste accroché comme si c'est Allah qui me rempli mon coeur de cette souffrance.
Je sais qu'il y'a des personnes qui souffrent plus que moi, mais je suis une personne faible car je n'ai pas assez vu de la vie, et le peu que j'ai vu me rend malade.
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 14/11/2015 22:08:47    Sujet du message: Besoin de rappel Répondre en citant
salaam
oukhty,pour ce soir tu fais ceci pour apaiser un peu cette sensation ,voilà:tu prends un grans verre d'eau et tu liras dessus la sourat alfalaq 7 fois et tu postillonnes sur cette eau.Tu prendras cette eau maintenant et tu verras que tu pourras rattraper tes prières de la journée.
et si tu ne sais pas faire, tu mets ta main droite sur ton coeur et tu lis 11 fois la sourat.
Tu te sentiras soulagée pour rattraper tes prières au moins et tu dormiras sur ton coté droit incha ALLAH..

et si tu veux en parler plus  reviens ici tu trouveras de l'aide incha Allah.

En fin,je te conseille de voir la charte,le dernier message
.
http://www.forumuslim.com/t8291-Charte-du-Forum.htm#p243752

bonne nuit incha Alah.
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Les membres suivants remercient isyami pour ce message :
hello86 (14/11/15)
Visiter le site web du posteur
hello86
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 14/11/2015 22:15:06    Sujet du message: Besoin de rappel Répondre en citant
Merci beaucoup pour ton aide isyami, 
je vais faire tout ce que tu as écrit je ne connaissait pas ces actes la a pratiquer.
Inchallah cela m'appaisera. 
Merci de ta réponse car cela me prouve qu'il y'a des personnes formidables encore 
Merci pour le rappel de la charte je ne l'avais pas lue pour etre honnete
Merci encore
bonne nuit a toi aussi inchallah
Les membres suivants remercient hello86 pour ce message :
isyami (15/11/15)
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 15/11/2015 01:43:43    Sujet du message: Besoin de rappel Répondre en citant

Hello ! Wink (j'plisante, ^^)

Oukhty, asé tu déjà penser à l'élément perturbateur qui a pu te rendre ainsi ?

Oukhty Isyami t'as bien dit les choses Ma Sha' ALLAH , j'ajoute In Sha' ALLAH :
.Oukhty, nous sommes dans ce Monde pour Adorer ALLAH 3azza Wa Jel;
. Tu es éprouvé, c'est normal, ceci est un test sur la Foi;
. Plus tu es triste, plus tu te retournes vers ALLAH 3azza Wa Jel;
. Plus la Récompense de la Patience tarde, plus heureuse soit, car, qui sait, ALLAH 3AZZA WA JEL aime t'endendre L'Invoquer;
. Si une épreuve te touche, c'est qu'il ya une raison, avance, et la réponse à cette épreuve, tu trouveras In Sha' ALLAH;
. Les épreuves, nous forgent Oukhty, tires en une, Morale, une Leçon et une Sagesse In Sha' ALAH;
. Le fait de délaisser la Salât, est la preuve que sheytan a réussi sa mission : il t'as trouvé faible à un moment de ta vie, il t'a insufflé de mauvaises pensées, et te voilà désobéissant ton CRÉATEUR en ne "L'Adorant" plus comme il se doit... Le fait d'avoir délaissé la Salât te fait il te sentir meilleur ? NON, la preuve, tu es vraiment triste, :-/
. Oukhty, sache que c'est en faisant la Salât que tu seras Heureuse, et non pas le contraitre;
. Oukhty, il faut se montrer Patiente, car c'est dans l'épreuve que nous prouvons notre Foi;
. Personne ne pourra te rendre véritablement Heureuse si toi tu ne l'es pas, les autres contribuent seulement à ton Bonheur, mais ils ne le font pas ...
. Oukhty, le fait d'être triste t'apporte quoi au fond honnêtement ? Que de la Tristesse ! Alors, cherche la Paix Intérieure en te repentant et te retournant vers CELUI QUI EST LE SEUL CAPABLE DE TE RENDRE HEUREUSE (SBHANAHOU WA TA3ALA);

J'aurai bien aimé te parler un peu plus, mais là vois tu, je suis tellement fatigué que je ne sais même pas comment j'ai fait pour écrire ce message, trés content

Oukhty, Sache que tu es la BIENVENUE dans ce Forum ! Si t'as besoin de parler ou de poser des questions, n'HESITES SURTOUT PAS, ce sera avec plaisir que nous puissions de rendre utile et si nous pouvons mettre un beau sourire dans ton coeur et sur ton visage, afin de te redonner l'Espoir avec LA PERMISSION D'ALLAH 3azza Wa Jel !

Et, : Allâhou^alem :

Qu'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA TE PRÉSERVE !

amine ! ::fleur::
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
hello86
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 15/11/2015 13:20:33    Sujet du message: Besoin de rappel Répondre en citant
Salem Aleykom,
Merci beaucoup pour ta réponse Fïrdaws~Asrar A.S.

Tu as complètement raison dans tes conseils, j'essaie de me rapprocher d'Allah mais c'est très dur quand tout va mal, et je sais que c'est shaytan qui m'enlève ma foi et comme tu l'as dit c'est ce qui me rend encore plus triste et me fait être plus déprimée que jamais.

Ca me rassure de voir que de belles personnes comme vous existent, juste a votre manière de vous exprimer je sens du bien que je n'ai pas senties depuis des années. Je suis une femme sensible et très peu sure de moi et j'ai besoin d'une épaule, et j'aimerais vraiment m'entourer de personnes comme vous qui me parle constemment de religion de Dieu sauf que je suis tellement seule que shaytan s'en régale de ma tristesse.

En tout cas vos messages ici me font du bien et pour te répondre, l'élément perturbateur de ma vie je n'arrive pas à m'en débarasser. C'est plus fort que moi, alors que tout est fait pour que je prenne la décision, quelque chose de très fort m'en empeche, et c'est pour cela que je suis complètement perdue

Merci encore pour vos réponses
hello86
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 15/11/2015 15:17:30    Sujet du message: Besoin de rappel Répondre en citant
Salem Aleykom,
je vais vraiment mal
j'ai besoin de contacter une personne de grande foi, j'ai besoin de lui parler de ce que je vis, j'aimerais que cette personne me conseille très fortement. 
Comment et a qui je peux m'adresser pour ce genre d'aide, je suis seule, je suis en dépression, je sens mon coeur et mon corps se décomposer dans la souffrance 
je n'ai plus assez de foi pour m'en remettre complètement a Dieu je n'arrive pas a appaiser mon coeur, j'ai trop d'idées noires je suis détruite. 
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 15/11/2015 16:48:46    Sujet du message: Besoin de rappel Répondre en citant

C'est gentil Oukhty, Merci ! ^^

Alors :

1. Al Hamdu LILLAHI, tu connais l'élément perturbateur qui te rends ainsi;
2. Il n'y a vraiment vraiment vraiment personne à qui tu peux te confier ?
3. Tu peux en parler à un Imam;
4. Tu peux envoyer un mail à malikite@doctrine-malikite.fr afin de t'aider dans tes choix In Sha' ALLAH: raconte leur ta situation, qui tu ne sais pas quel choix prendre par rapport à ta situation, et ils te renseigneront au mieux In Sha' ALLAH...
5. Oukhty, si tu le souhaite, tu peux nous parler en PV (les modérateurs) via le mail du Forum In Sha' ALLAH : forumuslim@openmailbox.org

C'est vrai que j'aimerai t'être plus utile, mais sans savoir ce qu'il se passe, je ne pourrai (ainsi que mes autres frères et soeurs en Islam) que te conseiller de manière générale, :-/

Je ressens bien que t'es perdu et que tu souhaite pouvoir vider ton Sac, c'est triste, quand on a personne à qui parler , :-/

Encore une fois, n'hésite pas à nous parler lorsque tu en ressens le besoin In Sha' ALLAH ! trés content

Et, ALLAHU 3ALAM !

Je Souhaite Qu'ALLAH 3azza Wa Jel Illumine ta Vie !

amine ! ::fleur::
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
Les membres suivants remercient Fïrdaws~Asrar A.S. pour ce message :
isyami (15/11/15)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/01/2017 05:59:25    Sujet du message: Besoin de rappel
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim