Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Apprendre prière / mosquée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kevinmazet

MessagePosté le: 13/11/2015 14:26:29    Sujet du message: Apprendre prière / mosquée Répondre en citant
 Salut tout le monde ::

Je me présente , je m'apelle Kévin j'ai 19 ans et j'habite à Marseille . MOn histoire est assez longue . J'ai grandi dans une famille "musulmane" non pratiquante ( ma mere ne pratique plus depuis le décès de ma grand-mère ) je n'est pas été élevé dans la religion donc je ne me posé aucune question jusqu'au jour ou je me suis "renseigné" sur l'islam apres avoir vu un film et après qu'une amie a moi aie eu un accident .

J'ai commencé à lire le coran , un livre sur les pilier de la foi ,de l'islam etc ..... .En Lisant le Coran j'ai eu l'intime conviction que dieu existé , suite à celà je me suis renseigner sur les prieres etc .... . J'ai acheter un livre sur la priere comment apprendre etc .... , j'aimerai me convertir à l'islam le jour ou je connais bien la priere bien la faire etc ... le probleme qu'il y a c'est que je suis étudiant en droit en 2ème annnée et que je ne trouve pas le temps d'apprendre bien tout etc ...

Avez vous des moyens pour que j'aprenne vite et que j'ai le temps d'apprendre ??

Autre probleme , je suis quelqu'un de très timide qui a peur d'aller dans des endroit que je ne connait pas et depuis que j'ai appris que le priere du vendredi devait se faire à la mosquée je stress

QUe me conseillez vous ??

Merci d'avance pour vos réponse , ,
Publicité

MessagePosté le: 13/11/2015 14:26:29    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 13/11/2015 19:32:25    Sujet du message: Apprendre prière / mosquée Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
bienvenue akhy Bienvenue et tu es ici entre tes frères et soeurs qui seront ravis de t'aider incha Allah.

Alors,pour commencer je te dis que personne n'a appris la prière dés la première fois ,même une personne nait dans une famille musulmane et pratiquante.Ce qui compte c'est de la faire bien sure en faisant un effort de plus à chaque fois,Allah ne va pas te dire toi un francophone ,pourquoi tu ne lis pas bien le coran.C'est lui qui nous créé et donc il sait et connait nos limites et nos erreurs.

Je te donnerai des  liens qui te faciliteront les choses,MAIS

Ce qui importe le plus c'est la conversion à l'islam,tu as surement compris que la mort ne prévient pas.Alors fait ce qui est  le plus important d'abord et ensuite la prière ,elle viendra avec le temps et tes efforts.

1- comment se convertir,voici un lien

http://www.forumuslim.com/t1545-La-conversion-et-la-présence-de-témoins.htm

2- comment faire la prière ,un autre lien

http://www.forumuslim.com/t35307-Comment-faire-la-pri-re.htm#p243845

et si tu veux autre choses,n'hésite pas à nous le demander,le forum est là pour toi. Very Happy

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 13/11/2015 22:38:01    Sujet du message: Apprendre prière / mosquée Répondre en citant
salam, pour ma part je suis aller a la mosquée sans connaitre un frère m'a dit de venir avec eux pendant la salat et j'ai fais pareil ensuite j'ai appris petit a petit :)
et bon dans tout les cas tu apprendras toujours des choses en allant a la mosquée, les salat sunna etc
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 28/05/2017 02:04:28    Sujet du message: Apprendre prière / mosquée
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim