Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

facilité l'accouchement et en diminuer sa durée Inchallah
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Grossesses, Parents et Futurs Parents
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
edhen
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 11/11/2015 21:49:18    Sujet du message: facilité l'accouchement et en diminuer sa durée Inchallah Répondre en citant
Salam alaykoum à tous, j'en profites pour faire un coucou particulier à ceux qui me connaissent plus et j’espère que vous vous portez tous bien Inchallah.

Voila j'ai lu un article la dernière fois et je me suis dit que c’était intéressant à transmettre à mes sœur qui Inchallah seront bientôt maman. Nous savons que lorsque le moment de l'accouchement arrive il est douloureux, fatigant , et parfois trèèèèèèèèssss long surtout lorsque c'est pour accoucher d'un premier enfant c'est toujours un peu plus compliqué, le col met beaucoup plus de temps à se dilater.
Je m'explique, arrivez à terme vous ressentez les premières contractions, la poche des eaux se rompt et c'est le signe que bébé arrive. Si certains croient que c'est dans l’immédiat en général n'y croyez pas trop le travail ne fait que commencer et il va falloir s'armer de courage et de patience avant de voir apparaitre votre petit ange. En effet il se peut que vous arriviez à la maternité que la sage femme vous examine et vous dit que votre col n'est pas encore ouvert et qu'il faut encore attendre. Le but de ce sujet est donc de savoir comment accélérer le travail????? tout d'abord il faut ( si vous le pouvez) marcher , marcher , marcher............. cela facilite et accélère l'ouverture du col mais je pense que ca la majorité des gens le savent. Par contre la chose que je ne savais pas et la petite astuce est de manger au cours du huitième mois de grossesse des dattes, oui oui des dattes, elles favorisent les contractions et donc accélère le travail et favorisent aussi la dilatation du col. Une étude scientifique a montrée que les femmes mangeant des dattes au cours du huitième mois de grossesse arrivaient a la maternité plus dilaté et que l'accouchement etait moins long. rappelez vous ,rien d'etonnant en fait "Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. Mange donc et bois et que ton œil se réjouisse…" (Coran, 19 : 23-26)

Cependant je tiens a précisé qu'il faut tout de même demandé l'avis de votre obstétricien, n'en mangez seulement et SEULEMENT pendant le huitième mois de grossesse et pas avant vous risqueriez de declarer un diabete gestationnel les dattes sont trop sucré pour les debut de grossesse il faut commencer à en prendre seulement à la fin de la grossesse

Qu' Allah vous accorde la santé ainsi qu'une progéniture pieuse et vertueuse
Publicité

MessagePosté le: 11/11/2015 21:49:18    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 11/11/2015 22:20:39    Sujet du message: facilité l'accouchement et en diminuer sa durée Inchallah Répondre en citant

Ton information est bon à savoir Ma Sha' ALLAH ! Shokrane, trés content

(PS : Ton image de Profil m'a direct fait penser à Oukhty Lucie, c'est toi ?! ^^)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
edhen
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 11/11/2015 22:29:19    Sujet du message: facilité l'accouchement et en diminuer sa durée Inchallah Répondre en citant
salam oui oui c'est moi ma belle comment vas tu?????? trop contente de te voir là
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 11/11/2015 22:32:35    Sujet du message: facilité l'accouchement et en diminuer sa durée Inchallah Répondre en citant

Ooohhh, comment ça fait TROP PLAISIR !!! :coeurs::

Al Hamdu LILLAHI, Shokrane ! In Sha' ALLAH que de ton côté, tout vas bien ! trés content

MWaw, ça faisait un bon petit moment quand même ! Je suis CONTENTE de te REVOIR au FOFO ! trés content
edhen
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 11/11/2015 22:38:37    Sujet du message: facilité l'accouchement et en diminuer sa durée Inchallah Répondre en citant
Machallah ca me fait vraiment plaisir aussi de te voir. OUi Hamdoulilah je vais bien. C'est vrai avec le travail, et puis la vie j'ai pas eu beaucoup de temps de poster mais de temps en temps je viens voir un peu ce qui se passe mais c'est vrai ca faisait un moment que j'avais pas poster.pas mal ne sont plus là non plus à ce que je vois non?ca fait plaisir ma soeur de te retrouver la
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 11/11/2015 22:45:47    Sujet du message: facilité l'accouchement et en diminuer sa durée Inchallah Répondre en citant

Le Plaisir est à des km bien Partagé, :coeurs::

Et Oui, plusieurs sont très occupés en ce moment, que ce soit au niveau professionnel, scolaire et familiale, alors, ils font quelques apparitions dès qu'ils le peuvent... ça manque keu même, triste

In Sha' ALLAH qu'on aura l'occasion de se réunir à nouveau , trés content
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 12/11/2015 00:39:46    Sujet du message: facilité l'accouchement et en diminuer sa durée Inchallah Répondre en citant
salam, intéressent.
Peut être que durant le 8 em mois le fait d'absorber beaucoup de glucide permet a la femme de stocker de grandes réserves de glycogène dans les muscles utiles a l'accouchement...
ça me rappel hier a la musculation ou j'ai failli m'évanouir et me déchirer le muscle de la cuisse désolé hhh
edhen
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 12/11/2015 12:43:08    Sujet du message: facilité l'accouchement et en diminuer sa durée Inchallah Répondre en citant
salam alaykoum,
Allahu alem akhy, surement y a t-il une explication scientifique mais je ne suis pas partie dans les details mais à l'occasion je chercherai. Tu sais les fruits secs sont également trés bon pour les sportifs, il vaut mieux manger cela pendant ou meme après ou avant ta seance que prendre une bouteille d'eau avec de la grenadine comme certains font.En tout cas les dattes sont un bien fait pour beaucoup de chose mais attention c'est pleins de sucres, comme toutes chose il ne faut pas en abuser non plus. ^^c'est pour cela qu'elles sont à consommer dans le dernier mois de grossesse avant c'est plus dangereux si la mère déclare un diabète gestationnel c'est une complication...il y a un risque pour elle et pour son bébé
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 12/11/2015 13:10:16    Sujet du message: facilité l'accouchement et en diminuer sa durée Inchallah Répondre en citant
salam, c'est très sucré effectivement ensuite a voir si c'est surtout du sucre ou des glucides.
Pour ma part j'en mange pas souvent car je fais une diète mais sinon lors de sortie très physique style 5h de cardio je prend des fruits sec et des noix.

Mais la femme fesant sortir l'enfant avec un muscle est sur qu'il marche comme n'importe quel autre muscle...
Peut être existe t'il des moyens de renforcer les muscles qu'utilisent les femmes a l'accouchement afin de facilité le travail, l'accouchement étant un effort intense qui n'est solicité intensément qu'une seul fois tout les 9 mois maximum il est surement possible d'améliorer l'accouchement en renforcent tout ça ^^
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 12/11/2015 13:12:42    Sujet du message: facilité l'accouchement et en diminuer sa durée Inchallah Répondre en citant
tiens d'ailleurs une petite recherche a était fructueuse .

http://naitreetgrandir.com/fr/grossesse/sante-bien-etre/fiche.aspx?doc=gros…
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 12/11/2015 13:19:12    Sujet du message: facilité l'accouchement et en diminuer sa durée Inchallah Répondre en citant
Pour les jambes je suppose que le squat peut suffire surtout si vous n'êtes pas super sportive (et surtout si vous ne voulez pas payer d'abonnement dans une salle de sport) le mieux étant un cycle d'exercice complet en salle, pour quelques euros vous pouvez faire du squat lesté avec un poid de 5 ou 10 kilos.

Pour le périné désolé mais je suis un homme je n'y connais rien.

Pour les abdo pas compliqué en général je fais 10 abdos avec un poid de 20 kg pour déchirer mes abdos et souffrir,après les 10 abdos je pose le poid et fais 20 abdos directement, et 30 seconde de repos( a faire 4 x 20 abdos avec 30 secondes de repos)

ensuite flections latérale avec altère (20 répétition de ce chaque coté et 30 secondes de repos 4 séries)

et pour quelques euros en plus achetez une fitball pour faire des abdos dessus :) (risque de chute assuré mais c'est fun et efficace)
edhen
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 12/11/2015 14:49:35    Sujet du message: facilité l'accouchement et en diminuer sa durée Inchallah Répondre en citant
salam,
 en fait akhy peut etre que je n'ai pas bien expliqué mais le fait de mangé des dattes a la fin de la grossesse facilite la dilatation du col de l'utérus, c'est surtout ca le truc important, tu vois et ensuite les muscles devront travailler pour aider l'enfant à sortir, mais la chose qu'on ne contrôle pas c'est la dilatation du col, certaines femmes mettent des heures et des heures à être dilaté et si le col n'esdt pas ouvert le bébé ne sort pas...
cool les exo d'abdo trés bon pour un homme mais pas pour une femme, n'oublie pas que nous ne sommes pas formées de la même manière qu'un homme et donc les exercices d'abdos sont legerement differents, et il faut savoir qu'avoir des super abdo en beton avant une grossesse c''est pas vraiment bon.
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 12/11/2015 14:52:00    Sujet du message: facilité l'accouchement et en diminuer sa durée Inchallah Répondre en citant
Et pourtant dans le site il est marquer que c'est utile les abdos pour la maternité
edhen
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 12/11/2015 15:13:10    Sujet du message: facilité l'accouchement et en diminuer sa durée Inchallah Répondre en citant
salam, mdr oui un peu mais pas trop et toi t'as mis un programme pour transformer une femme en légionnaire lol
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 12/11/2015 15:15:03    Sujet du message: facilité l'accouchement et en diminuer sa durée Inchallah Répondre en citant
non non rassure toi x) la c'est la version light d'un entrainement ^^ peut être que je vais montré mon programme sur le forum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/01/2017 14:15:40    Sujet du message: facilité l'accouchement et en diminuer sa durée Inchallah
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Grossesses, Parents et Futurs Parents Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim