Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Les vedas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Iloveislam
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 11/11/2015 15:48:51    Sujet du message: Les vedas Répondre en citant
Salam aleykoum. Voila, j'ai trouver un livre hindou chez quelqu'un qui le lisais par culture general je pense, et j'ai vu des images de fausses divinites (idolatries). Ensuite, comme il y'avais du shirk partout et que ca ma chioquer, j'ai dis "mais cest quoi ce livre de .............". Sauf que je viens de lire sur internet que le prophete sws a été prédit dans ce livre et que leur livre parle aussi d'Ibrahim sws. Du coup , j'ai peur d'avoir insulter un livre d'Allah :/ dites moi si je delire mais j'ai peur d'avoir commis un grand péché.
Publicité

MessagePosté le: 11/11/2015 15:48:51    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 11/11/2015 16:42:32    Sujet du message: Les vedas Répondre en citant
:assalam!

a mon avis tu n'as pas besoin d'insulter l'hindouisme pour savoir que c'est faux... Je n'ai jamais entendu sur l'hindouisme ce que tu as dit et ca m'étonnerais fortement car ce n'est pas une religion dite "Abrahamique"
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 11/11/2015 17:48:50    Sujet du message: Les vedas Répondre en citant
salam, l'hindouisme est millénaire et se base sur plusieurs choses qu'ils ont entendus a travers les siècles et Abraham est une de leur divinité.
Iloveislam
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 11/11/2015 19:34:30    Sujet du message: Les vedas Répondre en citant
Selon ce que j'ai lu , la description donné dans les vedas de notre prophete sws correspond, avec une traduction exacte du nom Muhammad sws et du nom de ses parents AbdAllah et Amina en sanskrit. Ca me fait d'autant plus peur que j'aurais pu insulter un livre de Dieu
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 11/11/2015 20:02:59    Sujet du message: Les vedas Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
oui,comme dans la torah ou le nom de notre prophète  :
: et cité comme l'est mais la torah de nos jours est un livre corrompu.
Alors c'est la meme chose pour ce cas ci.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 12/11/2015 21:13:59    Sujet du message: Les vedas Répondre en citant
:assalam!

Non c'est différent, la Torah à une origine Divine et les Juifs appartiennent au peuple du Livre révélé. Mais l'hindouisme est une croyance polythéiste et le frère Muhammad parlait simplement d'absorption de certains prophète en les hissant au rang de divinité ca n'a rien de comparable au judaisme et ca n'a plus rien à voir avec la Révélation d'Allah.
Parler d'un livre polythéiste comme livre de Dieu n'aurait absolument aucun sens.
Je ne justifie pas tes insultes pour autant akhy.

Dernière édition par boubaker le 12/11/2015 21:49:12; édité 1 fois
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 12/11/2015 21:16:53    Sujet du message: Les vedas Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
ok,je vois.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2017 02:27:47    Sujet du message: Les vedas
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim