Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Mon pays

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 11/11/2015 13:05:59    Sujet du message: Mon pays Répondre en citant
:bismillah! salaam

Je parle avec beaucoup de musulmans d'autres pays, j'ai remarquer que peut importe le pays il y a toujours une part de racisme ordinaire, fulan n'aimeras pas les khel, fulan n'aimeras pas les arabes, fulan n'aimeras pas la culture de l'autre, fulan n'aime pas la cuisine de l'autre, fulan pense que l'autre est dégénéré...
Et avec tout ça on vois des gens (les mêmes parfois ) nous parler de oumma, de combattre les chiite , les wahhabite, les autres croyances par la réfutation et caetera, quand je constate ça j'ai souvent un petit sourire ironique pour ne pas dire un rictus.

Pour ma part je ne suis pas un musulman plus "évolué" que les autres, j'ai plus de science que certains et moins que d'autres mais j'ai su faire abstraction des bêtises culturelle, ne pas juger la culture de l'autre (oui avant quand on jugé la culture de l'autre on le traiter de barbare car elle était différente de la notre) mais maintenant on est civilisé donc on a simplement du mépris envers l'autre.(Choses pas très islamique vous en conviendrais)

J'ai appris a concilier ma culture et ma religion, a ne pas aimer tout d'une culture car je suis muslim et eux aussi et je fais la différence entre des habitudes culturel *** (édité par Maliki : respecte un language approprié sur le forum) et répugnante et les habitudes culturelle acceptable dans lesquelles je fais mon tri arbitrairement parlant (si je n'aime pas un plat je n'en mangerai pas mais je comprend que d'autres l'aiment)

Mais on en est pas encore la, chacun est fier de son pays , de son histoire alors que quasiment tout les pays devraient rougir de honte a la lecture de sa propre histoire et voir ce que leurs prétendue révolte ou révolution a produit aujourd'hui.

Et ce n'est pas prêt de changer donc les personnes aveugle a ce niveau la quelles arrêtent de nous parler de oumma ils sont l'opposé du terme oumma.
Bonne journée
Publicité

MessagePosté le: 11/11/2015 13:05:59    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 11/11/2015 17:39:47    Sujet du message: Mon pays Répondre en citant
:assalam!

la fièreté de son pays fait parti de l'Islam et n'a rien à voir avec l’exagération que tu décris. Moi même, je suis admiratif devant l'histoire de plusieurs pays comme le Maroc qui avait recueilli les descendants du prophète sallallahu 'alayhi wa salam quand ils se faisaient massacré et ensuite les ont proclamés rois du Maroc. C'est un accueil magnifique.
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 11/11/2015 18:44:11    Sujet du message: Mon pays Répondre en citant
salam, qu'en est il d'aujourd'hui ?
Du fait que la corruption sévit au Maroc et en Algérie ?
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 11/11/2015 18:45:36    Sujet du message: Mon pays Répondre en citant
Les marocains sont ils fier de la mentalité qui s'est instauré vis a vis de certains problèmes de société ?
Les algériens sont ils fier d'avoir massacrer des civils français durant la guerre d'Algérie ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 11/11/2015 19:24:44    Sujet du message: Mon pays Répondre en citant

donc en suivant ta logique tu ne pourras aimer personne si tu y vois des points noir chez elle? Il ne faut pas être idéaliste.
L'amour de la patrie fait parti de la religion c'est un fait (cf les savants). Maintenant elle n'inclue pas les exagérations comme le racisme etc...
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 11/11/2015 19:27:07    Sujet du message: Mon pays Répondre en citant
Personne n'est parfait ce n'est pas pareil.
Cependant j'admet avoir horreur des personnes fier de toute l'histoire de leur pays :)
Tout les pays ont comit des crime abominable et sont corrompu aujourd'hui de quoi être fier dans ce cas ? ^^
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 11/11/2015 19:35:51    Sujet du message: Mon pays Répondre en citant

Il faut avoir le bon soupçon de ses frères. Si je suis fier du Maroc sans même être marocain comment un marocain ne pourrait pas en être fier? Il ne faut pas directement accuser les gens de justifier les actes qu'ils n'approuvent pas. J'ai le droit d'être fier d'être Français sans être fier de la colonisation ni des lois stigmatisante contre les roms par exemple...

PS: les gens ont le droit de ne pas avoir ton pessimisme. Il y a de la corruption dans tous les pays ne signifie pas que tous les pays soient corrompus.
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 11/11/2015 19:50:09    Sujet du message: Mon pays Répondre en citant
Et bien en fait s'il y a de la corruption dans le pays le pays est corrompu...

Regarde l'Algérie, ils se sont battus pour la libération de leur pays, ils sont libre mais leur état est corrompu.
Le Maroc j'ai des sources qui me disent que ce n'est pas mieux, la France n'est guère mieux lotie :)
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 11/11/2015 19:57:14    Sujet du message: Mon pays Répondre en citant

c'est dommage car ca aurait pu faire un bon rappel si tu n'y avais pas apporté de jugement de valeur.

L'amour de la patrie fait réellement partie de la religion (cf les savants) donc je ne peux pas te laisser exagérer et l'éradiquer peu importe tes justifications, ce n'est pas un ijtihad que tu es en droit de faire.

Ensuite non, ce n'est pas parce qu'il y a de la corruption dans un pays qu'un pays est corrompu. C'est le principe de se focaliser sur les mauvais points de tes frères.

ce n'est pas un rappel je déplace le sujet. et évite à l'avenir de déclarer des personnes comme étant "à l'opposé du terme oumma" on est pas là pour avoir le mauvais soupçons des gens.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 12:30:48    Sujet du message: Mon pays

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim