Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

J'aime un garçon que je vois très rarement.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
louangeaallah

MessagePosté le: 05/11/2015 22:04:27    Sujet du message: J'aime un garçon que je vois très rarement. Répondre en citant
Mes parents travaillent dans un garage automobile. Ils ont donc souvent des stagiaires qui viennent faire des stages chez eux. Je n'étais encore qu'une gamine, j'en suis toujours une mais j'ai beaucoup plus de maturité (c'est grâce à ce garçon en question). Il venait faire des stages, je ne le calculais pas puisque comme je vous disais j'étais préoccupée par les histoires avec les copines, le fameux petit populaire du collège sur qui j'avais "des vues" (que je regrette sincèrement)... Bref. Une fois que les grandes vacances arrivèrent, plus de vues. Et c'est à partir du moment où je n'aimais plus le garçon du collège (depuis 2-3 mois déjà) que tous mes goûts ont changés. J'ai sentis une grosse maturité arriver. Alors j'allais au garage pour aider ma mère à remplir des chèques etc..., et le stagiaire était là. Dès que je l'ai vu, ça a été le déclic. C'était dans la période de ramadan. (Je vais revenir à avant pour que vous comprenez mieux dans les moindres détails) quand Je fut une gamine, je disais à mes parents que je ne voulais pas me marier, ils me disaient que si, qu'il me trouverai quelqu'un comme le stagiaire en question, en gros quelqu'un de bien, sérieux, musulman, gentil et beau. A chaque fois qu'on avaient une discutions sur le mariage on parlaient du stagiaire, ils me disaient qu'ils allaient me marier avec lui (en rigolant bien sur mais tout en étant sérieux) cela n'aboutissait à rien car j'étais "dans ma bulle" et c'est une fois que j'en suis sorti que tout ce qu'ils m'ont dit à commencé à faire effet. Dès que je l'ai revu, je ne cessais de penser à lui. Du coup ça faisait trois mois que je ne l'avais pas revu mais je pensais toujours à lui et je l'ai revu il y a environ un mois, ça m'a redonner le sourire pendant deux-trois semaines. Donc la problématique: est-ce que je dois en parler à mes parents sachant qu'ils savent que je suis un peu attiré vers lui (enfin pour plus tard bien évidemment) est-ce que je dois laisser, ou bien... Je ne ne sais pas je suis perdue... Le truc c'est que j'ai peur de ne plus jamais le revoir, ou qu'il se soit déjà engager dans un couple ou qu'il doit quitter la ville ou... N'importe, et oui je sais que j'ai tout le temps de penser à ça, que je suis jeune pour penser à ce genre de chose mais c'est que j'aimerai le bloquer jusqu'au jour ou je serais en mesure de me marier avec lui inch'allah. Merci à tous ceux qui on eu le courage de lire, qu'Allah vous protège mes frères et sœurs !
Publicité

MessagePosté le: 05/11/2015 22:04:27    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 06/11/2015 02:29:22    Sujet du message: J'aime un garçon que je vois très rarement. Répondre en citant

:brillee BIENVENUE À TOI OUKHTY ! :brillee

Je me permets de te demander ton âge, sinon, pas de problème. trés content

Ensuite In Sha' ALLAH :

1. Tu dis que tes parents n'arrêtaient pas te parler de ce garçon pour un éventuel mariage, sur le ton de l'humour mais avec un soupçon de vérité.
---> Tu sais, à force de nous faire rentrer des choses dans la tête, même si on y prêtait pas attention au départ, il suffit d'une situation "déclique" qui nous refais penser à celle~ci qu'on croit que c'est un signe, et après on y pense de plus en plus, et après on croit qu'on a développé des sentiments envers celle~ ci, etc ... et ALLAHU 3ALAM ...

2. Le num°1 était une possibilité, maintenant : tu sais pas si tu dois en parler à tes parents.
---> Pourquoi pas ? Si t'es parents sont ouvert Ma Sha' ALLAH, je dirai que c'est une chance et que tu pourrais en parler In Sha' ALLAH ...

3. Avant de parler à tes parents In Sha' ALLAH :
---> Je te conseil d'effectuer Salât Istikhara (Prière de Consultation) avant, et ensuite de prendre l'initiative de parler avec eux In Sha' ALLAH;
Cette Prière nous est conseillé par notre Modèle de Piété : le Prophète Muhammad (3aleyhi Salât) avant d'entreprendre une affaire (mariage, voyage, travail, etc...).
En faisant cette Salât, cela te permettra de savoir si cette affaire (te marier avec le stagiaire, par exemple) est un Bien pour toi ou un Mal : si c'est un Bien pour toi, ALLAH 3azza Wa Jel te l'approchera, et si c'est un Mal pour toi, ALLAH 3azza Wa Jel t'en éloignera avec SA PERMISSION (EXALTÈ SOIT~IL).
Et sache, que le résultat sera la réponse de cette Salât In Sha' ALLAH ...

Et, : Allâhou^alem :

Voilà ce que je peux te conseiller pour le moment, et j'espère t'avoir été utile !

Qu'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA te Préserve !

amine ! ::fleur::
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
louangeaallah

MessagePosté le: 06/11/2015 08:10:44    Sujet du message: J'aime un garçon que je vois très rarement. Répondre en citant
Fïrdaws~Asrar A.S. a écrit:

:brillee BIENVENUE À TOI OUKHTY ! :brillee

Je me permets de te demander ton âge, sinon, pas de problème. trés content

Ensuite In Sha' ALLAH :

1. Tu dis que tes parents n'arrêtaient pas te parler de ce garçon pour un éventuel mariage, sur le ton de l'humour mais avec un soupçon de vérité.
---> Tu sais, à force de nous faire rentrer des choses dans la tête, même si on y prêtait pas attention au départ, il suffit d'une situation "déclique" qui nous refais penser à celle~ci qu'on croit que c'est un signe, et après on y pense de plus en plus, et après on croit qu'on a développé des sentiments envers celle~ ci, etc ... et ALLAHU 3ALAM ...

2. Le num°1 était une possibilité, maintenant : tu sais pas si tu dois en parler à tes parents.
---> Pourquoi pas ? Si t'es parents sont ouvert Ma Sha' ALLAH, je dirai que c'est une chance et que tu pourrais en parler In Sha' ALLAH ...

3. Avant de parler à tes parents In Sha' ALLAH :
---> Je te conseil d'effectuer Salât Istikhara (Prière de Consultation) avant, et ensuite de prendre l'initiative de parler avec eux In Sha' ALLAH;
Cette Prière nous est conseillé par notre Modèle de Piété : le Prophète Muhammad (3aleyhi Salât) avant d'entreprendre une affaire (mariage, voyage, travail, etc...).
En faisant cette Salât, cela te permettra de savoir si cette affaire (te marier avec le stagiaire, par exemple) est un Bien pour toi ou un Mal : si c'est un Bien pour toi, ALLAH 3azza Wa Jel te l'approchera, et si c'est un Mal pour toi, ALLAH 3azza Wa Jel t'en éloignera avec SA PERMISSION (EXALTÈ SOIT~IL).
Et sache, que le résultat sera la réponse de cette Salât In Sha' ALLAH ...

Et, : Allâhou^alem :

Voilà ce que je peux te conseiller pour le moment, et j'espère t'avoir été utile !

Qu'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA te Préserve !

amine ! ::fleur::

Oui merci beaucoup d'avoir répondu ! Je n'ose pas trop en parler à mes parents, je pense que je leur en parlerai plus tard pcq je trouve que je suis trop jeune et je ne veux qu'il croient que je suis le genre de fille à sortir avec des garçons etc, ce que je ne suis pas hmdllh. Peut-être dans un an ou deux, quand je serai en mesure de leur en parler. Pour ce qui est de l''age je n'ai que 15 ans :/
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 06/11/2015 12:51:50    Sujet du message: J'aime un garçon que je vois très rarement. Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Copier/coller ta demande à Doctrine-Malikite, ils pourraient te renseigner de la meilleur manière sur les différents moyen de parvenir à un mariage harmonieux et sur les procédures en choisissant la plus adapté à ta situation.

E-Mail : malikite@doctrine-malikite.fr
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/10/2017 10:33:16    Sujet du message: J'aime un garçon que je vois très rarement.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim