Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Mariage

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alihaa

MessagePosté le: 02/11/2015 20:59:13    Sujet du message: Mariage Répondre en citant
Selem, voila jaimerai avoir des conseils sur ce qui m'arrive, je devais me marier l'anner prochaine inshalah et finalement mon fiancer a changer davis san veritable reson, tou le monde est au courant, il a completemen changer de comportement avec moi alors que tou se passait bien, ensuite ila rapeler mes parents pr s'eskuzer et dir qu'il regrette qu'il c fait influencer pr klkin etc, j'ai essayer de lui parler il s'escuse mais recommenc aussitot d que je contredi sur une choz il s'enfui comm si il ne s'etait jamais engager, il est irespectueux ds c propos puis s'eskuz je ne suporte plus ce mank de respet gratuit il es acer impulsif, a chak foi on se reparl et il met un term a la relation rien n'avance il ne fe rien de concrai je lui fesait confianc et mintenan je me sen trahi par cette personn que je considerai comme môn mari je sui perdu je voulai tellement me marier pour etre dans le hlel g biento 24ans et je deprim tou les jours j'ai limpression de gacher ma vi avec ce problem de mariage j'aimerai oublier tou sa mai je ni ariv pas je sombre de plus en plus et je perd du poid je sui souvent fatiguer car je penc bokou je me sen tres seule et je n'est mm plus la force de prier tou ce que je veux c dormir tte la journee telmenr que je sui deprimer ....
Publicité

MessagePosté le: 02/11/2015 20:59:13    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 02/11/2015 23:03:19    Sujet du message: Mariage Répondre en citant
:assalam!

Le forum n'a pas à vocation de traiter des problèmes de mariages. Je me dois donc de verrouiller le fil. Mon seul conseil sera de craindre Allah en ne faisant passer aucun être humain fait de boue avant Lui. Reprends tes prières c'est un péché majeur de les délaisser. Si le prophète sallallahu 'alayhi wa salam a dit que même un non musulman irait à la prière de sobh en rempant s'il savait les bienfaits qu'il y avait dedans alors que dire d'un musulman.

Pour le reste je n'ai pas grand chose à dire car c'est toujours le même piège qui revient souvent, les personnes ne sont pas mariées (fiancés = étrangers) et font des concessions sur la religion en se considérant mari et femmes alors qu'il n'y a rien, et ensuite les problèmes qui en découlent arrivent, mais ce n'était que le piège préparé par le shaytan qui en ce moment jubile que tu "n'a même plus la force de prier".

je vais te donner une liste d'étape à suivre insha Allah elle te sortiront de ton mal être mais c'est à toi de décider de t'en sortir ou pas. Si tu ne veux pas les faire, personne ne va te le rappeler et tu continueras à te morfondre. Si tu veux te battre ce sera pas simple mais la récompense en vaut largement le coût de l'effort.

Premièrement, la prière est ta force, le coran est ta force.
Désormais tu seras un bateau qui voguera au rythme de ces deux versets :
Allah dit : «Ceux qui disent, quand un malheur les atteint: Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés». (46)

En arabe ca donne inna lilahi wa inna ilayhi raji'un

Ta deuxième phrase clé qui deviendra ton souffle c'est
“Hasbunallahu wa ni`mal Wakil’: حَسْبُنَا اللَّهُ وَنِعْمَ الْوَكِيلُ
Allah dit; 3.173 : "Certes ceux auxquels l'on disait : "Les gens se sont rassemblés contre vous; craignez-les" - cela accrut leur foi - et ils dirent : "Allah nous suffit; Il est notre meilleur garant"."

Tu feras du'a pour qu'Allah t'apaise.

Ensuite, on en va pas te dire quoi faire ici sur ce forum. Si c'est une question de hallal et de haram alors il n'y a plus de choix à faire, et si ca n'en est pas une car toutes les voies sont licite alors c'est un choix qui t'appartient totalement. Si tu doutes, tu peux essayer de prendre conseil auprès de personnes d'expérience puis faire salat al istikhara. Ensuite tu choisiras quoi faire.

Enfin, tu peux parler de tout ca à un psychologue ca peut beaucoup aider et ce n'est pas un acte négligeable. Mais surtout, les oiseaux continuent de chanter, le soleil continue de se lever, les fleurs continuent de pousser et de s'épanouir alors vis !

qu'Allah te facilite ma soeur et te guide vers la voie la plus profitable pour toi ici bas et dans l'au delà.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 28/05/2017 00:03:45    Sujet du message: Mariage

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim