Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Jeune musulman un peu perdu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Soufian"ProudToBeMus
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 01/11/2015 23:05:17    Sujet du message: [Résolu] Jeune musulman un peu perdu Répondre en citant
As salam 3aleykoum. J'espère que vous allez bien, qu'Allah azzawajel vous facilites la pratique de notre belle religion incha'Allah. Voilà je suis un jeune de musulman de 18ans qui vient de sortir de du cocon familial et maintenant que je suis livré à moi même il y a énormément de choses que je voudrais savoir sur l'Islam parce qu'on ne peut pas se contenter des connaissances qu'on a. Et Al Hamdoulilah Allah soubhanahou wa ta'ala m'as permis d'être plus proche de Lui ces derniers temps et malgré cela je trouve quand même qu'il y a des manquements dans ma pratique dans ce que je pourrai faire de plus en plus de mes obligations mais ça c'est une autre histoire. Mais je voulais savoir trois choses:
- Premièrement malheureusement comme beaucoup de jeunes de notre époque je parlais 3 filles que j'ai connu il y a de cela 5ans pour la première et la deuxième je l'ai connu lorsque j'avais 4ans toutes les 3 dans le scolaire! Donc d'un côté j'avais des frères qui parlaient à des filles voilées donc je ne voyais pas pourquoi il serait mal de ne pas garder contact avec elles. Et dès que je suis arrivé sur Lille avec tout le haram qui se présentait sous mes yeux j'avais vraiment besoin de me rapprocher d'Allah et j'avais peur de tomber dans la fornication même si j'en étais très loin comparé à certains et j'ai coupé les ponts en leur expliquant et elles étaient contents pour moi que je prennes ce genre décision "de me ranger" comme les gens disent en général. Mais je sais pas si c'est Sheytane qui me fait regretter qui est en train de me dire que j'abuse toi tu ne faisais que parler à 3 filles qui sont dans le dine alors que yen a ils vont voir à droite à gauche tu peux continuer de leur parler fin bref... est ce que j'ai pris la bonne décision et si oui est ce que je dois continuer d'être comme ça à l'avenir parce que d'une part la mixité d'après ce que j'ai lu comme fatwas est interdite si ce n'est dans le cas du commerce mais d'un autre quand tu vas à la faculté même les personnes dites musulmanes parlent "tranquilement" à des filles voilées donc je sais pas trop sur quel pied danser ou marcher (je ne sais plus trop c'est quoi l'expression exacte mdr)
- Je voulais savoir si ,ça c'est plus une question pour les frères, mais moi qui avait toujours en tête que je me marierai Incha'Allah avec une femme vierge je m'étais vraiment fixé ça comme premier critère avec le dine est ce que cela ne serait pas trop demander ? Parce on vit dans une période de fin des temps de trouble dans une société hyper sexualisé où tout le monde presque chez les jeunes voient dans le fait de se préserver avant le mariage plus une tradition qu'une obligation religieuse et donc est ce que ça se fait déjà de vouloir une femme vierge (bien sur je le suis je ne suis pas hypocrite si je veux quelque chose je l'applique aussi)? Parce que moi je voulais et encore aujourd'hui pour plus tard Incha'Allah une femme clean de ce point de vue là j'y attache énormément d'importances et je voulais savoir si je devais être moins exigeant parce que sincèrement je sais au fond de moi que tant qu'elle est dans la religion et ça c'est très important pour moi ca ira mais en faite concrètement j'ai peur de ne jamais trouver de femmes vierges vu le monde dans lequel on vit et donc je pense pour plus tard d'alléger mes critères (qui sont comme je le rappelle sens de la famille dine et virginité pour l'instant) parce que même si c'est chaud pour nous les frères de garder notre virginité les filles aussi c'est pareil et voilà je me demande si je ne devrai pas être plus compréhensif parce que yen a beaucoup d'entre nous malheureusement qui jouent avec leurs sentiments et leur non connaissances de l'Islam pour leur prendre ce qu'ils ont de plus chère et les jeter comme de vielles chaussettes après et je veux juste bien faire wAllah!
- et pour finir beaucoup moins long cette fois mdrr (désolé j'ai personne à qui parler sah) moi qui suit dans des études assez dures après mes révisions et après avoir lu 2-3 pages des livres que j'ai acheté sur la sîra du prophète Mohamed sallalahu alayhi wa salam et sur les autres prophètes je regardes quelques vidéos sur YouTube ou un manga. Généralement il y a de la musique de fond comme pour les films. Je vais un peu loin je penses mais en faite en y réfléchissant bien je ne devrai pas les regarder vu qu'après j'écoute donc ces musiques de fond et on sait tous le statut de la musique en Islam. Je poses cette question à des frères ils me sortent "Allah o 3alem" ou ils me disent " t'abuse frère"... Après ne me jugez pas dans mes questions qui pourraient paraître bêtes mais j'ai plus vécu avec une culture qu'une religion donc maintenant les bases sont je pense acquises mais après on est dans une période de troubles il ya énormément de choses que l'on se permet qui est interdite par la sunna et le Coran et je veux vraiment bien faire être quelqu'un de bien.
Voilà voilà premier sujet lancé sur un forum mdrr
Barakaa'Allah oufikoum
Publicité

MessagePosté le: 01/11/2015 23:05:17    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 03/11/2015 18:02:13    Sujet du message: [Résolu] Jeune musulman un peu perdu Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
un frère peut-il répondre baraka Allahou fikoum .
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Les membres suivants remercient isyami pour ce message :
Rashid (03/11/15)
Visiter le site web du posteur
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 03/11/2015 18:02:35    Sujet du message: [Résolu] Jeune musulman un peu perdu Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

1) Comme tu dois sans doute le savoir, la mixité en Islam est réglementé. Cesse tout de suite, repent-toi et demande à Allah la guidée. Aimerais-tu qu'un homme parle à ta sœur, à ta mère ou à ta tante sans nécessiter ?

2) Oui, il faut vouloir une vierge, pourquoi pas, ce sont les filles avec les meilleurs mœurs, mais "comment le savoir" qu'elle est vierge ? Nous n'allons tout de même pas le lui demander ! Et nous n'allons non plus pas chercher à nous marier et fonder une famille avec une fille qui est de mauvaise moralité et qui est dans la fornication d'une manière apparente.
Tous comme les femmes doivent chercher les hommes chastes et de bonne moralité nous devons chercher les femmes pieuse et vertueuse.
Ton passé t'appartiens, si Allah te cache tes péchés, c'est pas à toi de les divulgués, le passé de nos sœurs également. Si tu trouves une femme vertueuse qui n'est pas vierge, mais qui est "repentie/bien dans sa religion" c'est très grave de ta part de demander le divorce, même si toi tu est vierge ou non.
Ses péchés c'est entre elle et Allah. Nous devons apprendre à être solidaire les uns des autres et ne pas rendre les choses difficle.
Et la virginité ne veut pas dire que ta femme ne te tromperas peut-être pas, tout comme une non-vierge ne veut pas dire que la femme ne sera pas une bonne épouse. Allahu 3lem.
C'est le Rezq d'Allah, ce qu'il faut en premier lieu c'est de te concentrer corps et âme à ton propre salut au lieu de regarder dans le passé des autres. Faire beaucoup d'invocation pour qu'Allah nous guides vers la meilleur des épouses, faire les causes qui aboutirons à, in sha Allah, un mariage réussi, une vie heureuse ici-bas et dans l'au-delà.

3) Il y a musique et musique, nous connaissons tous la musique "interdite" qui éveille le mal en nous et pour le reste comme c'est un sujet à divergence on ne peut imposer son point de vue.
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Les membres suivants remercient Rashid pour ce message :
isyami (03/11/15)
Soufian"ProudToBeMus
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 03/11/2015 19:49:36    Sujet du message: [Résolu] Jeune musulman un peu perdu Répondre en citant
1) Saha frère justement c'est pour ça que je l'ai fait mais quand t'es solo quand t'as pas forcément de rappels d'un frère t'as beau aller prier le soir l'3isha à la mosquée le fait de côtoyer tous les jours des personnes non musulmanes tu te poses des questions malheureusement tu vois
2) Oui exactement c'est ce que j'essayes de faire en ce moment faire de bonnes études pour avoir une situation pour subvenir aux besoins d'une famille Incha'Allah et plus me rapprocher de notre dine si je veux la meilleure des femmes ou en tout cas une pieuse faut que je fasses les causes comme tu dis déjà me préoccuper de mon propre salut et après le mariage on verra je prendrai ce qu'Allah azza wajel me donnera si je ne me maries pas tout de suite c'est qu'il y a une bonne raison saha frère en gros si elle s'est repentie c'est surtout pas à moi de la juger parce que je suis loin d'être parfait. Je vois les choses comme ça maintenant mais avant je pensais différemment et je voulais savoir comme j'avais posé une question juste avant laquelle des pensées étaient la meilleure
3) Allah o 3alem quoi ! D'accord je vais essayer de réduire quand même on verra bien par la suite
Encore merci frère Kheir' Incha'Allah!!!
Les membres suivants remercient Soufian&quot;ProudToBeMus pour ce message :
Rashid (04/11/15)
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 03/11/2015 20:01:56    Sujet du message: [Résolu] Jeune musulman un peu perdu Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
merci au frère Rashid pour la réponse.
Akhy Sofiane,en restant seule c'est au chaytane que tu écouteras le plus.Il faut faire la prière le soir,meme si ce n'est que cette prière là c'est déjà un contacte quotidien avec les musulmans et tu ne sais pas la personne qu'Allah t'enverra pour te conseiller meme avec une simple parole .
Ne quittes pas la dejmaa,c'est important.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Les membres suivants remercient isyami pour ce message :
Rashid (04/11/15)
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 03/11/2015 20:21:57    Sujet du message: [Résolu] Jeune musulman un peu perdu Répondre en citant
:assalam!

c'est la piété qui compte pas la virginité.
mais si ca te plait de te marier à une femme qui louche ou bien à une femme qui porte des lunettes ou je ne sais quoi, tes critères t'appartiennent, ce sont les tiens et libre à toi de vouloir ce que tu veux. Il faut juste se mettre en question pour réellement savoir ce qu'on veut et aussi certains choix pourraient rendre la tache plus compliqué.
Par exemple si tu veux une musulmane mannequin mais très pudique, indépendante mais qui ne sors jamais de la maison tu risque vraiment d'avoir du mal.
Soufian"ProudToBeMus
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 03/11/2015 20:54:53    Sujet du message: [Résolu] Jeune musulman un peu perdu Répondre en citant
Saha oukhty ca marche. C'est ce que j'essayes de faire aller un maximum à l'3isha au moins à la mosquée faire du dhikr aussi pour pas perdre la tête pcq sinon j'aurai déja pété un plomb pcq en paces (oui je suis en paces) ok les cours sont dures mais c pas un problème mais tu cotoies des gens qui te parlent de choses de trucs hechek comme si c'était normal tu rentres et qd tu retapes tes cours inconsciemment tu repenses à ce qu'a dit l'autre et voilà ce genre de chose trouble tu vois ! Après Al Hamdoulilah j'ai ma mère que j'appelles tous les soirs donc même si je peux pas lui dire quand ça va mal ou quoi elle est pieuse donc même si j'ai personne à qui parler j'ai omis de dire que ma mère même si on se parle à peine deux minutes le soir elle me fait tjr des petits rappels 

Salam 3aleykoum maliki, ben avant j'associais virginité à piété justement. Après en me renseignant un peu plus sur le dine maintenant je penses différemment. Sincèrement j'ai déjà fait le tour de la question et je me bases sur les exemples de mes parents et de mon grand frère. L'important c'est quand même la religion il faut certes un minimum de compatibilité ou d'attirance si tu préfères mais avec le dine la personne t'aimera pour Allah et sera toujours là pour toi dans les coups dures. Certes je n'ai que 18ans mais j'ai des exemples dans ma famille qui se sont mariés dans les règles et qui sont vraiment heureux l'important c'est construire une base solide à ton mariage donc déjà c'est à moi de fortifier mon dine le choix de la personne se fera en temps et en heure mais je privilégierai le dine sah dans ma famille ça n'a pas toujours été tout rose mais je ne  vais pas me plaindre loin de là mais g besoin d'une femme plus tard sur qui vraiment compter et voilà ça doit être beau d'avoir quelqu'un qui t'aime pour Allah sah !! fin voilà j'espere que j'aurai bien rep en tout cas merci à Rashid Isyami et maliki de m'avoir répondu sah j'en avais besoin qd un même. Barakaa'Allah oufikoum qu'Allah vous facilites les épreuves que vous endurez ici bas et visez le Firdaws Incha'Allah !!!!!! 
isyami (03/11/15), Rashid (04/11/15)
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 03/11/2015 21:05:40    Sujet du message: [Résolu] Jeune musulman un peu perdu Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm

Saha et pas de quoi akhy et si tu veux comprendre quelque chose ,reviens ici nous voir tu trouveras de l'aide et tu ne seras pas seul au moins dans tes pensées.

Pour ta future épouse,fais des douas pour qu'Allah te donne une pieuse incha Allah,le doua est trés important et trés efficace.

Qu'Allah te facilite koul khir incha Allah.

Dernière édition par isyami le 03/11/2015 21:26:37; édité 1 fois
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 03/11/2015 21:24:34    Sujet du message: [Résolu] Jeune musulman un peu perdu Répondre en citant
:assalam!

en cours installe toi dans les premiers rangs et ne fréquente pas les alcolos.
Soufian"ProudToBeMus
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 03/11/2015 21:41:10    Sujet du message: [Résolu] Jeune musulman un peu perdu Répondre en citant
Amine Incha'Allah saha oukhty 
Si en plus dans une année comme celle ci je me mettais à fréquenter de mauvaises personnes j'aurai très mal fini !! on va dire que les personnes qui te troublent sont ceux à coté qui parlent de leur délire tu vois que je ne citerai pas ici mais mehlich sah j'ai reçu une bonne éducation des tas de muslims ont eu cette paces avant moi en restant dans le dine dnc ca ira incha'Allah !!
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 04/11/2015 00:25:53    Sujet du message: [Résolu] Jeune musulman un peu perdu Répondre en citant

1) Oui, mais c'est d'une évidence mon frère.
2) Qu'Allah te facilites.
3) Concernant la musique, si tu as envie d'en savoir plus :

Ibn Rushd dans son Bayân wa at-tabyîna tome 4 page 432 ainsi que dans al-muqaddimât wa al-mumahhidât 3/462 dit:
l'avis de l'Imâm Mâlik pour cette question comme cela est écrit dans la Mudawwana : est que cela fait partie de l'autorisé (Mubâh) qu'il vaut mieux éviter plutôt que faire (al-mubâh al-ladhî tarkuhu ahsanu min fi'lih).
Ibn Al-'Arabî al-mâliki le juriste a dit dans Ahkâm al-qurân:
'Quant aux chants pour les femmes accompagnés d'instruments on ne connaît personne qui l'a interdit'

Quelques Fuqahâ malikites ont détaillé la question en disant:
Ils ont autorisé d'écouter le chant pour celui qui le prend comme sagesse et ils ont interdit cela pour celui qui est séduit par cela.
On demanda au Qâdî 'Iyâd Al-mâlikî ash-shablî grand savant malikite et éminent soufi: à propos du Samâ' et il répondit:
' son apparence est séduction, son intérieur est sagesse, celui qui connaît la subtilité (ishâra) lui est autorisé d'écouter la sagesse et la finalité' (At-tâj wa al-iklîl tome II page 62)

Ibn 'arafa le malikite rapporte d'Al-'izz Ibn 'abdessalâm ce qui suit :'al-'izz est un savant reconnu et on ne peut imaginer un consensus sans lui, al-'izz avait dit dans ses qawâ'id: le chemin pour la réforme des coeurs se fait par des causes extérieurs: Il y a d'abord le Coran et c'est la meilleur chose qu'on écoute, puis il y a aussi les paroles de conseils et de sagesses, puis il y a le Hidâ et le chant, puis il y a le chant accompagnés d'instruments à propos desquelles il y a divergence sur sa licéité (entre les savants). Si celui qui écoute ces intruments est parmi ceux qui considérent que cela est autorisé: il a bien fait d'écouter ce qui lui procure des états (bénis), mais il aura laissé le scrupule: car il aura écouté une chose à propos delaquelle les savants ont divergé (sur son statut).(At-tâj wa al-iklîl tome II page 62 édition dâr al-fikr)

L'avis connu de l'école malikite est que le chant qu'il soit accompagné d'instruments ou pas: s'il est fait sans occasion précise et s'il est fait pour al-itrâb (divertissement): est Harâm, d'autres avis dans l'école pensent que c'est Makrûh.
Ils ont autorisé par contre (à l'unanimité) le Hidâ(lors des voyages) et le chant qui est simplement une élevation de la voix avec de la poésie correcte pour l'amour du pays...

Autres avis qu'on pense plus adapté:

Le grand savant malikite et juriste Sidi Muhammad Al-Harrâq (mort à Tétouan en 1845), maître de la Tariqa al-harrâqiyya et éminent disciple de Sidi Al-'arbî Ad-darqâwî excellait en musique soufie et il était même spécialiste du luth arabe (al-'ûd).
Le savant contemporain Al-qardâwî a émis aussi des Fatwas bien fondées et réalistes sur ce sujet.
Pour nous:
En effet, il ne s'agit pas d'instruments pour définir la licéité ou non de la musique. Mais, il s'agit surtout: de l'intention du musicien et de celui qui l'écoute, du sujet de la musique, du temps (le moment où cette musique est entrain d'être jouée) et de son contexte.

La musique peut être selon les cas : illicite, ou blâmable ou licite ou recommandée...

Si l'intention de celui qui joue la musique est de rappeler les gens Dieu ou répandre les bonnes valeurs ou de louer le Prophète paix et salut sur lui : dans ce cas quels que soient les instruments utilisés, cette musique ne peut être que recommandée sauf si elle est jouée au temps de la prière et empêche les gens d'accomplir un devoir religieux..
Si par contre le sujet de la musique et l'intention du musicien est de répandre le péché ou inciter à la désobéissance de Dieu : dans ce cas cette musique est illicite...
Si l'intention de celui qui écoute la musique est mauvaise et qu'il est incité au péché par exemple une musique jouée dans la mixité et qui déchaîne les passions : ceci est illicite.

Et il en va de même si le sujet de la musique est blâmable ou si elle est une perte de temps inutile...Son statut suivra la nuisance(mal) qu'elle améne.

Ceci rejoint le Hadîth du Prophète paix et salut sur lui : « les actes ne valent que par leurs intentions et chacun selon son intention... »

Il n' y a pas de verset ou de parole authentique de notre bien aimé Prophète paix et salut sur lui qui interdit la musique saine et propre...

Le verset suivant où est mentionné l'expression « lahwa al hadîth » : « Parmi les gens, il en est qui achètent (ou aiment beaucoup) la distraction des verbiages futiles afin d'égarer les autres de la voie de Dieu sans s'appuyer sur aucun savoir et afin de la prendre en dérision » (Sourate XXXI Luqmân, verset 6)

Fait allusion à la musique qui éloigne de Dieu et qui incite aux péchés, à la désobéissance de Dieu, et au mépris de la religion...Ibn 'Ajîba al-hasanî dans son tafsîr al-bahr al-madîd dit à propos de l'explication du terme lahwu al-hadîth cité dans le verset 6 de la Sourate Luqmân: lahwu al-hadîth c'est ce qui détourne de Dieu que cela soit de la musique ou autres. Si la musique (le chant) incite à l'invocation d'Allah et amène l'esprit vers la présence d'Allah (vers la guidance) : cela sera une bonne chose et une chose juste (haqq). Si cela provoque (nourrit) la passion de l'âme ce sera un mal (bâtil). Le Samâ' (chant spirituel) chez les soufis est un pilier parmi les piliers dans leur méthode (éducative) avec trois conditions : le lieu, le temps et les frères. ...-fin du commentaire d'Ibn Ajiba-

Le Hadîth authentique où la mère des croyants 'Âïsha écoutait les éthiopiens danser et chanter le jour de la fête devant le Prophète lui-même (paix et salut sur lui) sans que celui-ci lui interdise cela ou interdise à ces chanteurs quoi que ce soit : est la meilleur preuve à ce propos...Le Prophète (paix et salut sur lui ) avait seulement demandé : « que disent -t-ils ? », les gens ont répondu : « Ils disent en chantant : Mohammed est un serviteur pieux... »

Les caravanes qui voyageaient pour le grand pèlerinage étaient toujours accompagnées de chanteurs pour rendre le voyage plus agréable, invoquer Dieu et louer Son Prophète : ce que l'on appelle : « Al hadw, al-hâdî »

Il en était de même dans les chemins pour les conquêtes pour encourager les fidèles. Ainsi, que dans les mariages et fêtes...

Conclusion :
La musique peut être un outil de Satan comme elle peut être un outil de communication des bonnes valeurs de l'Islam ou pour l'éloge du Prophète (paix et salut sur lui)...Donc pour statuer sur la musique : il faut voir son contexte, son sujet, l'intention et la finalité derrière...
Il ne faut pas en abuser, ni que cela devienne une drogue ni un but en soi, ni qu'elle détourne le musulman de la prière, ni qu'elle incite aux péchés ou qu'elle soit dans une mixité qui éveille les désirs...

Finalement, la musique est un des moyens de communication, elle est un langage universel et peut être un message très fort et très subtil si les intentions sont bonnes et si ceux qui la pratiquent sont des invocateurs de Dieu dont le coeur n'est rempli que par la présence divine. Elle peut être même un moyen de se rapprocher de Dieu ou de communiquer l'Islam.

Voir aussi une bonne référence malikite en arabe sur ce sujet:
http://www.aslein.net/archive/index.php/t-5314.html

Al hamdulillah, qu'Allah te facilites.

Akhy Soufian, gardes en tête le Créateur, sois parmis les serviteurs reconnaissant continuellement, t'abstenant de faire le mal dans l'optique de Lui plaire. Par Allah, Allah t'accordera mieux que ce tu pensais pour toi-même.
Une invocation à faire après chaque prière : "Ô Allah aide moi à me souvenir de toi, aide moi à te remercier et perfectionne mon adoration pour Toi."
Sois Patient, par Allah, les choses se découvre et se font qu'à travers la patience. Sois patient, mais ne sois pas lâche.

Soufian"ProudToBeMus
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 04/11/2015 02:50:50    Sujet du message: [Résolu] Jeune musulman un peu perdu Répondre en citant
1) Sah c'est pas forcément évident pour tout le monde surtout quand t'es jeune que tu viens de quartier où ça parlait plus de foot que de dine donc pour moi c'est pas aussi évident que toi mais c'est claire qu'en me le rappelant je me suis rappelé pourquoi j'avais un terme à tout ça encore merci je n'ai plus de regret maintenant qu'Allah me pardonne je ferai les causes pour ça.
2) Amine frère saha!
3) Encore saha je le lirai quand j'aurai le temps.

Ah encore encore merci pour la douaa c'est toujours bon à prendre qu'Allah azza wajel te garde parmi ses serviteurs j'espère sincèrement que ça va pour toi tu reboostes frère! Kheir' Incha'Allah mon frère je le penses sincèrement !
isyami (04/11/15)
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 04/11/2015 18:21:22    Sujet du message: [Résolu] Jeune musulman un peu perdu Répondre en citant

C'est les meilleurs résolutions à prendre.
Qu'Allah te préserves également, merci, ton message me va droit au cœur. trés content

J'étais faible, Dieu ma fortifié.
J'étais égaré, Dieu ma guidé.

Hésite pas. ::fleur::

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2017 06:33:10    Sujet du message: [Résolu] Jeune musulman un peu perdu
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim