Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Il m'a menti et pourtant
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maryam
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 01/11/2015 10:03:19    Sujet du message: Il m'a menti et pourtant Répondre en citant
Salem aylekoum,
J'ai besoin de votre aide mes frères et soeurs ne me jugez pas surtout.
J'ai 43 ans suis divorcée avec 2 enfants .
J'ai fréquenté un homme dont je suis très amoureuse et je viens de découvrir qu'il m'a menti sur bcp de choses.
Aujourd'hui il ne veux plus parler avec moi et je ne sais plus quoi faire ???
Aidez moi svp
Publicité

MessagePosté le: 01/11/2015 10:03:19    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 01/11/2015 14:52:27    Sujet du message: Il m'a menti et pourtant Répondre en citant

Oukhty, sachez tout d'abord que personne ne vous jugera car nous ne sommes pas en position de le faire. Very Happy

Ensuite, pour répondre de manière générale In Sha' ALLAH, et ne prenez surtout pas comme jugement ce qui va suivre, car ceux des Rappels et Conseils qui vous profiteras si vous acceptez de tendre l'oreille In Sha' ALLAH:

1. Rappel : Avoir des relations en dehors que ce que l'Islam autorisent, c'est Haram;

2. Vous êtes tombé amoureuse, et avez découvert que beaucoup de choses se sont basés sur des mensonges, :-/ , Oukhty al Karima, vous êtes tout simplement tombé dans les pièges de sheytan (a3udhu biLLAH minna sheytan arrajim) qui a aveuglé votre cœur, en acceptant ces mensonges, et vous faisant croire que c'est le véritable amour que vous ressentez... Aujourd'hui, vous avez été dupé, et vous êtes triste, Sad

3. Oukhty, Ma Sha' ALLAH, vous êtes mère de 2 enfants et avez 43 ans, vous ne méritez pas des mensonges d'autant plus que vous souhaitez une relation sérieuse. Et qui est LE mieux placé pour vous offrir l'être qui vous convient le mieux, l'être qui vous complètera au mieux ? C'est bien évidemment ALLAH 3AZZA WA JEL !

4. Ce que je peux vous conseiller, c'est de vous retourner vers LUI (3azza Wa Jel) et de L'invoquer afin qu'IL fasse don de la personne que vous méritez, une personne avec qui vous connaîtrez le véritable Amour In Sha' ALLAH , sans mensonges, mais sincérité...

5. Votre cas , comme bien d'autres m'attriste un peu quand je les entends et lis, car beaucoup ont fréquenté, ce sont vu charmé par l'autre, de belles paroles, par ci, une fois le sentiments développés, des mauvaises paroles là, de l'abandon, et ces personnes toujours s'accrochant à cet "amour", un amour à la base qui est censé être un bien, devient au final, un mal... Parfois, il suffit de patienter pour obtenir le trésor que nous méritons ...

6. Je le répète, ce n'est NULLEMENT un jugement, mais tout simplement des Rappels et Conseils, qui, je l'espère vous seront bénéfiques. Et, si vous n'avez pas très bien compris une partie de mon commentaire, veuillez m'en faire part, et je reformulerait au mieux In Sha' ALLAH ...

Et, : Allâhou^alem :

Qu' ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA VOUS ACCORDE UN HOMME PIEUX !

amine !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
maryam
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 01/11/2015 15:21:47    Sujet du message: Il m'a menti et pourtant Répondre en citant
Barakallahofik ourty pour ta réponse et tes conseils qui m'ont fait pleurer.
Je savais que cette relation était interdite et pourtant j'ai continué.
Cet homme a pourtant une connaissance de l'usage très poussée.
Aujourd'hui il est certain que je ne recommencerai plus.
J'ai pourtant besoin de lui dire ce que je pense face à face.
est ce une bonne idée? ??
Qu'Allah le Grand le Misecordieu nous guide amin.
Encore merci bcp
maryam
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 01/11/2015 15:23:17    Sujet du message: Il m'a menti et pourtant Répondre en citant
Il fallait lire : Une connaissance de l'islam
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 01/11/2015 16:34:09    Sujet du message: Il m'a menti et pourtant Répondre en citant

wa amine !

Oukhty, c'est dommage qu'il n'est pas mis en pratique ces connaissances sur l'Islam car il vous aurait nullement brisé le coeur ainsi, si cela avait été le cas, et ALLAHU 3ALAM...

Aussi, demandez~vous quel est le véritable intérêt de lui parler en face à face ? Ne lui avez~vous pas dit ce que vous pensiez de tout ça déjà ? Est~ce que cela à une véritable importance ? Désirez~vous le reconquérir ou plutôt le mépriser et rabaisser ? Est ce que cela l'atteindra en fin de compte ? Après tout, l'initiative de couper contact vient de lui ...

Je ne saurais vous dire quelle est la meilleure chose à faire par manque de Savoir, en revanche, je peux vous conseiller de vous repentir sincèrement de tout cela et de vous en remettre au TOUT PUISSANT 3AZZA WA JEL pour le mal que cette pour vous ait faite, certes, IL (TA3ALA) est LE MEILLEUR GARANT !

Oukhty, on fait tous des erreurs et tombons tous dans le pêché, mais la beauté de tous cela c'est le Repentir Sincère : on prend conscience de nos actes; on en tire une leçon; on en devient plus sage, et surtout, on se rapproche de SON SEIGNEUR LE TRÈS~HAUT... Et, la bêtise, serait de persister dans son erreur, et d'être trop fier pour le reconnaître...

Qu'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA VOUS GUIDE VERS LES BONS CHOIX !

amine !
maryam
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 01/11/2015 18:40:51    Sujet du message: Il m'a menti et pourtant Répondre en citant
Barakallahofik ourty.
Je vais me repentir sincèrement inchallah.
Oui il est vrai que je souhaite reconquérir cet homme mais est ce vraiment l'homme qu'il me faut?
Mais aujourd'hui il ne veut plus me parler en prétextant qu'il doit s'éloigner de moi .
Dois je inciter ou abandonner???
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 01/11/2015 19:06:25    Sujet du message: Il m'a menti et pourtant Répondre en citant

Alors, pour essayer de vous répondre In Sha' ALLAH :

1. Est ce qu'il est fait pour vous ? Seul LE TOUT PUISSANT TA3ALA SAIT.

2. Il souhaite s'éloigner de vous : étant donné de votre relation initiale et le fait que souhaitez vous repentir, le fait qu'il s'éloigne est tant mieux je dirai, et ALLAHU 3ALAM...

3. Devez~vous insister ou abandonner ? Tant que cette relation n'est pas autorisé, il vous est fortement conseiller d'abandonner, et ALLAHU 3ALAM ...

Ne tombez pas deux fois dans la même bêtise. Posez vous les bonnes questions, dirigez vous vers CELUI QUI NE VOUS ABANDONNERA PAS AUSSI LONGTEMPS QUE VOUS L'INVOQUIEZ (3azza Wa Jel), pour éviter par la suite, tout regret et toute blessure ... Faire le contraire, serait ce jeter sois même dans son propre désespoir, et ALLAHU 3ALAM !

Je vous fait part de deux citations connues à méditer In Sha' ALLAH :

{ "On ignore celui qui tient à nous, on tient à celui qui nous ignore, on aime celui qui nous blesse et on blesse celui qui nous aime..." }

{ "Tu deviens victime de ceux que tu aimes. Choisis donc le meilleur à aimer." }

Qu'ALLAH LE TRÈS~HAUT vous Préserve !

amine !
maryam
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 01/11/2015 19:29:11    Sujet du message: Il m'a menti et pourtant Répondre en citant
Encore un grand merci ma soeur pour ces précieux conseils.
Cela m'a fait du bien et beaucoup éclairé.
Qu'Allah le Grand me pardonne mon égarement.
Je vais me concentrer sur le repentir d'abord et Allah sait .
Merci pour cette lumière que vous m'avez apporter au fond de mon coeur si meurtri mais qui ca se reconstruire avec la force de ma foi.
Merci pour ces magni
maryam
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 01/11/2015 19:30:07    Sujet du message: Il m'a menti et pourtant Répondre en citant
Magnifiques citations.

Qu'Allah nous guide.
Amine
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 01/11/2015 19:39:25    Sujet du message: Il m'a menti et pourtant Répondre en citant

macha' Allâh

Ça me fait très plaisir de vous avoir été utile ! trés content

Qu'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA ACCEPTE VOTRE REPENTIR ET VOUS COMBLE DE SES BIENFAITS !

amine ! ::fleur::
maryam
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 03/11/2015 07:15:22    Sujet du message: Il m'a menti et pourtant Répondre en citant
Salem aleykoum ma chère soeur,
Je pensais que cela aller être facile de l'oublier et passer à autre chose...
J'ai l'impression que je suis omnibulé par cet homme.
Cela devient mm obsessionnel
Je ne pense qu'à ça.
Il a créé chez moi un véritable besoin .
Je suis perdue et suis prête à faire n'importe quoi pour qu'il me parle.
Je n'y arrive pas
Je suis si triste
Mon coeur est meurtri .
Je n'en peux plus .
Au secours je me noie
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 03/11/2015 15:07:52    Sujet du message: Il m'a menti et pourtant Répondre en citant

Tu es sure terre pour adorer Allah et non un homme alors penses y bien et  il y a mille autres meilleurs que lui que tu mérite et te méritent.A
lors ne sois comme un enfant qui veut son jouet coute que coute meme s'il est mauvais pour lui.

.Lui s'en fiche éperdument de toi et ira se trouver une autre femme ,mais  toi, eh bien tu peux passer ta vie à le pleurer.Saches oukhty, qu'A
llah nous enlève une chose pour nous en donner une autre meilleur alors  sois raisonnable oukhty et occupes toi de ta vie ,le temps fera ce qu'il faut pour l'oublier ,ça ne va pas etre du jour au lendemain.N'oublies pas de faire des douas pour qu'Allah mette sur ton chemin un homme pieux qui te respectera avant de t'aimer,c'est plus important.
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 03/11/2015 15:48:51    Sujet du message: Il m'a menti et pourtant Répondre en citant
maryam a écrit:
Barakallahofik ourty.
Je vais me repentir sincèrement inchallah.
Oui il est vrai que je souhaite reconquérir cet homme mais est ce vraiment l'homme qu'il me faut?
Mais aujourd'hui il ne veut plus me parler en prétextant qu'il doit s'éloigner de moi .
Dois je inciter ou abandonner???

:assalam!

En une phrase: 

Pardonne a ceux qui t'ont fait du mal, ne court pas après ceux qui t'ignore, aime ceux qui sont présent et oublie ceux qui t'ont laisser.

*** un homme ou une femme qui m'ignore quelque soit la raison. Je le pardonne (pour éviter la rancune, haine ou la colère...) et je respecte son choix... Par contre, je ne cours pas après elle ou il puis je l'oublie..

Enfin, ne pas oublier de tirer les leçons de tes propres erreurs.

***édité par isyami : risque de comprendre mal ce que tu as écrit***
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 03/11/2015 17:16:14    Sujet du message: Il m'a menti et pourtant Répondre en citant

Oukhty Al Karima, sache que ce que vous ressentez est purement humain. Vous avez des sentiments pour une personnes, vous avez vécu des choses avec celle~ci et résultat: cette personne vous a délaissé, et vous a laissé le coeur brisé...

Oukhty, vous savez ce qu'est une des armes de sheytan le maudit ? C'est bien le souvenir ! Il vous fera rappeler les merveilleux moments passés avec lui en vous les embellissant et vous faisant oublier que cette relation, était dans le pêché ! Quel est intérêt de faire cela ? Pour justement vous égarer de ce que l'Islam indique et tenir sa promesse envers SON SEIGNEUR LE TRÈS~HAUT qui est de dévier les fils d'Adam (3aleyhi Salâm) du Droit Chemin afin de les entraîner avec lui (le maudit) en Enfer (qu'ALLAH 3azza Wa Jel) nous en Préserve, AMÎN !

Bien heureusement, ALLAH LE TOUT PUISSANT est plein de MISÉRICORDE et nous a accordé le Repentir pour nous rapproché de LUI (3azza Wa Jel) et nous guidé vers le Chemin du Paradis.

Maintenant Oukhty, vous allez passé par une période de tristesse, mais celle~ci peut très vite passer si vous ne vous accroché à une chose à sens unique, à une chose qui ne vous ai surtout pas licite, une chose dont vous êtes la seule à vouloir écrire une histoire... Faites vous une Raison, et croyez au Destin qui vous est favorable ou non, le Destin, qui je le Rappel est un des Piliers de la Foi...

Oukhty, je peux vous conseiller de regarder des vidéos sur l'Islam, particulièrement sur les relations illicites, croyez moi , elles font bien réfléchir et méditer Ma Sha'ALLAH...

Aussi, comme l'a si bien dit Oukhty Isyami, vous êtes sur Terre comme tous les êtres humains qui se respectent pour Adorer SON SEIGNEUR LE TRÈS~HAUT, concentrez vous sur votre relation avec CELUI QUI EST LE SEUL À VOUS APPORTER LE VÉRITABLE BONHEUR !

Changez, non, plutôt Évoluez votre vision des choses, vous en serez plus forte et encore plus sage...

Qu'ALLAH 3AZZA WA JEL ILLUMINE VOTRE VIE !

amine !
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 03/11/2015 17:51:17    Sujet du message: Il m'a menti et pourtant Répondre en citant
:assalam!

Citation:
 ***édité par isyami : risque de comprendre mal ce que tu as écrit***
Je n'ai compris pas pourquoi édité ? Ben c'est la vérité c'est une question de dignité. On ne cours pas après les gens qui nous évite et nous ignore: homme ou femme quelque soit la raison. On pardonne et oublie surtout on se concentre sur ses propres fautes pour en tirer des leçons et sortir plus fort. 
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/10/2017 12:07:05    Sujet du message: Il m'a menti et pourtant
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim