Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Est-ce qu'il ne faut pas verser de l'eau brûlante sur les éviers ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions -> Toutes vos questions sur l'Islam ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 31/10/2015 17:30:56    Sujet du message: Est-ce qu'il ne faut pas verser de l'eau brûlante sur les éviers ? Répondre en citant
Salam Aleykoum,

On m'a souvent dit qu'il ne fallait pas verser de l'eau bouillante ou très chaude dans les lavabos. 
Je me doute pourquoi mais j'ai toujours demandé à ma famille de ne pas me donner la raison parce que ça me fait vraiment trop peur. Il y a juste que je me doute de ce que pourrait être la raison, mais le seul qu'il ne faille pas faire ça me suffit. Je ne veux pas être effrayée.

Et donc je viens vous voir aujourd'hui pour la raison suivante : 

Je suis en stage dans une entreprise. Et souvent on me demande d'aller allumer l'eau chaude à fond et de la laisser couler (ils font du gaspillage mais tant pis pour eux...). Le problème c'est que quand on allume l'eau du robinet à fond au chaud, au bout d'un moment elle devient brulante. Et eux ils veulent que je l'allume et que je la laisse couleur pendant environ 10 minutes ou plus. 
Alors à chaque fois je trouvais une excuse pour pas le faire, j'ai pas envie d'avoir des problèmes après moi. Je l'ai fait qu'une fois, la première fois, et j'ai regretté, j'arrêtais pas de trafiquer le robinet pour la mettre tiède sans que personne ne s'en rende compte.

Moi je voulais savoir ce que vous en pensez ? Parce que si j'allume l'eau chaude à fond et que je la laisse et qu'elle devient brulante... Ce sera moi qui l'aura allumé quoi... Du coup, j'ai peur qu'on me redemande encore de faire ça. 
Publicité

MessagePosté le: 31/10/2015 17:30:56    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 31/10/2015 17:36:31    Sujet du message: Est-ce qu'il ne faut pas verser de l'eau brûlante sur les éviers ? Répondre en citant

:assalam!

Quand tu verses de l'eau très chaude dans un évier tu entends la paroi se dilater sous la chaleur (ca fait un "pop") mais j'ai jamais eu plus de problème que ça personnellement wa Allahu e'lem.
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 31/10/2015 17:40:53    Sujet du message: Est-ce qu'il ne faut pas verser de l'eau brûlante sur les éviers ? Répondre en citant
En fait, je  vais essayer de te trouver un exemple.

Voilà, j'ai trouvé : *****

Je ne l'ai pas lu là mais c'est ce que j'ai toujours entendu dans mon entourage. Moi déjà que j'essaye de lutter contre le waswas, j'ai pas envie d'être possédée (car apparemment on peut aussi être possédé) . Ou alors on peut avoir un djinn en soi... Rien que d'écrire ça me fait peur. 

C'est pourquoi j'ose pas verser de l'eau chaude dans l'évier. 
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 31/10/2015 17:47:50    Sujet du message: Est-ce qu'il ne faut pas verser de l'eau brûlante sur les éviers ? Répondre en citant

Ce site est un très très très très très mauvais site internet rongé par le waswas et l'éxagération au point où ca en a fait rire certains! Donc il ne t'aidera pas beaucoup.
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 31/10/2015 17:48:35    Sujet du message: Est-ce qu'il ne faut pas verser de l'eau brûlante sur les éviers ? Répondre en citant
Olala du coup je suis perdue.

Là où je suis j'entends des choses, ailleurs j'entends d'autres choses et partout les gens disent suivre la voie du Prophète
.

Moi je ne sais plus qui je dois croire. Parce que c'est vrai que j'ai trouvé ça assez curieux qu'il ne faut pas verser de l'eau bouillante dans l'évier mais c'est dans mon entourage. Je fais confiance à mon entourage, enfin je sais pas. Je ne connais pas bien ma propre religion et je ne sais pas qui je dois écouter... Moi, je suis le genre de personne qui aime bien réfléchir par soi-même et avoir ses propres pensées mais concernant l'Islam, je crois pas que je puisse me permettre de faire comme ça parce que je n'y connais pas beaucoup de choses. 
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 31/10/2015 17:50:16    Sujet du message: Est-ce qu'il ne faut pas verser de l'eau brûlante sur les éviers ? Répondre en citant
Je ne vais pas sur ce site, en fait j'ai juste cherché un exemple sur google. 

Maintenant, je ne vais qu'ici ou je demande à Doctrine Malikite, mais j'espère ne pas me tromper non plus. C'est bizarre, je comprends pas pourquoi dans mon entourage on dit ça, alors qu'ils sont très pieux et vous ici vous pensez le contraire. J'ai peur de faire une erreur.
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 31/10/2015 17:55:12    Sujet du message: Est-ce qu'il ne faut pas verser de l'eau brûlante sur les éviers ? Répondre en citant

ce que j'ai dit était une généralité sur le site que tu as cité, d'ailleurs la personne qui à répondu à donné son nom à une secte très connue tellement il est versé dans l'éxagération.

Quand à savoir si on devrait éviter de verser de l'eau chaude dans l'évier je ne me suis jamais posé la question.
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 31/10/2015 18:02:12    Sujet du message: Est-ce qu'il ne faut pas verser de l'eau brûlante sur les éviers ? Répondre en citant
Ah, je ne savais pas. 

Alors, toi du coup, il t'est déjà arrivé de verser l'eau directement dans le lavabo (sans la refroidir) juste après avoir fait des pâtes ? 
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 31/10/2015 18:26:20    Sujet du message: Est-ce qu'il ne faut pas verser de l'eau brûlante sur les éviers ? Répondre en citant

je ne suis pas savant. Alors j'ai fait une petite recherche et voici ce que dit sheikh malik sur aslama
Citation:
naam il est conseillé de ne pas jeter de l' eau chaude ni dans le lavabo ni ailleur qu avec de l' eau froide . et en disant le nom d allah.

http://www.aslama.com/forums/showthread.php/28689-la-croyance-verser-de-l-e…

Donc pour répondre à ta question "faut-il ne pas...", ici on ne parle pas d'interdiction donc tu peux mais il est conseillé de ne pas le faire.
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 31/10/2015 18:38:02    Sujet du message: Est-ce qu'il ne faut pas verser de l'eau brûlante sur les éviers ? Répondre en citant
salaam
Oukhty,il faut savoir que nous ne vivons pas seul sur cette terre ,ni dans nos maisons ni ailleurs donc ,ils nous voient et pas nous.
Le fait de dire la basmala et le taaoudh" aouthou billahi mina chaytani radjim" nous protège du mal du chaytane et des djins,ça c'est en règle générale .

Maintenant le fait de dire la basmala et le taaouth quand on verse de l'eau chaude que ce soit dans un évier ou sur le sol,c'est pour ne pas faire du mal aux djins et donc se protéger contre leur vengeance.C'est tout comme tu verses de l'eau chaude sur une personne,ça lui fait mal alors elle est en colère et voudra te frapper.C'est la meme chose pour les djins.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 31/10/2015 19:53:23    Sujet du message: Est-ce qu'il ne faut pas verser de l'eau brûlante sur les éviers ? Répondre en citant
Tiens, c'est bizarre ce sujet n'est plus répertorié sur le forum "Autres questions", j'ai du rechercher dans la barre d'adresse pour retrouver ce sujet. Vous savez pourquoi ?

Merci Maliki pour ta réponse.

Salam Aleykoum Isyami,
Alors du coup c'est la même chose pour quand on allume l'eau chaude ? Du coup, si on me demande d'aller allumer l'eau chaude à fond et de la laisser couleur pendant 10 minutes, je fais quoi ? Je refuse ? 
Si je dis Bislmil-Lâh y rahmen y rahim, ça suffit à ne pas faire mal au djinns même si l'eau très chaude est versée ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 31/10/2015 20:35:15    Sujet du message: Est-ce qu'il ne faut pas verser de l'eau brûlante sur les éviers ? Répondre en citant

Dans Autres question, il y a désormais une rubrique consacrée aux questions sur l'Islam, seul les modérateurs ont le droit d'y répondre, j'y ai déplacé ta question. Il y a un post-it qui explique le fonctionnement.

isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 31/10/2015 22:56:05    Sujet du message: Est-ce qu'il ne faut pas verser de l'eau brûlante sur les éviers ? Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
oukhty,un musulman doit toujours dire la basmala quand il commence une tache,une bonne bien sure,Allah nous aide et nous protège contre le chaytane.Exemples,on dit bismillah juste avant de commencer un travail,préparer un diner,prendre un bébé de son lit,mettre le contacte de sa voiture,rentrer dans un magasin,...cela empêche le chaytane et les djins de se meler à notre travail et de nous en empêcher par la paresse ou tout autre chose.

Maintenant,dans la sunnah,il est dit que quand on veut entrer akramakoum Allah au WC,on doit dire "aouthou billahi min  al khabathi wa khabayithi" . Tu sais ce que veut dire khabathI? ce sont les mâles de djins et khabaYithi leur femelles,et se sont les djins qui vivent justement dans ces endroit sales,c'est pourquoi le musulman dit la basmala quand il verse  de l'eau chaude dans un évier,quand il marche sur un égout,etc...c'est parce qu'ils sont là et si on leur fait du mal avec l'eau chaude ils réagissent sans pitié.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Les membres suivants remercient isyami pour ce message :
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/01/2017 11:04:35    Sujet du message: Est-ce qu'il ne faut pas verser de l'eau brûlante sur les éviers ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions -> Toutes vos questions sur l'Islam ici Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim