Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Les travaux d'un groupe de chercheur ET devinette
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lara42

MessagePosté le: 12/11/2015 08:21:19    Sujet du message: Les travaux d'un groupe de chercheur ET devinette Répondre en citant
Revue du message précédent :

:assalam!

Je vais publier la réponse. En fait, j'ai posé cette question par curiosité pour voir les autres réponses. Et je vais publier le facteur le plus important. là je vais boire mon café. 
Publicité

MessagePosté le: 12/11/2015 08:21:19    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 12/11/2015 09:06:00    Sujet du message: Les travaux d'un groupe de chercheur ET devinette Répondre en citant

En 1968, Havard lance la plus longue étude sur le bonheur. Des étudiants ont interrogé un groupe de personnes chaque année jusqu'à leur mort sur ce qu'ils font, ce qu'ils deviennent, leur relation... pendant 30 ans. 

On n'a interrogé l'un des chercheurs (qui à commencer l'étude étant étudiant). Il dit qu'il sait tout d'eux si ils sont mariés ou divorcés, ce qu'ils font, ou ils habitent... 

Ce qui fait la différence dans son étude c'est l'amour. 

Ce ne sont pas QUE des relations romantiques ou familiales. 

C'est l'INTENTION que tu portes sur tes relations (les bonnes) comme celle avec Allah, la communauté... 

Quand on va mourir ben quand tu reverras ta vie. Tu observeras comment tu as entretenu tes relations et est ce que tu as réparé celle qui mériter d'être ? 

Ils ont aussi découvert que l'amour est un hyper pouvoir SI pour nous ce sont les autres qui fertilisent notre vie. 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 12/11/2015 16:35:54    Sujet du message: Les travaux d'un groupe de chercheur ET devinette Répondre en citant

D'accord, alors, il y avait bien une réponse, ^^

L'Amour, certes est un Super Pouvoir, et j'ajouterai aussi "La Paix Intérieure"---> Avis Personnel, Wink

Et, ALLAHU 3ALAM ! ^^
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 12/11/2015 19:57:42    Sujet du message: Les travaux d'un groupe de chercheur ET devinette Répondre en citant
Fïrdaws~Asrar A.S. a écrit:

D'accord, alors, il y avait bien une réponse, ^^

L'Amour, certes est un Super Pouvoir, et j'ajouterai aussi "La Paix Intérieure"---> Avis Personnel, Wink

Et, ALLAHU 3ALAM ! ^^

la paix intérieure c'est simple à avoir comme l'amour (j'ai déjà réfléchi parce que je n'ai pas la paix intérieure). Le problème il faut faire un travail sur soi RÉGULIER ET SÉRIEUX PUIS SURTOUT LA PATIENCE, LA PERSÉVÉRANCE ET L’ENDURANCE pour les DEUX (amour et paix intérieure).
Par exemple si on veut améliorer ses relations il faut d'abord s'améliorer soi même (ses priorités, son comportement, son caractère...)

Pour la paix intérieure tu veux avoir la paix le matin ben tu récites du coran et tu fais des invocations protectrices du matin... Pour dormir en paix, tu fais des invocations protectrice avant de dormir... faire du dhikr... la méditation est aussi important. la paix intérieure est lié à la foi.

Donc je dirai les supers pouvoirs: Amour, Paix intérieure, Foi et La Sagesse/écouter les plus sages.

Ces 4 choses même si tu les as il faut les entretenir comme une maison.
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 12/11/2015 20:18:44    Sujet du message: Les travaux d'un groupe de chercheur ET devinette Répondre en citant

Et, à ses 4 "super pouvoirs" importants, tu oublies d'y ajouter la PATIENCE, et oui, Wink

Assez d'accord avec toi soit dit en passant, ^^
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 12/11/2015 21:02:01    Sujet du message: Les travaux d'un groupe de chercheur ET devinette Répondre en citant

Et, à ses 4 "super pouvoirs" importants, tu oublies d'y ajouter la PATIENCE, et oui, Wink

Assez d'accord avec toi soit dit en passant, ^^

Oui il y'a pleins de super pouvoir mais je parle du but dans la vie. Il faut se fixer des buts, des objectifs. La patience t'aide à atteindre ton BUT.

Dans la foi je classe tout ce qui est les caractère nobles, le bon comportement, la sincérité ....

Exemple tu veux devenir avocat c'est ton but. Pour le devenir il faut quoi y'aller en fac de droit, être patient...

Donc si tu fais un arbre tu auras des sous branches avec tout en haut: amour/paix intérieur/foi/sagesse.

Il faut obligatoirement les 4 grands buts.
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 12/11/2015 21:10:07    Sujet du message: Les travaux d'un groupe de chercheur ET devinette Répondre en citant

mmmmm, pense , je comprends !

Mais, opinion personnelle : LA PATIENCE pour moi est INDISPENSABLE, et ALLAHU 3ALAM, et si une personne n'est pas Patiente, elle doit alors avoir pour BUT de le devenir, et dans l'arbre, la Patience serait tt en haut aussi, ceci est mon avis personnel, ^^

Et, ALLAHU 3ALAM ...
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 12/11/2015 21:14:42    Sujet du message: Les travaux d'un groupe de chercheur ET devinette Répondre en citant

mmmmm, pense , je comprends !

Mais, opinion personnelle : LA PATIENCE pour moi est INDISPENSABLE, et ALLAHU 3ALAM, et si une personne n'est pas Patiente, elle doit alors avoir pour BUT de le devenir, et dans l'arbre, la Patience serait tt en haut aussi, ceci est mon avis personnel, ^^

Et, ALLAHU 3ALAM ...

Oui c'est vrai. Qu'est ce qu'on pense les autres membres ?
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 12/11/2015 21:16:15    Sujet du message: Les travaux d'un groupe de chercheur ET devinette Répondre en citant

un musulman aurait le regrée de ne pas avoir fait plus de prières,plus de jeunes,plus de sadakates.
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 12/11/2015 21:20:54    Sujet du message: Les travaux d'un groupe de chercheur ET devinette Répondre en citant
isyami a écrit:

un musulman aurait le regrée de ne pas avoir fait plus de prières,plus de jeunes,plus de sadakates.

Je la classe dans amour (car plus de prières, plus de jeune c'est améliorer sa relation avec Allah), dans la paix intérieure (car c'est une purification) et dans la foi...
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 12/11/2015 21:22:54    Sujet du message: Les travaux d'un groupe de chercheur ET devinette Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Mais l'amour chez des chercheurs non musulmans n'est pas la meme chez un musulman parce qu'aimer Allah c'est l'adorer= ibada.
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 12/11/2015 21:25:02    Sujet du message: Les travaux d'un groupe de chercheur ET devinette Répondre en citant
isyami a écrit:
Wa 3laykoum salâm
Mais l'amour chez des chercheurs non musulmans n'est pas la meme chez un musulman parce qu'aimer Allah c'est l'adorer= ibada.

la définition pour eux c'est la qualité des relations que tu entretiens.
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 12/11/2015 21:26:59    Sujet du message: Les travaux d'un groupe de chercheur ET devinette Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
oui,c'est sure sauf que dans ces relation ,il n'y a pas la relation avec Allah.Donc,il y a un manque.

Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 12/11/2015 21:29:37    Sujet du message: Les travaux d'un groupe de chercheur ET devinette Répondre en citant
isyami a écrit:
Wa 3laykoum salâm
oui,c'est sure sauf que dans ces relation ,il n'y a pas la relation avec Allah.Donc,il y a un manque.

C'est à dire ? je n'ai pas compris. tu parles du chercheur ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 12/11/2015 21:42:07    Sujet du message: Les travaux d'un groupe de chercheur ET devinette Répondre en citant

ce à quoi on pense avant de mourir est la chose à laquelle on pense tous les jours. "tu mourras comme tu vivra".
Si tu vis dans dounia avant ta mort tu regrèteras de délaisser dounia, si tes pensées sont tous les jours tournée vers Allah, avant ta mort tu feras les comptes pour savoir si tu es débiteur ou créditeur...

On peut accepter cette étude dont on ignore la légitimité comme une étude sociologique (c'est à dire ce que fait sur le terrain une tranche de la population qu'on à étudié), mais ca ne répond aucunement à la réponse de qu'est ce que le but de la vie car Allah nous à créé pour qu'on l'adore. Vouloir Islamiser leur parole c'est déservir l'Islam autant que de faire dire à ce groupe de chercheurs ce qu'ils n'ont pas dit.

en ce point je rejoint donc la soeur isyami, peu importe les habitudes des personnes étudiées ca ne révèlera pas la fitra. D'autant plus qu'on peut douter du raccourci intellectuel entre les intérêt d'une personne (qu'on peut mesurer) et ses pensées avant sa mort.
Au moment de mourrir aucun chercheur ne peut rentrer dans la tête d'un patient pour savoir où sont aller ses pensées durant sa dernière seconde !

Malheureusement ce qui à été dit n'est pas très clair
Citation:
Ce qui fait la différence dans son étude c'est l'amour.

est une phrase qui ne veut rien dire. J'ai plutôt tendance à penser que cette étude à pour objet de mesurer l'intérêt des personnes vivantes étudiées et non pas leur intérêt au "moment de leur mort". Une personne qui sait que la mort arrive car elle est agée ou bien malade va prendre du recul sur sa vie, mais c'est du recul conscient qui ne relève pas de la fitra. Ceux qui sont attachés à dounia craignent de regréter dounia après leur mort, ceux qui sont attachés à l'argent craignent de quitter leur argent mais ca ne répond ni à la question de savoir à quoi une personne pense au moment de la mort ni au but de la vie.
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 12/11/2015 22:02:18    Sujet du message: Les travaux d'un groupe de chercheur ET devinette Répondre en citant

J'ai pensé entre temps ou je me suis déconnectée et finalement mettre tout en haut de l'arbre "Adorer Allah".
Puisque finalement on doit avoir des actes et des intentions que pour la recherche de la satisfaction d'Allah.
Après les autres 4 buts.

N'oublions pas aussi l'amour par exemple Iblis lui il avait la piété placé parmi les meilleurs anges. Si il avait aimer Adam et être fasciner par ce qu'Allah a créé... ils n'auraient pas eu d'orgueil, ni de jalousie et il n'aurait pas désobéit.

Pour l'étude je sais que ce n'est qu'une étude à ne pas prendre au pied de la lettre.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/06/2018 11:26:55    Sujet du message: Les travaux d'un groupe de chercheur ET devinette
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim