Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Comment faire des Douas SVP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
saida7
Nouveau *

MessagePosté le: 26/10/2015 15:05:31    Sujet du message: Comment faire des Douas SVP Répondre en citant
salam aleykoum wa rahmat Allah,

Je débute dans les prières. Et j'aimerais faire des Douas pour mon frère Allahimo décédé. Je souhaiterais savoir comment IL faut i procéder pour faire des Doua à n'importe qu'elle heure de la journée, en dehors des heures de prières obligatoires.
Je me pose plein de questions : est ce que y'a une prière à faire avant de faire une invocation et a la fin de l'invocation? faut il avoir les mains ouvertes paume en direction du ciel obligatoirement pour faire des douas à n'importe quelle moment de la journée? les ablutions sont ils obligatoires? est ce que je peux faire des douas n'importe ou?

J'ai lu sur un site qu'avant une doua et à la fin de nos douas on doit citer une prière sur le prophéte saws : ''Allahouma salli alla' sayyidina Muhammad. wa alla allihi wa sahbihi wa sallam".
Pouvez me  dire si il est recommendé de prononcer cette prière avant de prononcer une douaa et a la fin de la douaa, pour que nos douas soient exaucés et parviennent a Allah

Assalam aleykoum. Je vous remercie par avance pour votre réponse Incha'Allâh
Publicité

MessagePosté le: 26/10/2015 15:05:31    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 26/10/2015 19:25:05    Sujet du message: Comment faire des Douas SVP Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Il n'est pas obligatoire de faire la salte sur le prophète avant chaque douas,mais il est cité qu'entre deux salate sur le porphète :
: un doua ne peut etre qu'accépté,par Allah taala.

Comment faire ?tu fais comme tu veux,ce que tu veux ,quand tu veux ,il faut juste etre poli avec Allah taala ,l'appeler par un ou plusieurs de ces 99 noms.Tu  choisiras le nom qui convient à ton doua.exemple,tu veux qu'il te pardonne tu commence par ya Allah ya rahim,ya harmane ya ghafira athanbi et tu fais ton doua dans ta langue Française ou autre.

Allahimo ? je crois qu'il ya  une erreur dans l'écriture et donc la prononciation.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr .
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/08/2018 06:41:39    Sujet du message: Comment faire des Douas SVP
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim