Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] HARAM/REPENTIR : Que faire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yayadu31
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 26/10/2015 07:08:00    Sujet du message: [Résolu] HARAM/REPENTIR : Que faire ? Répondre en citant
As Salam alykoum,

Si j'ouvre cette discussion, c'est parce que je rencontre un problème et j'aurai voulu avoir votre avis s'il vous plait.

Voila, j'ai 21 ans. Hier m'a copine m'a invitée chez elle. A la base, c’était prévu que j'reste seulement l’après midi et que je devais rentrer chez moi en début de soirée.

Mais il se trouve que finalement, j'ai passé la nuit chez elle. Ses parents n’étaient pas présents. On s'est alors dis que chacun allait dormir dans une 

pièce différente  mais finalement lors de cette nuit, nous avons commis une erreur (As Staghfiroullah): nous avons dormi ensemble devant un film ... 

Nous nous sommes brièvement embrasses seulement, mais il n'y a pas eu aucune d'excitation ou desir de relations sexuelles de part et d'autre, parce 

qu'on en avait pas l'intention et que l'on se respecte beaucoup mutuellement. 

Depuis , nous regrettons. J'ai l'impression d'avoir commit un péché du fait que nous ne somme pas encore maries et j'aimerai me repentir si c'est le 

cas...j'aurai voulu savoir, svp, que dit l'Islam  à ce sujet ? 

Barak Allahou Fikoum.
Publicité

MessagePosté le: 26/10/2015 07:08:00    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 30/10/2015 16:42:50    Sujet du message: [Résolu] HARAM/REPENTIR : Que faire ? Répondre en citant
:assalam!

c'est un péché et il faut s'en repentir. La seule union reconnue c'est le mariage, en dehors du mariage il faut te comporter avec elle comme avec n'importe quelle femme, respecter les distances, ne pas commetre la fornication de la langue (les mots doux) ne pas la toucher ni l'embrasser attention.

En revanche il n'y a pas besoin d'attendre 30 ans pour te marier. Si cette femme est musulmane ou fait partie des gens du livre tu peux en parler à tes parents et essayer d'organiser un mariage. Et c'est la seule manière de vivre une relation saine, autrement tu va commettre des péchés et tu va récolter les effets secondaires des péchés (vous allez rompre un jour ou l'autre dans le déchirement etc... le risque que ca pèse sur ta balance au jour du jugement si tu ne t'en repends pas) les histoires hors mariage n'ont pas d'avenir, seul le mariage représente un engagement réciproque devant Dieu et en Dieu (c'est à dire avec la baraka insha Allah).
yayadu31
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 30/10/2015 17:42:15    Sujet du message: [Résolu] HARAM/REPENTIR : Que faire ? Répondre en citant
Salam Alikoum,

Barak Allah ou Fik pour ton conseil. Comme tu dis, je pense que si je veux pas que ca se retourne contre nous et donc que ca dure, il faut se MARIER, faire les choses selon les principes de l'Islam.
Le seul probleme est que je ne peux pas assumer un mariage pour l'instant, pour plusieurs raisons, notamment financières, puis j'etudie toujours à 21 ans, je veux attendre d'avoir une situation stable mais je veux pas non plus être dans le haram comme c'est le cas là ...
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 30/10/2015 19:39:13    Sujet du message: [Résolu] HARAM/REPENTIR : Que faire ? Répondre en citant
:assalam!

je connais une personne qui s'est marié à 18 ans. Souvent on se met des barrières dans la tête, mais ca, c'est à toi de voir, tant que tu sais où sont les limites... Qu'Allah te facilites et t'accorde une femme et une descendance pieuse
yayadu31
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 01/11/2015 05:38:46    Sujet du message: [Résolu] HARAM/REPENTIR : Que faire ? Répondre en citant
Amin. Barak Allah ou Fik akhi .
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 11/11/2015 11:51:14    Sujet du message: [Résolu] HARAM/REPENTIR : Que faire ? Répondre en citant
Salam, fais du zikr après chaque prière et entre chaque prière et lis le Coran quand tu peux et fais le graduellement.
Fait de la marche également et vas a la mosquée quand tu peux.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 27/05/2017 09:04:50    Sujet du message: [Résolu] HARAM/REPENTIR : Que faire ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim