Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Ablutions et essuyage sur chaussettes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amine
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 20/10/2015 22:40:48    Sujet du message: Ablutions et essuyage sur chaussettes Répondre en citant
:assalam!

Passer sa main humide est il permis pour des chaussettes non faites de cuir selon l'école Malikite?

Aussi, il m'a été dit que dans le fiqh Malikite, il y a des sources autorisants 3 taslims lorsqu'on prie derriere un imam, 1er à droite, 2è en marquant un court arret au milieu (taslim destiné à l'imam) et le 3ème à gauche? Quelqu'un est il en mesure de confirmer cela?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allahouma Inaka 'Afouwoun Touhiboul 'Afwa Fa'fou 'Anni
Publicité

MessagePosté le: 20/10/2015 22:40:48    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 20/10/2015 23:39:26    Sujet du message: Ablutions et essuyage sur chaussettes Répondre en citant

aucune école ne permet d'essuyer les chaussettes qu'on appelle "chaussette" aujourd'hui. Donc il faut faire attention à ne pas le faire.

oui c'est possible de faire trois taslim mais dans l'école malikite celui de gauche n'est pas à faire à chaque fois, ca dépend du contexte. quand on prie seul par exemple, nous les malikites ne faisons qu'un taslim à droite.

Bien sûr chaque madhab à ses propres preuves donc il ne faut pas que ca devienne un sujet de dispute.

tu peux lire ceci :

http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Taslim-et-regard_m37582.html

http://www.doctrine-malikite.fr/Al-mash_a81.html
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 21/10/2015 17:37:51    Sujet du message: Ablutions et essuyage sur chaussettes Répondre en citant

non ce n'est pas possible  de faire trois taslim  dans l'école malikite, ainsi le malékite Ibn Araby s'est opposé à cet avis car il n'existe que deux taslim : l'une pour sortir de la salat , la 2eme est destiné à l'imam et celui de gauche, la 3 eme est une "Bidaa" , une invention à rejeter .

pour les ablutions , la permission de passer la main humide sur les chaussettes est à condition qu'ils soient en cuir , ce qui veut dire "Al-khof".
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 21/10/2015 18:41:41    Sujet du message: Ablutions et essuyage sur chaussettes Répondre en citant

on ne peut pas venir déclarer une sounna du madhab malikite comme bid'a tout en citant une personne qui ne fait pas parti des premières références du madhab.
Alors j'ignore si c'est vraiment ce qu'à dit ibn arabi mais c'est comme ca qu'on fait dans le madhab, on commence par ibn ashir puir al akhdari etc on ne va pas au hasard chez untel ou untel...
je te conseil de lire le premier lien que j'ai donné.
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 30/11/2015 17:08:17    Sujet du message: Ablutions et essuyage sur chaussettes Répondre en citant

il ya un autre avis du Imam Al kharchi  expliquant le livre du savant Khalil maliki : qui dit
Celui qui prie derrière un Imam (de prière) fait 3 taslimate chez les malikites :
l'une  obligatoire à droite , la deuxième pour l'imam et la 3 eme si un prieure est à gauche, les deux dernières taslimates  doivent etre discrètes et désigné par le coeur  et non pas par la tête.

wa salam
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/10/2017 10:45:16    Sujet du message: Ablutions et essuyage sur chaussettes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim