Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Combattre injustice contre menace physique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abdelwaheb

MessagePosté le: 20/10/2015 06:39:50    Sujet du message: [Résolu] Combattre injustice contre menace physique Répondre en citant
Salam aleykoum wa rahmatu Allah sa barakatu

Mes chers frères et sœurs, je me trouve face à un dilemme.

Je suis actuellement victime d'injustices face à des personnes d'éducation musulmane (pour ne pas pointer du doigt les origines)

Les injustices sont tel que je me retrouve dans une vrai difficulté financière, une incapacité de payer mes charges et crédits.
En plus de cela je me met à payer encore pour réparer les injustices subi.

J'ai de mon côté fais le nécessaire pour me couvrir juridiquement afin d'établir concrètement les torts de chacun des protagonistes, quitte à engager l'action d'un huissier pour procéder à un procès verbales et de me décharger de toutes responsabilités concernant leurs activités douteuse.

Mais je me retrouve avec des menaces sur ma personne et ma femme pour que je passe mon chemin.

Mais c'est plus fort que moi, je ne peux me résigner à laisser tomber après tout se que je vie et se qui est à venir.

Je songe même à déménager, mais avec les difficultés financières engendré par ces injustices me rendent la tâche quasi impossible.
Je songe aussi à l'abandon de mon logement avec des loyers impayés et un préavis que je ne respecterais pas, mais il est pour moi inconcevable de partir comme un voleur et de salir l'image de la communauté.
Malgré cet épreuve je ne veux pas que le bailleur ai une expérience pour discriminer un autre membre de la communauté.

Dois-je faire valoir mes droits quitte à faire risquer l'hôpital à ma femme ou moi même, ou bien laisser tomber et perdre la face.

Ma femme m'encourage à faire valoir mes droits.

Y'a t'il des hadith ou des situations de nos prédécesseur pouvant m'aiclairer sur ma décision?

Barak Allahu fikoum

Salam aleykoum wa rahmatu Allah sa barakatu.
Publicité

MessagePosté le: 20/10/2015 06:39:50    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 20/10/2015 12:44:24    Sujet du message: [Résolu] Combattre injustice contre menace physique Répondre en citant
:assalam!

tu ne trouveras meilleur conseil que celui des savants : malikite@doctrine-malikite.fr
Je t'encourage à les contacter puis à faire istikhara.
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 20/10/2015 14:35:14    Sujet du message: [Résolu] Combattre injustice contre menace physique Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
d'un autre coté,je te conseille de faire le istighfar jusqu'à mille fois par jour ou plus si tu peux ,ta femme et toi, tu verras comment les choses vont changer bi ithni Allah en te faveur.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 24/10/2015 07:13:51    Sujet du message: [Résolu] Combattre injustice contre menace physique Répondre en citant
salam, prépare toi tout simplement, achète une gazeuze et une batte de baseball.
Dans mon quartier il y avait des cambriolages et je dormais avec une hache dans ma chambre, ma soeur m'a raconter l'histoire d'amis de son couple ou des personnes étaient habituer a rentrer dans une maison , le couple amis de ma soeur a enménager, après un premier cambriolage le mari attendait a l'endroit ou venait les cambrioleurs et leur a cassé les jambes, ils ne sont jamais revenus.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/10/2017 04:11:41    Sujet du message: [Résolu] Combattre injustice contre menace physique
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim