Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Parler avec des freres
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HamidB
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 19/10/2015 17:57:46    Sujet du message: Parler avec des freres Répondre en citant
Salam

Je fais la prière depuis quelques temps je vais a la mosquée le vendredi et de temps a autre seulement j'ai du mal a me faire des amis dans le cercle musulman les gens de la mosquée de ma ville ont une moyenne âge de 50 ans et les quelques jeunes qui y viennent ne viennent pas souvent et sont parfois comment dire .... Des jeunes qui squattent en bas des tours
De nature timide j'ai du mal a aller vers ce genre de personnes .J'aimerai parler de religion avec des gens qui sont passionnés et qui pourront m'en apprendre .Donc si je viens sur ce forum.c'est pour parler avec des frères d'Islam .J'en parle a personne et souvent je via reclus solitaire
Publicité

MessagePosté le: 19/10/2015 17:57:46    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Haron
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 19/10/2015 19:39:22    Sujet du message: Parler avec des freres Répondre en citant
Salam Exactement comme moi , si tu veux discuter je peux te passer mon skype ou mon email :)
HamidB
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 19/10/2015 19:56:06    Sujet du message: Parler avec des freres Répondre en citant
Wa aleykoum Salam
Peux tu me l'envoyer en message prive alors :)
HamidB
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 19/10/2015 20:00:45    Sujet du message: Parler avec des freres Répondre en citant
Haron a écrit:
Salam Exactement comme moi , si tu veux discuter je peux te passer mon skype ou mon email :)

Je te passe mon mail je peux pas envoyer en PV ************
***edité par isyami:coordonnées professionnelles interdite par la charte du forum,spv veuillez en respecter***
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 19/10/2015 20:13:58    Sujet du message: Parler avec des freres Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
la science nous est venu des grands et pas des petits ,n'est ce pas ? alors pourquoi ne pas essayer de connaitre quelques uns de ces gens adultes pour apprendre la religion,On n'est pas obligé d'en faire des amis mais se sont nos frères fillah.Essayer au lieu de s'isoler ,la sagesse se trouve chez les grands.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
HamidB
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 19/10/2015 20:29:33    Sujet du message: Parler avec des freres Répondre en citant
Salam

BarakAllahoufik
Il y en a avec qui il m'est déjà arriver de parler moi je recherche des amis en religion .La plupart de mes anciens amis ne sont pas musulmans donc je suis souvent reclus .J'aimerai me faire des amis dans l'islam
Petite question h.s comment puis je faire pour envoyer mon mail au frère qui m'a répondu sachant que ma ligne de messagerie est désactivé
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 19/10/2015 20:45:54    Sujet du message: Parler avec des freres Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
wa fika baraka Allah.

Akhy,les amis on ne les cherche pas c'est le temps qui te les donne.Et cela,en faisant de bonnes relations avec tout le monde et au fure et à mesure tu découvriras les personnes qui te conviennent et tu en feras d'eux tes amis sans meme te rendre compte.

Et si tu veux mieux encore,fais des douas aprés tes prières et surtout le soir et demandes à Allah de te choisir des amis,il ne te décevras pas .Il te donnera les meilleurs meme.

Pour contacter les membres,justement la messagerie privée est désactivée pour tout le monde .Désolée.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
HamidB
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 19/10/2015 20:55:02    Sujet du message: Parler avec des freres Répondre en citant
Oui sûrement inchAllah . Après les amis que j'ai eu jusqu'ici m'ennuie profondément je cherche des gens intéressé et de nos jours c'est rare .Je tombe toujours sur des gens a fond sur leur portable a envoyer des messages c'est insupportable .Je suis fatigue d'avoir ce genre d'amis et ils sont parfois insouciants voir ininteresser par ce que je leur dis.D'autres encore passent leur temps a parler de foot de rap....
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 19/10/2015 21:04:22    Sujet du message: Parler avec des freres Répondre en citant

Alors notre jeune frère est un jeune sage  trés content c'est bien

Mais,un sage n'a pas beaucoup d'amis donc pour s'en faire il faudra chercher dans d'autres endroits et c'est en discutant que tu découvriras les gens.Les sages, motivés, ne sont pas bavards.Tu peux trouver cette personne juste à coté de toi mais parce qu'elle ne parle pas beaucoup tu l'a négliges.Alors regarde bien dans ton entourage ou dans les lieus ou tu voyage tu trouveras surement .

Je crois qu'à la mosquée tu pourras trouver un au moins et c'est suffisant pourvue qu'il soit pieux et fidèle.

HamidB
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 19/10/2015 21:16:36    Sujet du message: Parler avec des freres Répondre en citant
Oui tu as surement raison .Il est vrai que lorsque l'on discute avec des gens on peut dans un premier temps se faire une idée de ce qu'ils sont .Je le fais pas souvent je suis timide .Quand je vais a la mosquée je ne sais pas comment aborder les gens je suis timide du coup je ne sais pas comment les aborder d'autant plus que jr ne parle pas l'arabe bien que je le comprenne cela créer une barrière .J'ose pas aller vers les gens c'est une chose qui est dans ma nature a l'école c'est pareil je suis très discret
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 19/10/2015 21:23:58    Sujet du message: Parler avec des freres Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
La timidité est un obstacle pour beaucoup de chose et dans ton cas il se peut que c'est toi qui n'arrive pas à faire le premier pas vers les gens et là c'est un peu génant parce que tu risques de rater les occasions de connaitre des gens bien mais ta timidité t'en empeche.
Ensuite,que feras-tu de l'arabe puisque les autres parlent aussi le Français ?...ce point là ,je ne l'ai pas bien compris .En quoi as-tu besoin de parler Arabe ?..tu m'explique stp ?

HamidB
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 19/10/2015 21:38:17    Sujet du message: Parler avec des freres Répondre en citant
excuse moi j'ai oublie de préciser quand je parle de parler l'arabe c'est dans le contexte de la mosquée .La mosquée qui se situe dans ma ville est constitue de beaucoup d'Algériens marocains tunisien... Certains ne parlent pas forcément le français ou alors ils ne le comprennent un peu je parle pour les personnes qui ont entre 50 ans et plus les plus jeunes je n'ai pas eu l'occasion de parler avec eux . J'apprehende toujours la façon dont les gens me perçoivent et comment les aborder.
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 19/10/2015 21:58:20    Sujet du message: Parler avec des freres Répondre en citant

Ah,ok,j'ai compris.
Dans ce cas,,et si tu es malikite ,je t'envoies vers ce site de savants malikites ,c'est un site fiable ou tu trouveras de tout .
http://www.doctrine-malikite.fr/
pour les amis,tu te faudra patienter jusqu'à ce qu'Allah t'en envoie de bon ,incha Allah.
et bien sure ,tu as notre forum,tu peux nous poser tes questions et il y a des frères qui n'hésiteront pas à te répondre.

isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 19/10/2015 22:05:38    Sujet du message: Parler avec des freres Répondre en citant
j'ai oublié ce site aussi ,que notre forum suggère à ses membres
http://www.aslama.com/forums/forum.php
Amine
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 20/10/2015 05:38:37    Sujet du message: Parler avec des freres Répondre en citant
Je suis aussi de nature reservé, il m'en faut du temps pour me sentir à l'aise malgré mes 24 ans... Ça a toujours été comme ça. Tu fais bien de chercher des amis impliqués dans le Din ma sha Allah... Nous les timides on a tendance à compliquer les choses. Je t'assure qu'un petit sourrire et un salam c'est tout ce qu'il faut pour apprendre à faire connaissance. 

C'est drôle je te comprend parfaitement. J'ai longtemps été super timide et j'ai regretté beaucoup de choses dans mes relations avec les autres (al hamdou lillAh)
Trop de timidité c'est pas bon, être reservé ça a du bon.

Quel âge as tu frére? Es tu à l'école? Si oui y'a t-il une association d'étudiants musulmans? Participes tu aux événements ''islamiques'' de ta région? Si tu t'impliques dans les événements de ta mosquée et de tout ce qui est islamique (dans la mesure du possible), nul doute que tu fera connaissance avec des frères et que ce sera une amitié utile in sha Allah. 

Ce sont de très bon moyens pour faire de bonnes et nouvelles connaissances. Aussi, as tu pensé à rejoindre une association islamique? 
Allahouma Inaka 'Afouwoun Touhiboul 'Afwa Fa'fou 'Anni
Les membres suivants remercient Amine pour ce message :
isyami (20/10/15)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/01/2017 11:10:44    Sujet du message: Parler avec des freres
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim