Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] L'alcool

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Muslim3
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 18/10/2015 10:08:31    Sujet du message: [Résolu] L'alcool Répondre en citant
Bonjour, hier je suis allé à la soirée d'un ami et j'ai bu pour me décoincer et être moins timide. Cependant j'ai été ivre, c'est la deuxième fois dans ma vie que je bois, la première fois que j'ai bu (l'an dernier) je m'étais fais la promesse de ne plus jamais boire et je l'ai aussi faite à Allah mais j'ai cédais j'étais conscient de ce que je faisais mais j'ai continuer à boire pour impressionner les autres et paraître cool et branché et j'ai très honte (d'avoir été bourré devant tout le monde et d'avoir commis un très grave pêché est ce que Allah peut encore me pardonner ? Sachant que je savais très bien ce que je faisais en toute connaissance de cause et que je n'étais pas ignorant sur l'illicité de l'alcool ?
J'ai lu sur internet qu'Allah acceptait un repentir sincère sur l'alcool 3 fois et qu'au bout de la 4eme fois il ne pardonnait plus est-ce vrai ? Comment puis je me faire pardonner auprès d'Allah ?
PS: j'ai 16 ans (et ne fais pas encore la prière...)
S'il vous plaît répondez je me sens vraiment mal et j'ai terriblement honte je ne fais que penser au regard des autres je ne suis plus crédible un musulman qui a bu c'est honteux et je ne sais vraiment pas si Allah peut me pardonner je n'étais pas ignorant je savais que je commettais un péché !
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Publicité

MessagePosté le: 18/10/2015 10:08:31    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 18/10/2015 19:34:34    Sujet du message: [Résolu] L'alcool Répondre en citant

ya subhan Allah,tu vas au péche tout en étant conscient?pourquoi? pour plaire à tes copains au lieu de plaire à Allah.Une fois dans la tombe ,tes copains ne viendront pas pour te défendre.
Ta question mérite une fatwa et moi je ne suis pas cheikh ,si tu veux tu peux contacter des savants pour ça
malikite@doctrine-malikite.fr

Mais,je te raconte cette histoire que j'espère tu garderas bien entre tes yeux à chaque fois que tu voudras commettre un péché :

Un cheikh salih raconte qu'il avait un ami qui commettait des péchés,une fois malade ,il a demandé pardon à Allah et a promis de ne plus y revenir,Notre cheikh lui avait rendu visite et lui a rappelé de dire la ilah illa allah.il l'a dit puis notre homme s'est rétablit mais aprés il recommencça et le cheikh lui rendi visite puis il s'est rétablit puis recommet les péchés et le cheikh lui rendi visite une troisième fois mais là notre homme avait un visage qui faisait peur,ses lèvres ont grossi,ses yeux grandes ouvertes.le cheikh lui rappela encore de dire la ilaha illa allah alors notre homme lui dit"c'est ce qui m'est difficile de prononcer,elle ne veut pas sortir de ma bouche" et là le cheikh dit " la hawla wala kouwwata illa billah" et le laissa dans cet état mais avant de franchir le pas de la porte ,il entendit le hurlement de sa femme.Notre homme est mort sans pouvoir dire "la ilaha illa allah".

Akhy,l'histoire fait peur mais c'est pour ton bien que je la cite,tu ne veux pas finir comme lui ,non bien sure.Tu as la vie devant toi,essayes de te repentire et demande lui pardon avec une petite prière le soir.
Qu'Allah nous rappelle de dire cela car moi aussi ,je ne suis pas mieux que toi.
.
Qu'Allah te fasses miséricorde et te guide vers son chemin.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 18/10/2015 21:42:28    Sujet du message: [Résolu] L'alcool Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm

Ben à 16 ans, tu penses que t'es toujours très jeune... Mais ca commence mal parce que tu risques d'assumer des conséquences pendant toute ta jeunesse et même après. Si tu fais quelque chose que tu vas regretter toute ta vie pendant que tu es ivre. Parce que c'est dans la jeunesse que l'on fait des études et que l'on doit se préparer pour avoir une vie saine adulte et responsable... Sinon t'assumera des conséquences chez le psy ou pire.
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
Muslim3
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 20/10/2015 08:58:52    Sujet du message: [Résolu] L'alcool Répondre en citant
Comment puis-je me répentir sincèrement...?
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 20/10/2015 14:19:43    Sujet du message: [Résolu] L'alcool Répondre en citant

en commençant par te promettre à toi que tu ne reviendras plus à ces péchés.
puis à faire tes grandes et petites ablutions pour reprendre la route vers Allah
ensuite,tu fais ta prière car elle empèche le musulman à commettre le péché.
et bien sure le istighfar pour qu'Allah accepte ton repentir.
Souviens toi de cette histoire si tu ne veux pas finir comme lui,elle t'aidera beaucoup.
La mort ne prévient pas alors fais attention à ce qu'Allah ne te prenne là ou il n'aime pas t'y voir.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
Muslim3
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 21/10/2015 09:39:10    Sujet du message: [Résolu] L'alcool Répondre en citant
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, je ne fais pas encore la prière car c'est impossible avec la charge de travail que j'ai avec le lycée mais je vais quand même essayer de la faire pendant les vacances, merci à vous
Les membres suivants remercient Muslim3 pour ce message :
isyami (21/10/15)
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 21/10/2015 12:04:15    Sujet du message: [Résolu] L'alcool Répondre en citant
:assalam!

et pourtant tu as le temps d'aller en soirée avec les copains...

premièrement ne divulgue jamais un péché! il faut être géné, Allah l'a couvert de sorte que personne ne savais que tu faisais ce péché ici et toi tu le dévoile en direct à des millions de personnes sur toute la surface de la Terre...

deuxièmement ca n'existe pas "ne pas avoir le temps pour la prière". Dis toi que les compagnons du prophète sallallahu 'alayhi wa salam, trouvaient le temps même quand ils étaient en danger de mort ou même en plein milieu d'une bataille. De plus, les 5 prières prennent 30 minutes environ dans la journée, dis moi que tu n'as même pas 30 minutes dans la journée que tu dépense en regardant la télé en t'amusant etc...
Je suis pas là pour t'embêter ni pour surveiller que tu fasse bien ceci ou cela, mais le minimum c'est de ne pas donner de mauvaises excuses pour un grand péché publiquement.

ps : beaucoup de savants considèrent l'alcool comme une impureté physique (l'urine est un exemple d'impureté, quand on parle d'impureté en Islam on ne vise pas la poussière ni ce qui est sale mais vraiment ce qui est impure).

Dernière édition par boubaker le 22/10/2015 17:27:37; édité 1 fois
Muslim3
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 21/10/2015 23:12:26    Sujet du message: [Résolu] L'alcool Répondre en citant
Je n'ai pas divulgué ce péché pour le plaisir mais seulement pour recevoir de l'aide et savoir si il y avait un moyen de se repentir en commettant ce péché et si Allah pouvait me pardonner car boire de l'alcool c'est très grave pour moi et je ne sais pas si Allah peut pardonner cet acte de plus je n'ai pas dis qui j'étais preuve que je ne veux pas me dévoiler publiquement j'ai honte d'avoir commis un tel pêché, puis je ferais de mon mieux pour essayer de faire la prière pendant les cours, c'est vrai ce n'est pas une excuse valable...
Amine
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 21/10/2015 23:33:28    Sujet du message: [Résolu] L'alcool Répondre en citant
Muslim3 a écrit:
Je n'ai pas divulgué ce péché pour le plaisir mais seulement pour recevoir de l'aide et savoir si il y avait un moyen de se repentir en commettant ce péché et si Allah pouvait me pardonner car boire de l'alcool c'est très grave pour moi et je ne sais pas si Allah peut pardonner cet acte de plus je n'ai pas dis qui j'étais preuve que je ne veux pas me dévoiler publiquement j'ai honte d'avoir commis un tel pêché, puis je ferais de mon mieux pour essayer de faire la prière pendant les cours, c'est vrai ce n'est pas une excuse valable...

Tu peux toujours demander sous la forme '' Pour un frère qui a fait cela....''.

"Dis: Ô Mes serviteurs, qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux." (Sourate Az-Zoumar, verset 53).

shaytan a dit à Allah " par Ta puissance je ne cesserai d'egarer Tes serviteur tant qu'ils sont en vie " et Allah repondit à satan : " par Ma puissance je ne cesserai de leurs pardonner tant qu'ils me demandent pardon " (rapporté par ahmad ) 

Il ne faut pas désespérer de la miséricorde d'Allah, c'est un stratagème de sheytan...

Mais la prochaine fois in sha Allah..... Ne suis pas les pas de shaytan. Tu as l'âge du discernement alors lorsque tu vois qùe le chemin risque de t'amener vers le haram tu t'en éloigne dès le départ. Exemple: tu vas pas à la soirée d'un ami s'il y a de l'alcool, de la mixité et de la musique.... Et tu te réunis pas pas avec des gens qui consomment de l'alcool.
Allahouma Inaka 'Afouwoun Touhiboul 'Afwa Fa'fou 'Anni
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 22/10/2015 03:22:10    Sujet du message: [Résolu] L'alcool Répondre en citant

je comprends ta demande d'aide et ton questionnement, même si dans l'idéal on devrait t'aider en privé mais je parlais de ce que tu avais dit au sujet de la prière.

En tout cas tu n'es pas obligé de prier PENDANT les cours, chaque prière à un lapse de temps déterminé dans lequel elle peut être faite et ca peut être large. et quand on a pas pû effectuer la prière dans son temps on la rattrape ca nous permettra d'effacer le péché de ne pas l'avoir faite en son temps insha Allah.

pour le reste amine à raison. fréquente les gens bien parce que tes amis peuvent te pousser vers le paradis comme te pousser vers l'enfer. En Islam il y a les péché et les Grands Péchés.
Et avaler de l'alcool c'en est vraiment un grave ! Il y a peu de choses sur lesquelles Allah se soit exprimé directement et très très très clairement. Mais quand Dieu à tranché de manière aussi claire et définitive sur un sujet comment désobéir?

Dans ton cheminement spirituel ne limite pas l'Islam à 5 prières quotidienne. mais apprend quotidiennement sur l'Islam, consulte les articles d'aslama.com par exemple et essais d'être chaque jour un homme meilleur. Et qu'Allah t'accordes une fin heureuse
essais de lire ou écouter la traduction de la sourate Ar Rahman (Le Miséricordieu)
Muslim3
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 22/10/2015 15:16:10    Sujet du message: [Résolu] L'alcool Répondre en citant
Merci Amine tu m'as rassuré tu dis vrai, et merci aussi Maliki j'essaierais d'être un meilleur musulman même si ça va être très dur au début d'entrée les 5 prières par jour et l'apprentissage de l'islam dans mon quotidien mais bon il faut bien ^^.
En tout cas merci à vous sincèrement
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 22/10/2015 17:24:31    Sujet du message: [Résolu] L'alcool Répondre en citant

te renseigner sur l'Islam ne dois pas devenir une tâche à accomplir, mais ca dois être quelque chose de motivant et une source d'énergie pour toi. Certains aiment lire sur le prophète sallallahu 'alayhi wa salam, d'autres sur les compagnons, d'autre sur la foi, d'autre sur la jurisprudence, l'essentiel c'est que ca devienne une motivation qui soutienne tes efforts quotidiens à t'acquitter de la prière et à être un bon musulman, et pas à l'inverse un poids sur tes épaules tu me suis? donc renseignes toi sur ce que tu préfères tant que ca te rapproche d'Allah.
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 23/10/2015 08:58:28    Sujet du message: [Résolu] L'alcool Répondre en citant
Salam, la prochaine foi repense au fait que c'est un acte illicite, que durant un certain temps t'es prières ne t'accordent plus de bénéfices(mais tu dois les faires) , au fait que quand tu bois tu te ridiculise et le jour ou tu auras trop bu et que tu seras assis sur le trottoire a vomir t'es boyaux tu te auras un sentiment de tristesse et de remord .

Bois un soda, les mec qui boivent font n'importe quoi et passent pour des débiles et les filles elles font souvant des choses qui font que au reveil quand elles se regardent dans la glace se dégoutent elles même.
Les membres suivants remercient Muhammad Mālik Attāriyy pour ce message :
isyami (23/10/15)
Muslim3
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 24/10/2015 00:28:56    Sujet du message: [Résolu] L'alcool Répondre en citant
Je vous remercie pour vos sages paroles elles m'ont beaucoup aidé.
Les membres suivants remercient Muslim3 pour ce message :
isyami (24/10/15)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/10/2017 23:44:44    Sujet du message: [Résolu] L'alcool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim