Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Le moral n'est pas là ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Haron
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 18/10/2015 00:58:26    Sujet du message: [Résolu] Le moral n'est pas là ... Répondre en citant

Incha'Allâh vous allez tous bien , Moi ça va pas super en ce moment... et j'ai besoin de parler...
Je suis en ce moment dans le bas de ma foi ... je fais les 5 piliers de l'islam  mélanger à des péchés..  Et ensuite je me pose la question tu crois vraiment que Allah t'aime comme ça ... et que tu éviteras le châtiment et accédera au paradis avec ça . 
 Quand je pense au prophète et son entourage je me dis que vraiment je suis vraiment vraiment un mauvais musulman ... même quand je pense à tous ce qui ne loupe jamais la mosquée , qui apprenne le coran , qui aime Allah comme il le faut .. je me renferme sur moi et je commence à me dire de toute manière tu iras en enfer. 
Alors oui la foi monte et descend oui j'ai connus des jours meilleurs , mais je dit quand même  hamdouliLâh car pour certain c'est pire... et je sais qu'il faut travaillé pour avoir la foi mais là ma foi et basse et je n'est pas la motivation alors que je devrais.J
e pense que sa passera mais sa me fait peur... Sad  
Et voilà pourquoi j'ai besoin de parler... car écrire sa fait vraiment du bien... 
pour la lecture longue et ennuyeuse et pour les réponses... 
Publicité

MessagePosté le: 18/10/2015 00:58:26    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 20/10/2015 20:45:23    Sujet du message: [Résolu] Le moral n'est pas là ... Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
la foi c'est comme le ciel mais c'est à toi de dégager les nuages pour qu'il fasse beau tout le temps.
Pour cela,ne reste pas seul,vas à la mosquée au moins le vendredi si tu peux, fais toi un widr journalier du coran ,ne serait ce qu'une page pour apprendre du nouveau ,parce qu'une page ce n'est pas beaucoup alors on voudra comprendre pourquoi.
il y aussi le dikhr et surtout le istighfar avec un grand nombre mais pour chaque jour.Ah le plus beau c'est la salate sur le prophète :
: ,akhy si tu l'as fait tout en voulant apprendre à aimer le prophète tu verras la joie et le foi qu'elle t'apportera,fais comme si tu vois le prophète :
: devant toi avec son beau visage lumineux et doux,Je ne dirai pas plus essayes et tu nous diras le changement d'ici peu.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr .
Visiter le site web du posteur
Haron
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 21/10/2015 19:33:48    Sujet du message: [Résolu] Le moral n'est pas là ... Répondre en citant
Barak' allah oufik pour la réponse,
Je vais faire inchallah ce que tu me dis.
Les membres suivants remercient Haron pour ce message :
isyami (21/10/15)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 06:16:40    Sujet du message: [Résolu] Le moral n'est pas là ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim